Top 5 des publicités mal placées

Lorsque vous essayez de promouvoir votre marque par le biais du marketing imprimé, il y a une longue liste de choses auxquelles vous devez penser. Vous devez avoir un objectif final clair en tête, trouver un concept solide, choisir les bons matériaux et, par-dessus tout, trouver où la placer. Ce dernier point est de loin la partie la plus négligée du processus, mais elle peut s’avérer très importante pour le résultat final. En effet, peu importe à quel point votre idée est bonne, si vous ne la mettez pas dans le bon cadre, elle pourrait se transformer en un gros échec.

Une des leçons importantes pour tous les spécialistes du marketing est qu’une publicité n’est rarement perçue isolément. À la télévision, un message publicitaire est souvent associé au film. Dans le journal, il peut être associé à un article d’actualité sur la même page. Ce sont des aspects de la publicité que vous ne pouvez tout simplement pas toujours contrôler, mais qu’il est bon de garder à l’esprit. Dans ce blog, nous avons rassemblé 5 exemples de bonnes idées de marketing imprimé qui ont été placées dans de mauvais endroits, ce qui a ensuite conduit à des échecs publicitaires. Les affiches étant en anglais, nous avons décidé de ne pas traduire les titres (mais nous les traduisons dans les paragraphes).

Straight ahead: Diabetes

Straight ahead: Diabetes / Droit devant : le diabète. Ce n’est probablement pas le message que ce panneau publicitaire de McDonald’s était censé faire passer, mais c’est certainement ce que nous retiendrons tous ! Particulièrement avec toutes les critiques que la chaîne reçoit pour être malsaine. Il y a de fortes chances que le panneau d’affichage pour la lutte contre le diabète soit arrivé après, et si cela a été fait exprès, alors bien joué à l’organisation caritative pour la lutte contre le diabète.

A Million Ways to Fail in the West

On ne peut pas inventer ça. Pour le film “A Million Ways To Die In The West”, “Albert à l’ouest” Universal Pictures a lancé une grande campagne marketing avec des panneaux publicitaires encore plus grands. Classique. Du marketing toujours plus grand pour un film hollywoodien. Cependant, une des affiches s’est retrouvée près d’un hôpital qui s’appelle en fait Westwood Medical… Plutôt inaproprprié, non ? Nous ne savons pas combien de temps il a fallu pour que cette annonce soit retirée, mais nous sommes presque sûrs que quelqu’un du bureau d’Universal a reçu un appel téléphonique ce jour-là.

The Walking Dead Stays On-Brand

Si vous ne le connaissez pas, The Walking Dead est une série télévisée sur les zombies, des créatures fictives qui sont créées par la réanimation de cadavres. Bien que ces types de publicité soient largement acceptés dans la société moderne, il n’y a que quelques endroits où cela pourrait être inapproprié. Un salon funéraire en fait certainement partie.

Don’t listen to the ad

Cette exemple est assez délicat. Sur le panneau d’affichage, on peut lire “Approchez-vous un peu plus”. Mais quand ce message est de l’autre côté de la voie ferrée, il devient soudainement une publicité de film d’horreur.

Fasten your seatbelts

Cet exemple est celui qui nécessite probablement le moins d’explications. Commençons par une note positive : Turkish Airlines a trouvé un espace vraiment cool pour annoncer ses services, sur le côté d’un escalator. Et nous devons admettre que cette annonce aurait été parfaite si elle avait été imprimée dans l’autre sens. Sauf que dans ce cas, on a l’impression qu’un de leurs avions est sur le point de s’écraser… Difficile de vendre plus de billets avec cela.

Faites-nous savoir dans les commentaires si vous avez vous-même des exemples d’échecs concernant les placements de publicités. S’ils sont vraiment bons, on pourrait même les ajouter au blog !