Vous avez peut-être remarqué que les dépliants publicitaires et plaquettes commerciales sont toujours aussi populaires. Ces supports de communication incontournables sont pratiques, polyvalent et conviennent à tout type de communications ou occasions !
Pourquoi le dépliant est un outil de communication aussi efficace ?
Le principal atout du dépliant est sa structure pliée qui incite activement à la lecture d'informations commerciales ou autres informations affichées sur les différentes faces qui le composent.
Le dépliant peut contenir plusieurs volets qui offrent de l'espace et permettent ainsi de mettre en valeur et ajouter des informations importantes. Le type de pli roulé, accordéon ou croisé, ajoute une touche ludique au dépliant, et permet d'être plié et déplié facilement.
Concernant les formats, le dépliant peut varier qu'il s'agisse du format DL, A4, A5, A6 ou 1/3 A3, chaque format a ses avantages économiques et visuels.
Les aspect du papier mat, brillante, inscriptible ou recyclé, et le grammage allant de 90 g à 400 g selon le type de dépliant, permettent de personnaliser davantage le dépliant pour correspondre à l'image de votre marque.
Pour finir, les dépliants, conviennent donc parfaitement aux différents modes de distribution, surtout s'ils sont destinés à être des utilisés comme brochures informatives, menus de restaurant, listes de prix, offres et services promotionnels. C'est l'une des raisons pour lesquelles l'impression de dépliants est un moyen efficace et polyvalent pour dynamiser une action commerciale, grâce à sa facilité de conception, de production et de distribution.
Réactivité
“Réactivité, y compris au téléphone. Respect des des délais. Qualité du produit livré.”
Anonyme