Top 4 des idées de Guérilla Marketing pour votre salon commercial

Lorsque vous en avez fini de faire la même chose dans les salons professionnels, il est temps de vous différencier des autres. Vous devez rassembler toutes vos forces et essayer de trouver de nouvelles façons d’impressionner les consommateurs. Le Guérilla Marketing peut être ce souffle d’air frais, mais par où commencer ? Nous allons vous dévoiler les 4 meilleures idées de Guérilla Marketing pour vous inspirer pour votre prochaine exposition :

1. Les autocollants sont vos meilleurs amis

Le guérilla marketing consiste à faire quelque chose qui aura un effet grandiose, mais sans pour autant dépenser la moitié de votre budget marketing sur cette idée. Comment équilibrez-vous l’impact et le prix? Obtenez des autocollants. Au lieu d’essayer de comprendre comment inclure votre idée de guérilla marketing dans votre budget, essayez simplement de trouver un moyen de faire ce que vous avez prévu avec des autocollants.

Découvrez cette incroyable campagne de guérilla marketing proposé par Skoda. Ils ont utilisé des autocollants qu’ils ont collé à l’arrière de chaque siège dans la salle. C’est une idée originale, surtout si vous faites une conférence lors d’une expo. Vous pouvez surprendre tous les participants.

Source: https://www.adsoftheworld.com/media/ambient/skoda_have_you_ever_been_into_a_skoda

3. Avoir suffisament de mobiliers

Tout d’abord, si vous n’avez pas l’intention de vous procurer du mobilier pour votre stand, réfléchissez-y à nouveau et peut-être même jetez un œil à notre article sur Comment attirer la foule sur votre stand?. Les gens apprécient toujours avoir un endroit pour s’asseoir après une longue journée passée à marcher à travers les différents stands.  

Source: http://theinspirationroom.com/daily/2008/nivea-cellulite-couch/

Deuxièmement, pourquoi ne pas transformer votre mobilier en support marketing ? Il y a tellement de façons de faire cela. Nous avons adoré la campagne de NIVEA « Goodbye cellulite ». Un moyen très intelligent de combiner meubles et marketing.

3. Simple et drôle

Parfois, vous n’avez pas besoin d’une grande idée pour accroître la notoriété de votre marque. Lors des salons professionnels, ce que tous les participants apprécient, c’est un sac dans lequel placer tout le matériel promotionnel des différents comptoirs. Soyez la personne qui les aide, mais faites-le avec style.

Créez un design pour vos sacs qui ressort et attire le regard. Une telle conception attirera certainement l’attention de tous les participants, même s’ils ne sont pas venus à votre comptoir et, potentiellement, certains emporteront ces sacs chez eux, ce qui signifie que les personnes extérieures à l’exposition auront également un aperçu de vos créations. Faites que ça compte et inspirez-vous de ces marques qui ont fait le bon choix :

Saché de thé Lipton Source: https://www.adsoftheworld.com/media/ambient/lipton_carry_bag
La marque de bière bulgare Shumensko a créé un sac en papier qui ressemble à des bouteilles de bière empilées. Source: http://adsarchive.com/shumensko-beer-crate-bag/

4. Un stand incroyable

Si vous êtes prêt à faire quelque chose de complètement fou qui ne fera pas que faire parler les gens, mais les laissera également sans voix, concevez votre stand dans un thème grandiose. Vous pouvez pour cela vous inspirer de la boutique éphémère Adidas, qui peut très bien fonctionner pour un stand. Ils ont conçu tout le magasin, comme s’il s’agissait d’une boîte à chaussures.

Source: https://designtaxi.com/news/355902/An-Adidas-Pop-Up-Store-That-Looks-Like-A-Giant-Shoebox/

Non seulement une idée comme celle-ci incitera les gens à se rendre sur votre stand, mais elle leur permettra également de prendre des photos qui pourront devenir potentiellement virale. Imaginez l’impact.

Quelle est votre idée préférée? Si vous avez fait un projet de guérilla marketing, envoyez-nous des photos, nous serons ravis de les voir et les afficher sur notre site ou réseaux sociaux!