Quelle finition choisir pour votre flyer ?

Vous venez de créer le plus beau des flyers ? Parfait ! Mais avez-vous pensé à la meilleure option finition pour l’agrémenter ? Les finitions peuvent réellement faire décoller vos flyers au niveau supérieur. Vous pensez certainement que ce n’est pas d’une importance énorme, qu’il suffit de choisir celle qui brille plus. Et bien, pas forcément.

Les finitions changent l’aspect d’un flyer et le sentiment ressenti lors de sa réception. Chaque finition a sa propre caractéristique, qui peut jouer en faveur ou en défaveur de votre communication. Découvrez les différentes options de finition !

Quelque chose de mat

Quelque chose de mat | les finitions de flyers expliquées

Donnez à vos flyers une apparence unique en choisissant une finition matte. N’importe quel flyer semblera beaucoup plus professionnel et sérieux !

Quand devrais-je choisir la finition matte ? Les flyers avec le plus de textes sont parfaits avec cette finition. Un flyer mat rend la lecture beaucoup simple, en particulier sous des lumières vives, puisqu’il n’y aura aucun reflet sur la surface du papier.

Perfection brillante

Perfection brillante | les finitions de flyers expliquées

La finition brillante apportera une certaine gaieté au flyer ! Le brillant est assez populaire pour les flyers promotionnels. La brillance amène une certaine vibration à n’importe quelle image. Cela crée une apparence élégante qui distinguera vos flyers de tous les autres.

Quand devrais-je choisir la finition brillante ? Une finition brillante est le meilleur choix quand votre flyer compte de nombreux visuels. Cette finition garantira un design des plus stupéfiants !

Élégance très brillante

Élégance très brillante | les finitions de flyers expliquées

Qu’est-ce-qui est mieux que briller ? Briller deux fois plus ! La haute brillance est semblable au brillant, mais avec un peu plus d’éclat. Sa matière met en avant les couleurs lumineuses de n’importe quel flyer et leur apporte un soupçon de classe. Très attirant visuellement, l’effet sur votre audience se fera assurément !

Quand devrais-je choisir la haute brillante ? Ce type de finition est parfait pour les flyers qui laissent une place très importante au design. Grâce à sa haute brillance, vos visuels seront parfaitement mis en valeur. Choisissez cette finition pour un flyer stupéfiant, qui sort des sentiers battus et qui ne contient pas de longs textes !

Minimalisme sans finition

Minimalisme sans finition | les finitions de flyers expliquées

Choisissez l’option sans finition ou inscriptible pour donner une apparence simple et naturelle à votre flyer. Ainsi, vous pourrez facilement écrire sur le papier. Nous vous assurons que l’encre ne s’étalera pas ou ne bavera pas, ce qui peut arriver avec les flyers à finition brillante.

Quand devrais-je choisir l’option sans finition ? Cette finition de flyer est parfaite pour ceux qui souhaitent écrire sur le papier. Par exemple, un vendeur est souvent amené à annoter des commentaires sur ces flyers, afin de faciliter la compréhension de ses clients. C’est une très bonne finition lorsqu’il est question d’un concours ou d’une tombola.

La finition de votre flyer peut réellement avoir un impact sur votre campagne. Faites sortir le meilleur de votre flyer en choisissant la finition la plus adéquate.