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Vous cherchez un moyen de faire une forte impression avec votre message ? L'impression de flyers A4 est ce qu'il vous faut ! Les dépliants A4 offrent beaucoup d'espace pour présenter votre message et vos créations, ce qui les rend parfaits pour les entreprises et la promotion d'événements. Avec un dépliant A4, vous pouvez créer un design visuellement attrayant qui ne manquera pas d'attirer l'attention de votre public. De plus, les dépliants A4 sont faciles à plier, ce qui en fait une excellente option pour les promotions par voie postale. Si vous souhaitez faire passer votre message haut et fort, ne manquez pas nos dépliants A4 !
Note: Vous cherchez un autre format de prospectus ? Consultez nos flyers classiques
Matériaux |
- Papier couché mat ou brillant de 135g à 400g - Papier offset de 140g à 300g - Papier RecyStar nature 170g |
Finition |
- Papier 400g: Pelliculage mat, brillant ou vernis UV ( ultra brillant ) - Papier 250g : Vernis UV |
Technique d'impression | Impression numérique ou offset |
Options d'impression | Recto | Recto-verso |
Couleur d'impression | Quadrichromie |
Voici 3 conseils pour que vos flyers attirent l'attention de manière efficace :
1. Essayez d'utiliser deux types de polices - une pour le titre et une pour le corps du texte. Un flyer qui comporte trop de polices est difficile à lire et donne un aspect peu professionnel.
2. Faites en sorte que votre titre soit accrocheur et facile à lire. Plus il est court, plus vous avez de chances de capter l'attention du lecteur.
3. Pour finir, les images ont un fort impact. Essayez d'ajouter une image au lieu d'un long texte. Cela permet de mieux attirer l'attention du lecteur, car les grandes quantités de texte peuvent être décourageantes à lire.
Il est recommandé de prévoir une marge d'erreur lorsque des piles d'exemplaires sont découpées au cours du processus de production. Ce léger écart de découpe n'est généralement pas perceptible, néanmoins, nous vous recommandons d'éviter d'ajouter des bordures inférieures à 20 mm dans la conception de votre visuel/design pour tout produit inférieur à un format A4 (210 x 297 mm). Autrement, le visuel/design risque de ne pas être centré.
Afin de permettre une marge de manœuvre pour les différences découpes en production, vous devez toujours ajouter un fond perdu de 3 mm autour des bords de votre conception. Assurez-vous que les couleurs, les images et les mises en page se prolongent dans la zone de fond perdu afin d'éviter l'apparition de ligne blanche en cas de variation au moment de la découpe. Vous pouvez nous envoyer votre fichier avec les repères de coupe et d'impression, cependant nous préférons les fichiers n'en contenant pas afin de vous assurer une impression parfaite.
Conservez tous les textes et images importantes à au moins 4 mm du bord du format final.
Préparez vos fichiers en utilisant le mode de couleurs CMJN, pas RVB. Utilisez le mode couleurs FOGRA39 (ISO Coated v2) pour les types de papiers couchés et mode couleurs FOGRA47 (PSO Uncoated ISO12647) pour les types de papiers non couchés.
Assurez-vous que la résolution de votre création soit d'au moins 300 dpi.
La taille de la police devrait être d'au moins 6 pt.
Convertissez le mode de couleur à CMJN avec un taux d'encrage de 260% (Photoshop > Convertir le profil colorimétrique > Photoshop 5 Default CMJN). Assurez-vous que la valeur d'encrage n'est pas supérieur à 300%.
Sauvegardez vos fichiers en formats PDF (1.4 ou plus), TIFF, EPS, JPG) non-éditables, prêts à l'impression. Remettez vos fichiers en un seul calque : le calque arrière-plan.
Assurez-vous de convertir les polices ou intégrez toutes les polices quand vous sauvegardez en PDF.
Utilisez un noir riche (C:63% M:52% J:51% N:100%) pour avoir une couleur noire plus intense. Cela peut seulement être utilisé en impression pleine couleur. Pour les textes en noir, utilisez du noir 100%. Utilisez également le noir 100% pour les sous-verres.
Les lignes devraient être d'au moins 0,25pt. Les lignes négatives devraient être d'au moins 0,5 pt.
Assurez-vous qu'aucun élément dans votre création ne soit réglé sur surimpression. À moins que vous souhaitiez cet effet dans votre design. Le degré de transparence dans l'impression dépend de l'encre, du matériau, et de la méthode d'impression utilisée.
Nous n'effectuons pas de vérifications relatives à l'orthographe, à la grammaire, à la ponctuation ou aux informations personnelles (telles que les numéros de téléphone) ; assurez-vous de vérifier ces éléments avant de télécharger vos fichiers.
Guide | |
A4 Portrait (210 x 297 mm) | PDF Indesign |
A4 Paysage (297 x 210 mm) | PDF Indesign |
Le format A4 est le format de papier le plus utilisé dans le monde, particulièrement quand il en vient à imprimer des flyers A4. Les flyers A4 ont une dimension de 210 x 297 mm et vous permettent d’avoir de la place pour des designs et des contenus uniques. Si vous êtes à la recherche d'un format de flyer qui peut combiner des visuels lourds et un texte concret, alors les flyers A4 sont le meilleur choix pour vous.
Format du papier : Flyer A4
Dimensions en millimètres : 210 x 297 mm
Dimensions en centimètres : 21 x 29,7 cm
Dimensions en pouces : 8,3 x 11,7 in
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Brillant: L'aspect brillant donne au papier une brillance subtile. Cette finition est idéale pour les images ou photographies car elle ravive les couleurs.
Mat: Idéal pour un aspect plus subtil, et parfait pour un design moins chargé en images et qui comporte beaucoup de texte.
Offset | Inscriptible: Ce papier n'est pas couché (sans finition), ce qui permet d'écrire sur le papier. C'est la finition idéale si vous souhaitez que vos clients notent leurs informations.
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135 g: est le plus courant car il est léger, facile à distribuer et moins susceptible de se froisser que le papier d'impression ordinaire, qui est environ 1,5 fois plus fin. Cette option est une aubaine pour les entreprises disposant d'un petit budget marketing, car elle peut être proposée à un prix qui permet de la partager avec de nombreuses personnes sans se ruiner.
170 g : Particulièrement apprécié par les entreprises souhaitant diffuser leur message auprès d’une large audience, le papier 170 g est un papier légèrement plus épais.
250-300 g : Il est plus de 3 fois plus épais qu’une feuille simple. C’est un papier résistant et à l’excellente tenue. Il est intéressant pour une distribution lors de salons et conférences grâce à son épaisseur qui en fait un support à l’apparence professionnelle tout en restant abordable.
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