Que faut-il mettre sur une carte de visite personnelle ?

Pensez-vous qu’il est temps d’investir dans de belles cartes de visite personnelles de qualité ? Les cartes de visites ne sont pas réservées aux personnes travaillant dans une entreprise. La plupart des gens créent des cartes d’affaires pour les distribuer lors d’événements professionnels. Certains les utilisent même pour obtenir des possibilités d’emploi lors de salons de recrutements ou de d’événements sociaux. De nombreux créatifs indépendants ou freelancer utilisent des cartes de visite dans l’espoir de garder un client potentiel.

Faire de bonnes cartes de visite est facile. Vous pouvez utiliser des programmes de conception comme Photoshop ou Illustrator pour les créer à partir de zéro. Vous pouvez également personnaliser un modèle de carte de visite personnelle à votre goût dans notre outil gratuit de design en ligne.

Voici les renseignements essentiels que vous devez inclure sur vos cartes de visite personnelles :

Votre nom

Votre nom | Que faut-il mettre sur une carte de visite personnelle ?

Votre nom est la première chose que vous devriez mettre sur vos cartes de visite personnelles. Bien que certains incluent leur nom au complet, il est en fait plus logique de mettre le nom que vous utilisez dans le milieu professionnel. Ce sera le nom que votre client utilisera lorsqu’il s’adressera à vous. Cela rend les présentations beaucoup plus faciles.

Description ou Intitulé de votre métier

Description ou Intitulé de votre métier | Que faut-il mettre sur une carte de visite personnelle ?

Sur les cartes de visites ordinaires, en général, vous inscrivez le titre du poste que vous avez dans votre entreprise. Les cartes de particuliers ou d’indépendants n’ont pas besoin de cette information. Vous devriez plutôt inclure une brève description de ce que vous faites actuellement ou de ce que vous voulez faire. Cet intitulé devrait correspondre au travail pour lequel vous voulez être connu ou pour lequel vous voulez être embauché.

Exemple : Disons que vous êtes un freelancer dans le domaine créatif qui possède un large éventail de compétences comme la conception graphique, l’illustration, le montage vidéo, etc. Si vous préférez être embauché pour faire du graphisme, vous devriez mettre “graphiste” sur votre carte de visite.

Vos coordonnées

Vos coordonnées | Que faut-il mettre sur une carte de visite personnelle ?

Les coordonnées de contact sont le coeur de toute carte de visite. Ils permettent aux clients potentiels de vous contacter rapidement et facilement. Bien que vous souhaitiez que les clients vous contactent immédiatement, évitez de donner vos coordonnées personnelles et donnez celles que vous utilisez à des fins professionnelles. Assurez-vous que les adresses électroniques et les numéros de téléphone sont ceux que vous vérifiez fréquemment.

Lien de votre Portfolio

Lien de votre Portfolio | Que faut-il mettre sur une carte de visite personnelle ?

Si vous êtes un indépendant dans le domaine de la création, vous devez inclure un lien vers votre portfolio en ligne, que vous soyez photographe, graphiste, écrivain ou artiste. Votre portfolio devrait présenter et mettre en valeur des exemples de vos meilleures réalisations. Les gens ont besoin de voir quel genre de travail vous produisez, ce dont vous êtes capable et dans quel style vous travaillez avant de vous embaucher pour le poste.

Certains bons exemples de cartes de visites de freelance ont des codes QR. Les gens peuvent les scanner et être redirigés vers votre portfolio en ligne.

Vos réseaux sociaux

Vos réseaux sociaux | Que faut-il mettre sur une carte de visite personnelle ?

Inclure vos comptes de réseaux sociaux sur votre carte de visite donne aux gens plus d’informations sur vous, votre travail et votre façon de gérer votre exposition et vos réseaux sociaux. Listez vos comptes qui ont le contenu le plus pertinent et le plus récent pour impressionner vos clients potentiels. Tout comme les coordonnées, évitez de mettre vos comptes de réseaux sociaux personnels sur vos cartes d’affaires.

Les cartes de visite ont un impact important sur votre carrière. Ils vous aident à gagner en confiance et à garder le contrôle sur votre récit. Ils rendent les procédures de contact et d’embauche plus rapides et plus faciles. Créez vos propres cartes de visite personnelles dès maintenant. N’allez plus jamais à un événement professionnel sans vos cartes de visite !