Qu’est-ce que votre logo dit de vous ?

Qu’est-ce que votre logo dit de vous ?

Votre logo est important, tout depuis la couleur jusqu’à la configuration fait la différence. Lisez notre guide et découvrez les meilleures astuces pour créer un logo pertinent !

Quand on en vient à designer son logo, vous pouvez parfois vous sentir perdu. Essayant de créer sa charte de couleur, cherchant la police parfaite, tout en paniquant parce que vous ne trouvez pas comment créer votre logo qui vous représentera et comment transmettre votre message. Pas de panique !

Couleur

Commençons par quelque chose de simple, de quelle couleur est votre logo ? La couleur de votre logo est déterminante dans la création du design de votre logo, et doit être pris au sérieux. Le bleu est une couleur que l’on voit régulièrement sur les logos des grandes marques, il donne l’impression d’être digne de confiance, d’avoir une bonne réputation et d’être un expert dans son domaine – Barclays, The Guardian et Samsung utilisent tous la couleur bleue.

Le rouge est parfait si vous voulez transmettre passion et énergie. Il se prête parfaitement aux marques alimentaires – McDonalds, Pizza Hut et Coca Cola utilisent toutes la couleur rouge dans la conception de leur logo.

Notoriété

Ensuite, considérez à quel point il est facile de dénuder votre logo, est-il encore reconnaissable sans votre slogan ? Pouvez-vous le transférer facilement sur différentes plates-formes, telles que des cartes de visite, des uniformes de travail, vers des photos de profil de réseaux sociaux et des signatures électroniques ? Pouvez-vous l’utiliser seul tout en comprenant ce qu’il essaie de transmettre ? BP, Chanel et Sony ont tous d’excellents logos à regarder lorsque l’on prend en considération cette exigence.

Les logos qui peuvent être facilement redimensionnées et transférées rendent la vie plus facile pour une marque.

Reflet

Votre logo doit aussi être un reflet de votre audience et vos clients potentiels. Une entreprise qui répond aux besoins des enfants et des jeunes ne va pas aller loin avec un logo formel, sombre et sans âme. Pensez attentivement à qui vous voulez atteindre avec votre logo et gardez en tête que c’est un reflet de qui vous êtes en tant que marque.

Enfin, votre design de logo doit être distinctif, pour être sûr qu’il soit reconnaissable partout dans le monde. McDonald’s et ses arches dorées sont reconnaissables instantanément, n’importe où que vous soyez. Si votre logo est une conception graphique, trouvez un moyen pour qu’il soit instantanément reconnaissable, même quand il est séparé du nom de votre marque.

Maintenant, avec ces astuces pour créer son logo, vous ne devriez avoir aucun problème pour designer un logo qui transmette votre message clairement et soit instantanément reconnaissable dans votre domaine, n’est-ce pas ?