Six campagnes de marketing effrayantes pour Halloween

Les vacances sont bientôt là, et la première fête à arriver est Halloween. C’est le meilleur moment pour se déguiser, s’amuser, manger des tas de bonbons, faire peur à ses amis et faire preuve de créativité dans ses costumes dans l’espoir d’être nommé meilleur déguisement d’Halloween 😉

Cela peut également s’appliquer à votre marque, et nous vous proposons ci-dessous six excellents exemples de la manière dont vous pouvez utiliser les événements amusants des fêtes de fin d’année pour créer des campagnes de marketing pertinentes, créatives et attrayantes – pour que votre marque se distingue comme la mieux habillée cette année !

Numéro Une

Mr Kipling Trick or Treating Halloween marketing campaign
Trick or Treating Mr Kipling

Cette publicité de Mr Kipling Trick or Treating d’octobre 2014 est un exemple classique de la manière dont la créativité de votre marque peut déboucher sur un message fort et efficace pour Halloween. L’annonce a été créée spécifiquement pour être imprimée et nous pensons que c’est un design fantastique pour une affiche d’Halloween effrayante ! Vous voulez créer vos propres affiches d’Halloween effrayantes ? Commandez ici

Numéro Deux

Halloween Hand Heineken marketing campaign
Halloween Hand Heineken

Heineken est toujours en pleine forme lorsqu’il s’agit de campagnes d’Halloween, et l’une de nos préférées est la campagne “Halloween Hand” de 2010. Elle est simple et, avec quelques modifications effrayantes apportées à une bouteille de bière ordinaire, cette campagne fait de Heineken la première entreprise à s’intéresser à la conversation au moment où elle est importante ! Vous voulez fabriquer vos propres bouteilles d’Halloween effrayantes, avec des étiquettes imprimées sur mesure ? Commandez ici.

Numéro Trois

Dracula Fries McDonald’s Halloween marketing campaign
Dracula Fries McDonald’s

Là encore, la simplicité est la clé de cette publicité d’Halloween de McDonald’s. Facilement reconnaissable à la fois pour la marque et pour les vacances, avec le ketchup (ou est-ce…) qui réunit tout cela, c’est un autre exemple de la manière dont rester fidèle à sa marque et garder la simplicité fait une campagne de vacances gagnante. Imprimez votre propre emballage alimentaire d’Halloween effrayant ici.

Numéro Quatre

Halloween Shadows Guinness marketing campaign
Halloween Shadows Guinness

Guinness cherchait un moyen de promouvoir sa marque pendant Halloween, et donnait un sous-verre gratuit avec chaque pinte commandée. Le résultat ? La curiosité a fait grimper les ventes, et les sous-verres étaient assez cool pour que les clients les ramènent chez eux à la fin de la nuit ! Gagnez, gagnez ! Soyez créatifs et imprimez vos propres sous-verres d’Halloween ici.

Numéro Cinq

Zombie Battle Jagermeister Halloween marketing campaign
Zombie Battle Jagermeister

C’est une façon de faire participer tout le monde à votre campagne marketing d’Halloween ! Ces cartes de table font partie d’une campagne de Jagermeister visant à inciter les clients à se déguiser et à profiter d’Halloween avec un “Jagermeister mort de froid” et à avoir la chance de gagner une expérience de combat de zombies. Faites participer les gens, et ajoutez un prix incitatif et votre marque restera bien en place même après que les citrouilles aient été transformées en soupe. Imprimez vos propres cartes de table effrayantes ici.

Numéro Six

#scaryclownnight Burger King Halloween marketing campaign
#scaryclownnight Burger King

Cela doit rester dans l’histoire d’Halloween comme l’une des meilleures campagnes marketing que nous ayons vues. Burger King a utilisé le slogan “Venez en clown, mangez comme un roi” pour narguer McDonald’s, et en utilisant le hashtag #scaryclownnight, ils ont encouragé les clients à venir habillés en clowns effrayants et à recevoir des hamburgers gratuits. La campagne a été un énorme succès et la bataille entre McDonald’s et Burger King continue… Imprimez vos propres stickers effrayants personnalisés pour les vitrines ici.