Flyers : Différents types de papier

Si vous avez un magnifique design pour vos flyers, vous vous demandez peut-être sur quelle type de papier vous devriez l’imprimer ? C’est un choix difficile, en raison du nombre de différents types, tailles et finitions disponibles pour les flyers ! Dans cette article, nous allons donc vous expliquer tous les différents types, tailles et finitions, et nous allons vous donner nos astuces pour choisir quelle type de papier convient le mieux pour vos flyers.

Grammage

Il existe différents niveaux d’épaisseur de papier, appelé grammage. Mais comment cela fonctionne vraiment ? Le nombre de grammes est mesuré par mètre carré et est abrégé “gsm”. Un papier de type 135gsm est de la même épaisseur, que ce soit un flyer de taille A4 ou un flyer de taille A7. Pour vous donner une idée de quelle grammage est le meilleur pour vous, nous vous proposons les choix les plus populaires ci-dessous.

Idéal pour la publicité

Un flyer de 135g est particulièrement pratique pour la distribution. Ils sont légers, mais ont quand même une épaisseur de 1,5 fois un papier imprimé. Cela les rend plus robuste et moins enclin aux plis, comparé au papier d’imprimante basique. Ce type de papier est généralement choisi lorsqu’un grand nombre de pièces est commandé, afin d’obtenir un coût par flyer pas cher.

Flyers pour les salons et événements

Un flyer de 170g est généralement appelé un flyer d’entreprise. Pourquoi ce nom ? En raison de son usage lors de salons et d’événements professionnels. Ce type de papier est 2 fois plus épais qu’un papier d’impression classique, ce qui le rend évidemment 2 fois plus robuste, et le couvre de tous plis. Imprimer ce flyer, c’est s’assurer d’un look professionnel !

Restauration et promotion commerciale

Les flyers de 250g sont principalement utilisés dans la restauration et pour la promotion commerciale. Ils sont trois fois plus épais que des papiers d’impression classiques, et sont d’une qualité et d’une robustesse exceptionnelle, ce qui leur donne un aspect luxueux.

Des flyers premium de longue durée

Les flyers de 400g sont l’option la plus épaisse, et peuvent être comparé à une carte postale. Ce type de grammage est utilisé pour des messages importants, lorsque vous voulez donner l’impression que c’est quelque chose d’important, à conserver.

Les différentes finitions

Maintenant que vous avez trié votre presse-papier, quelle finition choisir ? Ici, nous facilitons votre processus de décision et nous nous assurons que vos impressions de flyers soient parfaites !

Beaucoup de visuels & peu de texte – Choisissez la finition brillante, elle mettra en valeur vos images et votre texte sera lisible facilement.

Beaucoup de texte & peu de visuels – Choisissez la finition mat, elle mettra en valeur votre texte, en évitant tous reflets brillants gênants.

Très visuel – Choisissez la finition haute brillance, elle attirera l’oeil pour sûr, et votre flyer aura un look luxueux.

Inscriptible – Vous souhaiteriez pouvoir écrire sur vos flyers ? Dans ce cas, n’hésitez pas ! Choisissez nos flyers Inscriptibles !

En fonction du grammage que vous aurez choisi, vous ne pourrez pas choisir toutes les finitions. Mais j’ai une astuce pour vous : choisissez 250g, et les 4 finitions seront disponibles ! ? Tous nos flyers sont disponibles sur la page des flyers. Vous avez une question ? Contactez-nous, nous serons heureux de vous aider !