Quel matériau pour flyer convient le mieux à vos besoins ?

Bien que l’utilisation de papier mat ou brillant de haute qualité pour vos flyers soit excellente, pourquoi ne pas faire passer votre communication à un niveau supérieur en choisissant un papier encore plus unique ? Les caractéristiques uniques de ces matériaux attireront non seulement l’attention des gens, mais laisseront également une impression durable.

Choisir le bon matériel de dépliant spécial peut vous aider franchir un cap. Découvrons ensemble celui qui convient aux campagnes marketing de votre entreprise !

Papier inscriptible

Le papier inscriptible a une surface non couchée qui donne une sensation plus naturelle. Ce flyer inscriptible permet de s’assurer que l’encre de votre stylo ou marqueur ne coule pas ou ne saute pas comme elle le ferait sur des flyers brillants ou ultra brillants.

Le meilleur moment pour l’utiliser

Ce type de papier est parfait pour les salons professionnels, les congrès et les rendez-vous commerciaux. Vous pouvez également utiliser ce matériau pour les flyers qui comprennent un formulaire d’abonnement, de tirage au sort ou de concours.

Papier carton

Le papier carton est une sorte de carton blanc épais fabriqué à partir de pâte chimique blanchie. C’est un matériau robuste et durable qui convient à tous les types d’impression. Il envoie aux clients l’image d’une entreprise élégante, et professionnelle.

Papier carton blanc

Le meilleur moment pour l’utiliser

Utilisez ce matériau pour créer des flyers haut de gamme au design très sophistiqué. Distribuez les aux clients et partenaires commerciaux potentiels qui se rendent à votre bureau pour une réunion.

Papier kraft

Utilisez du papier Kraft de 283 g pour créer des flyers naturels. Ce type de matériau ne contient que très peu ou pas de colorants et d’autres produits chimiques, ce qui laisse le produit fini dans sa couleur brune naturelle. C’est aussi un matériau résistant à la déchirure, respectueux de l’environnement et 100% biodégradable.

Papier kraft

Le meilleur moment pour l’utiliser

Ce flyer en papier a un aspect rustique et vintage qui le rend parfait pour les entreprises artisanales et respectueuses de l’environnement. Bien que généralement plus résistant et plus durable, il est conseillé de distribuer ce papier en intérieur.

Papier métallisé

Donnez à vos flyers une brillance métallisée supplémentaire avec le Papier Métallisé. Il est sans danger d’utilisation puisque pour obtenir son éffet métallique, il ne contient pas de métaux lourds. L’effet scintillant donne un look élégant et professionnel qui ne manquera pas d’impressionner vos clients potentiels.

Le meilleur moment pour l’utiliser

Apportez classe et élégance en utilisant du papier métallisé pour vos flyers. Il est particulièrement adapté lorsque vous imprimez vos publicités pour des réunions, mariages ou à d’autres événements importants.

Papier synthétique

Le papier YUPOBLUE® est un papier synthétique 100% recyclable fabriqué à partir de polypropylène. Sa surface douce et lisse a un lustre doux et mat. Malgré son aspect fragile, ce papier est indéchirable et résistant à l’eau, aux produits chimiques, à la lumière UV et aux taches.

Le meilleur moment pour l’utiliser

Les caractéristiques uniques de ce matériau empêchent ces flyers de se détériorer rapidement pendant la production et la distribution. Ils constituent le support idéal pour les publicités imprimées distribuées aux passants ou laissées sur un présentoir ou en stand public. 

Les flyers avec matériaux haut de gamme ont un impact beaucoup plus fort sur vos clients que ceux en papier ordinaire. Ne manquez plus l’occasion d’impressionner vos clients !