Quels pays ont les drapeaux les plus fous ?

Il y a peu de temps, nous avons fait des recherches sur les pays qui ont les meilleurs drapeaux nationaux. Dans notre recherche des meilleurs, nous en avons aussi trouvé quelques uns, disons, plus spéciaux. Certains des drapeaux que nous avons rencontrés étaient presque trop beaux pour être vrais. Nous avons donc décidé de faire une deuxième liste de drapeaux nationaux, mais cette fois-ci avec un petit twist : quels pays ont les drapeaux les plus fous et surprenant ?

Les Bermudes

Les Bermudes | Quels pays ont les drapeaux les plus fous ?

Les Bermudes sont une colonie britannique dans l’océan Atlantique. Leur drapeau contient en réalité deux drapeaux, l’un est le drapeau du Royaume-Uni et l’autre est le drapeau des Bermudes. On dirait que les deux images sont placées de façon plutôt aléatoire et sans grande réflexion. Fait amusant : l’écusson des Bermudes était un peu plus petite avant 1999, mais a été agrandit à cette taille. La raison pour laquelle ils n’ont pas changé tout le drapeau reste un mystère.

Le Mozambique

Le Mozambique | Quels pays ont les drapeaux les plus fous ?

Le drapeau du Mozambique est aussi simple qu’il peut l’être. Ils ont le seul drapeau national au monde avec une arme à feu contemporaine, un AK-47 pour être précis. En arrière-plan, vous pouvez voir trois bandes colorées. La couleur est verte pour l’agriculture, noire pour le continent africain et jaune pour les ressources naturelles du pays. Le triangle rouge est le symbole de la guerre d’indépendance contre le Portugal.

La Dominique

La Dominique | Quels pays ont les drapeaux les plus fous ?

La Dominique est une île de la mer des Caraïbes. Ce pays a également choisi un design très particulier. L’oiseau au milieu du drapeau est le perroquet Sisserou, symbole d’ambition. Le perroquet est une espèce menacée, il en reste environ 300 en vie. Les dix étoiles symbolisent chacune une partie différente du pays, tandis que le cercle rouge symbolise la justice.

L’Île de Man

L'Île de Man | Quels pays ont les drapeaux les plus fous ?

Nous avons dû cligner des yeux à quelques reprises lorsque nous avons vu ce drapeau pour la première fois. L’île de Man est une île située dans la mer d’Irlande. Le drapeau national rouge est orné d’un triskèle, avec trois jambes en armure qui sont en quelque sorte attachées l’une à l’autre.

Le Royaume du Bénin

Le Royaume du Bénin | Quels pays ont les drapeaux les plus fous ?

Bien sûr, nous devions garder le meilleur drapeau pour la fin. Vous n’en avez peut-être jamais entendu parler, mais jusqu’en 1897, le Royaume du Bénin était un véritable pays. Lorsqu’il a été colonisé par la Grande-Bretagne, un amiral a ramené ce drapeau assez intense à Londres après une expédition dans le pays. On ne sait pas s’il s’agissait du drapeau national officiel du Bénin. Ce qui est sûr cependant, c’est que le sens du drapeau laisse très peu de place à l’imagination. L’ancien pays fait maintenant partie du Nigeria.

C’est tout ce que nous avons pour vous aujourd’hui. On a raté un drapeau encore plus fou ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !