Le meilleur papier pour des cartes de visite de qualité

Les cartes de visite peuvent faire des merveilles pour votre entreprise. Bien sûr, cela compte si elles sont bien faites. Dans l’impression de cartes de visite, le type de papier que vous choisissez est tout aussi important que le design que vous imprimez. Le type de matériau et la finition de vos cartes de visite en disent long sur votre marque. Vous devez choisir le meilleur papier qui donnera le bon message à vos clients potentiels.

Le meilleur papier pour imprimer des cartes de visite est le papier cartonné. Plus le grammage du papier est élevé, meilleure est la qualité de votre carte de visite. Passons maintenant en revue les différents types de papier disponibles.

Standard (de 200 à 340 g)

Les cartes de visite d’une épaisseur de papier de 200g à 340g (grammes par mètre carré aussi appelé grammage) sont une bonne option pour les entreprises avec un budget plus serré, qui veulent toujours imprimer un grand nombre de cartes de visite pour leur personnel. C’est aussi un excellent choix si vous préférez utiliser du papier recyclé pour vos cartes de visite. Il a une épaisseur de papier de 300 g.

  • Avantages

Pour les entreprises qui cherchent à commander des cartes de visite en lot pour leurs centaines d’employés. Les cartes de visite standard sont les plus abordables.

  • Inconvénients

Bien qu’il s’agisse d’un bon papier pour cartes de visite, il a tendance à être un peu fragile et a l’air moins professionnel que les autres. Il a également tendance à s’endommager plus rapidement. Ces cartes de visite seront, de préférence, stockées dans un porte-carte dans un bureau ou dans un magasin pour être remises directement aux clients.

Premium (400 g)

Optez pour le papier premium si vous souhaitez avoir un papier plus épais. Beaucoup considèrent qu’il s’agit du meilleur papier sur lequel imprimer des cartes de visite. Les cartes de visite imprimées sur du papier d’une épaisseur de 400 g sont idéales pour être distribuées lors d’événements de networking comme les conférences, les réunions d’affaires et les salons professionnels.

  • Avantages

L’épaisseur plus élevée rend ce matériau plus résistant et plus durable. Ce matériau permet également une excellente impression recto-verso. Il a également une apparence plus professionnelle. En raison de son papier robuste, il ne se pliera pas et ne se froissera pas facilement, que ce soit dans une poche, un sac à main ou le sac de quelqu’un.

  • Inconvénients

Il est légèrement plus onéreux que des cartes ordinaires, mais offre une qualité plus professionnelle et luxueuse à tous ceux qui la reçoivent.

Et côté finition ?

Choisir la bonne finition pour vos cartes de visite est tout aussi important que de choisir le bon matériau papier. Si vous voulez avoir quelque chose de simple mais professionnel, optez pour une carte de visite au pelliculage mat. Si vous souhaitez que vos contacts puissent prendre des notes sur votre carte de visite, commandez des cartes de visite inscriptibles. Que vous souhaitiez un pelliculage mat, brillant, pêche ou nacré, il rehaussera l’apparence de vos cartes d’affaires.

Un papier de haute qualité peut vraiment changer l’apparence et l’attractivité de vos cartes de visite. Choisissez le papier et la finition appropriés pour l’impression de vos cartes de visite et commandez dès maintenant vos propres cartes de visite !