Quels sont les Meilleurs Drapeaux du Monde ?

Les drapeaux nationaux sont l’une des plus anciennes formes de branding qui est toujours très pertinente. Certains d’entre eux sont vraiment géniaux et mémorables, d’autres sont laids ou du moins oubliables. Avec 195 pays différents dans le monde, comment se démarquer ? Et quels sont les meilleurs drapeaux de pays ? Nous avons fait quelques recherches pour vous, voici nos favoris.

Bien sûr, tous les goûts sont dans la nature, nous avons tous nos propres préjugés et préférences personnelles dans le choix de nos drapeaux préférés. Nous nous sentons souvent plus proche de ceux dont les couleurs, les formes et les symboles nous sont familiers. Sans parler du nombre de pays parmi lesquels choisir.

Donc, sans plus attendre.. Voilà, les drapeaux !

L’Albanie

L'Albanie | Quel pays à le meilleur drapeau ?

Avec un aigle noir à deux têtes sur fond rouge comme motif, le drapeau albanais a l’une des identités visuelles de drapeau les plus frappantes et intimidantes dans le monde.

L’aigle est peut-être difficile à dessiner de mémoire, mais il fait certainement une déclaration audacieuse que l’on est pas prêt d’oublier facilement. La combinaison des couleurs représente l’intrépidité et la force. De nombreux drapeaux de pays sont conçus avec une sorte d’animal, mais aucun d’entre eux ne fait le même effet que l’aigle du drapeau albanais.

La conception du drapeau est riche en symbolisme et en histoire. L’aigle bicéphale noir représente la souveraineté du pays tandis que le rouge représente la vaillance, la bravoure et la force de l’Albanie.

Le Japon

Le Japon | Quel pays à le meilleur drapeau ?

Il est nécéssaire de citer le drapeau japonais, il mérite qu’on lui donne du crédit. Bien que les éléments du design soient très similaires aux drapeaux du Bangladesh, de la Tunisie et des Palaos, ce qui le distingue est la simplicité de ses couleurs et de son signification.

Bien que les formes et la configuration ne soient pas complètement uniques, l’utilisation du rouge et du blanc rend le drapeau facilement reconnaissable et mémorable. Les couleurs sont simples et universelles, mais elle sont audacieuses et souffle un vent de respect.

Quand il s’agit de leurs images, ils ne jouent pas. Le soleil rouge sur fond blanc souligne bien le surnom de “pays du soleil levant”. Le symbolisme de la couleur représente également le Japon en tant que nation. Le cercle rouge est destiné à représenter l’avenir prospère du Japon. D’autre part, le blanc représente la pureté, l’honnêteté et l’intégrité.

La Suisse

La Suisse | Quel pays à le meilleur drapeau ?

Pour ce qui est de la mémorabilité, la Suisse a certainement compris tout les dessous du jeu. Pensez au logo de la Croix-Rouge internationale, mais avec des couleurs inversées.

Le drapeau suisse est unique en son genre. Bien qu’il s’agisse d’un rectangle, la forme officielle du drapeau suisse est en fait carrée.

Les couleurs du drapeau suisse ont leur propre histoire. Au XIIIe siècle, la croix blanche et les drapeaux de couleur rouges étaient portés par l’empereur allemand qui régnait sur les terres suisses à l’époque où elles faisaient encore partie de l’Empire allemand. Cependant c’est en 1889, qu’ils ont finalement fait de la croix blanche sur fond rouge le drapeau officiel du pays. Elle représente aujourd’hui la croix chrétienne et commémore les débuts du pays en tant qu’Ancienne Confédération Suisse.

La Jamaïque  

La Jamaïque | Quel pays à le meilleur drapeau ?

Le drapeau jamaïcain est très mémorable grâce à son design simple et à sa belle combinaison de couleurs.

C’est aussi ce qui le rend unique. À l’exception de la Jamaïque, seule l’Écosse a la forme d’un X comme motif du drapeau. La forme et l’agencement des couleurs permettent d’obtenir un design de drapeau très équilibré et contrasté.

Les couleurs du drapeau jamaïcain sont marquantes et riches en signification. Le noir représente la force et la créativité du peuple jamaïcain. L’or symbolise la richesse naturelle et la beauté de la lumière du soleil. Enfin, le vert est le symbole de l’espoir et des ressources agricoles du pays.

La Sierra Leone

La Sierra Leone| Quel pays à le meilleur drapeau ?

La République du Sierra Leone possède l’un des drapeaux les plus agréables et les plus relaxants. Il n’arien de très unique sur le plan de la forme, mais il est facile à retenir. Il ressemble beaucoup au drapeau Ouzbek à l’envers, mais son design est beaucoup plus simple et direct.

Ce qui distingue le Sierra Leone des autres drapeaux horizontaux tricolores, c’est sa combinaison de couleurs. Peu de pays utilisent la combinaison du vert, du blanc et du bleu dans la conception de leur drapeau.

Bien que très simple, le drapeau de la Sierra Leone est plein d’histoire et de signification. Le vert représente les ressources naturelles et agricoles du pays. Le blanc porte les valeurs de la justice. Enfin, le bleu fait echos à la capitale du pays, Freetown, située près de la mer.

Êtes-vous d’accord avec notre choix des meilleurs drapeaux du monde ? Avons-nous oublié un drapeau exceptionnel ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !