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Création

  • Où puis-je trouver les informations à propos des spécifications d'envoi de fichiers?

    Vous pouvez trouver les spécifications d'envoi de vos fichiers graphiques ici. Veillez à bien vérifier vos visuels avec nos gabarits et modèles téléchargeables.

  • Avez-vous des gabarits à télécharger que je peux utiliser pour m'aider à créer mes visuels?

    Oui! Vous pouvez trouver tous nos gabarits à télécharger ici. Vous pouvez aussi consulter nos spécifications d'envoi de vos fichiers ici.

  • Mon visuel est trop lourd pour le téléchargement, comment puis-je vous envoyer mon fichier?

    Si vos fichiers sont plus lourds que 100MB, vous pouvez nous les envoyer via notre page wetransfer (https://helloprint.wetransfer.com).

    Indiquez simplement votre adresse email et sélectionnez le visuel que vous souhaitez nous envoyer. Pensez à inclure votre numéro de commande dans les commentaires. Ce numéro unique se trouve dans l'email que vous allez recevoir après avoir passé votre commande. Nous allons ensuite joindre votre visuel à votre commande.

    ASTUCE: Pour des résultats plus rapides, téléchargez toujours votre visuel directement. Pour vous assurer que votre commande ne soit pas retardée à cause d'un visuel incorrect, veuillez vérifier votre visuel avec nos gabarits et modèles téléchargeables et nos spécifications d'envoi. Nos gabarits sont ici, et nos spécifications d'envoi ici.

  • Puis-je envoyer plusieurs visuels dans une même commande?

    Les prix sur notre site sont basés sur un visuel par article dans votre panier, si vous avez sélectionné une quantité de 5 cela veut dire 5 impressions d'un même visuel.

    Nous pouvons vous offrir des prix très compétitifs parce que nous réunissons plusieurs projets sur un même grand carton ou planche. Ainsi nous répartissons les différents coûts de départ rattachés à l'impression. Si vous voulez par exemple commander 5000 flyers nous avons seulement à payer une fois les coûts de départ. Si vous voulez commander 2500 flyers en deux fois, nous devons réserver deux emplacements. C'est pourquoi vous payez ces frais de départ plus cher pour chaque création. Même si un seul mot change dans votre création, nous considérons les deux visuels comme deux projets différents. Vous devez commander deux articles à 2500 exemplaires chacun dans votre panier.

  • Puis-je commander 5 affiches ou stands et télécharger 5 visuels différents?

    Pour répondre brièvement, non. Les prix sur notre site sont basés sur un visuel par article dans votre panier, si vous avez sélectionné une quantité de 5 cela veut dire 5 imprimés d'un même visuel.

    La façon la plus juste de commander 5 articles avec 5 visuels différents est d'avoir 5 différents articles dans votre panier, et de télécharger un visuel différent pour chaque article dans votre panier. Si le produit est exactement le même, vous pouvez simplement ajouter l'article une fois dans votre panier, et cliquer sur le bouton 'dupliquer' dans la première étape de votre visualisation de panier jusqu'à ce que vous ayez la quantité désirée dans ce dernier. Vous pouvez désormais télécharger vos différents visuels séparément.

  • Comment puis-je vérifier l'avancement de ma commande?

    Vous pouvez vous tenir à jour à propos de votre commande en vous connectant à votre compte personnel sur notre site où vous pouvez suivre le statut de votre commande. Si vous avez par exemple téléchargé un nouveau visuel mais que le statut de votre commande est resté 'Téléchargez vos fichiers' vous devez télécharger à nouveau vos fichiers. Si cela ne marche toujours pas, n'hésitez pas à nous contacter pour nous le faire remarquer. Nous faisons toujours de notre mieux pour surveiller ce genre de choses, mais il est il est préférable de nous le faire savoir.

  • Quelle taille de police de caractère minimum puis-je utiliser dans mes visuels?

    Nous vous recommandons une police de caractère d'un minimum de 6pt. Une police de caractère plus petite que 6pt sera extrêmement difficile à lire une fois imprimée. Pour toute police inférieure à cela, l'impression sera à vos propres risques.

  • Comment puis-je vérifier que mes visuels sont en haute résolution?

    La résolution standard d'impression est de 300dpi. La meilleure façon de vérifier si votre visuel ou images sont de bonne qualité ou haute résolution est de zoomer à environ 200%. Si votre visuel est très pixellisé et flou, il apparaîtra alors comme ça une fois imprimé. Utilisez toujours les visuels et les images originaux en haute qualité quand vous imprimez vos fichiers. Cela dit, ne présumez pas qu'il suffit d'avoir la résolution ou les paramètres définis à 300dpi pour avoir un visuel de qualité. Vous avez peut-être utilisé des images, logos ou textes de plus basse qualité dans votre visuel. Pour éviter cela nous vous recommandons de toujours utiliser les fichiers originaux et non les images ou logos que vous trouvez sur internet. L'utilisation de programmes comme Paint (pro) ou Picasa convertissent les fichiers en 72dpi, vous aurez alors un logo ou texte flouté. Encore une fois vous pouvez tester en zoomant à 200% et vérifier la qualité de votre visuel ou images.

  • Que dois-je faire si je ne suis pas satisfait de mon épreuve numérique?

    En visualisant votre épreuve numérique, vous visualisez le fichier qui sera envoyé à l'impression. Si vous n'êtes pas satisfait de cette épreuve, ne cliquez pas sur le bouton 'Approuvez'. Cliquez à la place sur le lien 'Téléchargez un nouveau visuel' et téléchargez un nouveau fichier que vous aurez ajusté et qui correspond au résultat que vous recherchez.

  • Comment puis-je voir où mon visuel sera coupé lors de la visualisation de l'épreuve numérique?

    Vous remarquerez peut-être quelques marques de cadrage sur les quatre coins de votre épreuve numérique. Ce sont les traits de coupe. Ils indiquent où votre visuel sera coupé et ne seront pas visibles sur votre produit imprimé. Tout élément en dehors de ces marques de cadrage ne sera pas visible à l'impression car il sera coupé. Votre visuel doit se trouver à 3 mm des marges de cadrage de chaque bord pour être sûr de ne pas avoir de bords blancs sur votre imprimé final. Assurez-vous que votre texte est à environ 5 mm de la ligne de coupe sinon vous risquez d'avoir du texte coupé sur les bords de votre visuel.

  • Que sont les petites lignes dans les coins de mon épreuve numérique?

    Vous remarquerez peut-être quelques marques de cadrage sur les quatre coins de votre épreuve numérique. Ce sont les traits de coupe. Ils indiquent où votre visuel sera coupé et ne seront pas visibles sur votre produit imprimé. Tout élément en dehors de ces marques de cadrage ne sera pas visible à l'impression car il sera coupé. Votre visuel doit se trouver à 3 mm des marques de cadrage de chaque bord pour un résultat optimal.

  • Je dois ajouter un fond perdu à mon visuel mais je ne sais pas comment faire.

    Vous pouvez le faire simplement en laissant 1 cm entre votre texte et le bord de votre visuel et ce pour chaque côté. Si votre visuel contient un fond coloré il doit aller jusqu'au bord, mais n'oubliez pas que vos images et votre texte doit se trouver à au moins 1 cm de chaque bord. Nous pourrons ainsi adapter votre visuel à la bonne taille.

  • Pourquoi est-ce que je reçois des emails à propos de ma création?

    Nous allons vous envoyer un email si votre création n'est pas conforme à notre vérification gratuite de visuels. Nous ne voulons pas vous décevoir mais vous aider à obtenir le meilleur résultat possible pour votre impression. Vous pouvez cependant avoir vos visuels imprimés tels qu'ils sont mais cela sera à vos propres risques et n'aboutira peut-être pas à un bon produit final. Si vous ne savez pas quoi faire et que nos explications ne vous aident pas, vous pouvez également trouver des astuces en ligne en cherchant sur Google par exemple.

  • Y'a t'il des couleurs que je ne devrais pas utiliser dans ma création?

    Nous faisons de notre mieux pour vous montrer les couleurs exactement comme vous les souhaitez, mais il y a certaines couleurs où le risque de déviation chromatique est beaucoup plus élevé qu'avec d'autres couleurs. Il y a un risque que la couleur de votre création ne corresponde pas exactement à la couleur de vos imprimés spécialement avec la couleur orange et la couleur violet-bleu. Ces couleurs sont difficiles à mélanger sur une grande presse d'impression. Ajouté à cela, de nombreuses couleurs qui paraissent bleu sur votre écran peuvent devenir un peu violet à l'impression si il y a aussi du Magenta utilisé dans cette couleur. N'hésitez pas à nous demander des conseils pour que vos imprimés soient exactement comme vous le désirez.

  • Quel logiciel dois-je utiliser pour réaliser mes créations?

    De nombreux programmes qui vous permettront d'obtenir les imprimés parfaits et nous pensons qu'un certain nombre de programmes pourraient également convenir. Nous préférons recevoir un fichier PDF généré à partir d'Adobe InDesign ou Adobe Illustrator. Pensez à vérifier nos spécifications d'envoi pour plus d'informations à propos du format des fichiers. Nous comprenons aussi qu'il est difficile de créer votre propre graphisme. Vous pouvez par conséquent choisir parmi 10000 modèles dans notre gamme de produits qui sont facilement personnalisables.

  • Puis-je concevoir mes fichiers dans un éditeur en ligne?

    Chez Helloprint vous pouvez choisir comment envoyer votre fichier. Nous allons vérifier votre création gratuitement pour être sûr qu'elle répond à nos exigences. Nous comprenons aussi qu'il est difficile de créer votre propre graphisme. C'est pourquoi vous pouvez également choisir de nombreux produits dans notre large gamme de modèles de création. Vous pouvez facilement les personnaliser à l'image de votre entreprise ou de votre client.

  • Dois-je créer un compte pour passer une commande?

    Si vous voulez passer une commande chez Helloprint vous devez nous fournir votre adresse de livraison et vos coordonnées afin que nous puissions vous livrer. Nous utilisons vos informations pour nos dossiers et elles ne seront pas communiquées à des tiers.

  • Combien ai-je de temps pour vous envoyer mes visuels après avoir passé commande?

    Les délais de livraison sur notre site s'appliquent seulement lorsque nous avons reçu votre paiement et quand vos fichiers sont approuvés (corrects) avant 9h30. Dès lors, votre commande sera envoyée à la production le jour même. Si vous commandez après 9h30, votre délai de livraison initial va changer. Cela signifie en général que votre commande sera livrée un jour plus tard. Vous n'avez pas à calculer quand vos produits seront livrés, notre site sait quand votre commande a été passée et vous indique la date à laquelle celle-ci sera livrée. Avez-vous besoin de votre commande plus rapidement? Vous pouvez choisir une option de délai de réalisation plus rapide avec un supplément.

  • Vais-je recevoir une épreuve numérique par email?

    Cela dépend du produit que vous avez commandé et de votre création. Vous ne recevrez normalement pas d'épreuve numérique car nous avons une équipe de graphistes professionels qui vérifiera votre création attentivement. Nous vous contacterons si il y a un problème avec votre visuel concernant une taille incorrecte, un problème de format, des marges et fond perdu incorrects ou d'autres problèmes. Parfois, notre équipe de graphistes peut décider de vous envoyer une épreuve numérique à approuver si elle n'est pas certaine que votre graphisme est correct ou pour avoir la confirmation que la mise en page de votre visuel est bien celle que vous souhaitez. Ce n'est toutefois pas un service que nous rendons normalement et ce n'est pas quelquechose que nous pouvons vous garantir. Les retards causés en n'approuvant pas l'épreuve numérique à temps entrainera généralement un retard dans la date de livraison.

  • Allez-vous vérifier l'orthographe de mon visuel?

    Pour faire simple, non. Vous devez vérifier l'orthographe de votre création avant de nous l'envoyer. Une épreuve numérique ou l'absence d'épreuve numérique ne peut être tenue reponsable pour des erreurs dans votre fichier qui auraient dû être corrigées avant de nous l'envoyer. Nous nous attendons à ce que le visuel que vous joignez à votre commande est le visuel que vous voulez imprimer.

  • J'ai modifié mon visuel après avoir approuvé mon épreuve numérique en ligne. Puis-je le changer pour la dernière version?

    Malheureusement ce n'est pas possible. Nous nous attendons à ce que le visuel que vous joignez à votre commande est le visuel que vous voulez imprimer et si le graphisme est correct il sera envoyé immédiatement à l'impression. Si vous avez approuvé une épreuve numérique, votre visuel sera envoyé directement à notre atelier d'impression et il ne sera pas possible de modifier ou d'annuler quoi que ce soit après ça.

  • Où puis-je télécharger mon visuel?

    Vous pouvez télécharger le visuel que vous voulez imprimer dans la deuxième étape de votre commande. Vous n'avez peut être pas encore le visuel prêt ou tout à fait fini, vous pouvez dans ce cas télécharger votre création plus tard. Veuillez bien vérifier votre fichier avec nos modèles/gabarits téléchargeables. Vous pouvez également lire les informations concernant nos spécifications techniques d'envoi ici.

  • Avez-vous un service de conception graphique?

    Vous pouvez choisir sur notre site un grand nombre de modèles que vous pouvez facilement personnaliser en fonction de vos besoins. Vous pouvez créer gratuitement un visuel professionnel en ajoutant votre propre logo, du texte, des images ou en en sélectionnant depuis la banque d'images que nous vous proposons. Vous pouvez alors commander le résultat final sur notre site et recevoir vos impressions rapidement!

    Si de petits ajustements doivent être apportés à votre création, notre équipe de graphistes pourrait se proposer de le faire pour vous. Des frais de création s'appliquent à ces changements et dépendent du temps et du travail impliqué.

  • Pourquoi est-ce que je reçois une épreuve numérique?

    Nous envoyons en général une épreuve numérique pour vous montrer à quoi va ressembler votre produit une fois imprimé ou pour mettre en évidence les problèmes de qualité potentiels. Si nous vous fournissons une épreuve numérique vous devez l'approuver pour que nous puissions l'envoyer à l'impression. Lorsque vous l'avez approuvé vous ne pouvez pas revenir en arrière. Quand vous approuvez l'épreuve numérique vous nous accordez à procéder à l'impression du visuel que vous avez commandé, indépendamment d'éventuels problèmes. Vérifiez attentivement chaque épreuve numérique avec minutie pour être sûr d'être satisfait de la qualité et du graphisme.

  • Puis-je créer un visuel grâce à votre outil de modèles pré-conçus, le télécharger et imprimer le résultat final ailleurs?

    Tous les visuels crées avec notre outil de conception en ligne peuvent être uniquement imprimés en passant commande sur notre site. Vous pouvez télécharger une épreuve numérique avec un texte en filigrane depuis notre outil de conception en ligne pour avoir un aperçu de votre visuel. Il est impossible de recevoir un modèle sans texte en filigrane. Lorsque vous commandez sur notre site, votre visuel sera bien sûr imprimé sans le texte en filigrane.

  • Est-ce que les couleurs seront les mêmes sur mon écran et sur mes imprimés?

    Pas nécessairement. Les couleurs sur un écran d'ordinateur ou écran numérique sont affichées dans un spectre de couleurs RVB alors que nous imprimons en mode colorimètrique CMJN. Cela signifie que des variations de couleurs peuvent se produire si vous avez conçu votre produit en RVB. La plupart des logiciels peut être réglée sur le mode CMJN, excluant ainsi le problème.

  • Quelle est la différence entre la vérification de visuel basique et la vérification approfondie?

    Vous avez le choix entre la vérification gratuite de votre visuel ou la vérification approfondie dans la visualisation de votre panier. Pour la vérification gratuite nous contrôlons les éléments suivants: la taille de votre visuel, si vos polices de caractères sont incorporées, les marges du texte, le nombre de pages que vous nous fournissez par rapport au nombre de pages que vous avez commandé.

    La vérification approfondie couvre tous ces points et également les suivants: lignes de pliage, résolution, profil de couleur (CMJN ou RVB), bordures ou cadres indésirables.

    Si il y a un problème lors de la vérification basique ou approfondie, vous recevrez un email à propos de ce problème pour pouvoir le corriger et télécharger votre fichier modifié. Attention: cela peut parfois causer un retard de la date de livraison si votre création n'est pas correcte. La vérification approfondie de votre création n'est pas un changement du graphisme, nous vous demandons toujours de nous envoyer votre visuel comme vous le souhaitez imprimé. Nous ne pouvons changer le texte, les images ou le graphisme.

    Veuillez noter que la vérification approfondie de vos fichiers n'est pas une charge de conception, nous exigeons toujours de nous fournir votre création comme vous la désirez imprimée.

  • Est-ce que les couleurs seront les mêmes sur mon écran et sur mes imprimés?

    Pas nécessairement. Les couleurs sur un écran d'ordinateur ou écran numérique sont affichées dans un spectre de couleurs RVB alors que nous imprimons en mode colorimètrique CMJN. Cela signifie que des variations de couleurs peuvent se produire si vous avez conçu votre produit en RVB. La plupart des logiciels peut être réglée sur le mode CMJN, excluant ainsi le problème.

  • Comment puis-je envoyer mon visuel plus tard?

    Lorsque vous passez une commande vous avez le choix de télécharger votre visuel immédiatement ou ultérieurement. Si vous choisissez de le faire plus tard, vous pouvez joindre votre visuel sur votre compte à tout moment. Vérifiez toujours nos gabarits téléchargeables pour votre produit et nos spécifications d'envoi avant de nous soumettre votre visuel.

    La date de livraison initiale affichée sur notre site ne s'applique pas si votre paiement et votre visuel n'est pas reçu avant 9h30 chaque jour.

  • L'outil de conception en ligne ne semble pas fonctionner correctement. Que dois-je faire?

    Voici quelques conseils pour vous assurer d'obtenir les meilleurs résultats.

    Tout d'abord assurez-vous que vous êtes connecté à votre compte. Cela permet d'assurer que votre visuel sera enregistré sur votre compte quand vous cliquez sur 'Sauvegardez pour plus tard' or 'Terminer'. Si vous n'avez pas de compte vous pouvez en créer un ici.

    Ensuite, il est grandement recommandé d'utiliser le navigateur Google Chrome pour de meilleurs résultats. Le logiciel de conception en ligne sur notre site ne fonctionne pas avec certains navigateurs internet et ne peut malheureusement pas être utilisé sur un iPad.

    Enfin, pour accéder à tous les paramètres disponibles, assurez-vous que vous cliquez sur l'option 'pro' en haut à droite de la fenêtre de conception. Ceci permet alors de modifier et d'éditer votre visuel pour l'adapter à vos besoins.

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