Quelle est la différence entre l’impression digitale et l’impression offset ?

La différence entre l’impression digitale et l’impression offset peut ne pas être claire, si c’est votre première commande.

Qu’est-ce-que l’impression digitale ?

L’impression numérique est moins chère avec des tirages plus petits que l’impression offset, et plus chère avec des tirages plus grands. En effet, puisqu’il n’y a rien à installer, l’impression est moins onéreuse. Cependant, comme l’on facture à la page imprimée, les impressions pour grandes quantités augmentent !

Qu’est-ce-que l’impression offset ?

L’impression offset est imprimée sur de grandes presses d’impression traditionnelles. En combinant intelligemment les commandes de différents clients, l’impression offset offre le prix le plus bas possible pour des tirages plus importants. Le coût de l’installation est réparti entre plusieurs tâches et le coût par impression est très minime.

Nous savons maintenant qu’il est plus efficace d’utiliser le numérique pour les petites quantités et le offset pour les plus grandes, mais savez-vous ce qui est encore mieux ? Chez Helloprint, nous effectuons les calculs, pour vous. Ainsi, lorsque vous commandez vos flyers, cartes de visite ou affiches, vous n’avez pas à vous en préoccuper !

C’est ce que nous appelons : pas de tracas !