Promouvoir votre entreprise sans effort !

Imaginez un monde où le temps, l’argent et la main d’œuvre ne sont pas un facteur dans votre stratégie. Vous n’avez pas besoin d’avoir un énorme budget ou de faire beaucoup d’efforts pour avoir une campagne marketing qui fera sensation. Il existe des techniques marketing faciles qui permettent d’obtenir une grande visibilité sans avoir à dépenser beaucoup.

Voici quelques-unes des façons de faire la promotion de votre entreprise à moindre coût :

Habits Personnalisés

Habits Personnalisés

Les vêtements personnalisés sont un outil marketing polyvalent et peuvent être utilisé comme une publicité, des tenues de travail ou même comme des objets publicitaires. Le fait de porter des vêtements personnalisés peut vraiment augmenter la notoriété et la visibilité d’une. De plus, vous avez tellement d’options, des t-shirts aux casquettes en passant par des pulls voire des tongs.

Ils sont également très rentable. Les t-shirts, casquettes, sweats à capuche et autres types de vêtements sont peu coûteux à produire, surtout lorsque vous les commandez en gros. Pour seulement quelques euros par t-shirt, vous obtenez un outil marketing efficace qui peut durer des mois, voire des années.

Les vêtements personnalisés peuvent constituer un excellent contenu à partager en ligne. Lorsqu’un client publie une photo d’eux-mêmes portant votre t-shirt sur les médias sociaux, non seulement il exprime son soutien, mais il fait aussi la promotion de votre marque. C’est du marketing gratuit pour vous !

Lancer un concours

Lancer un concours

Voulez-vous encourager l’engagement de vos clients, ainsi qu’obtenir de la publicité gratuite ? Lancez un concours pour vos clients. Cela peut être aussi simple qu’un concours de légende marrante (“caption this”). Encouragez-les à utiliser des hashtags pour trouver facilement leurs postes et pour générer de l’intérêt.

L’avantage de lancer un concours est que vous n’avez pas vraiment besoin de faire grand-chose. Tout ce que vous avez à faire est d’afficher les règles, de choisir un gagnant puis de lui remettre son prix.

Réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Vous ne savez pas par où commencer pour promouvoir votre entreprise en ligne ? Commencez par l’essentiel : les réseaux sociaux. Facebook, Twitter et Instagram ne sont que quelques-unes des nombreuses plateformes que vous pouvez utiliser pour faire connaître votre marque gratuitement. Utilisez les réseaux sociaux pour diffuser des mises à jour et des annonces spéciales et pour communiquer avec votre public cible.

Créer un Hashtag pour votre marque

Créer un Hashtag pour votre marque

Les hashtags (#Helloprint par exemple) permettent catégoriser le contenu publié sur Internet. Ils constituent l’un des meilleurs moyens de promouvoir votre entreprise à l’aide des médias sociaux. Ils aident à augmenter et à suivre l’engagement en ligne dans les plateformes de réseaux sociaux tels que Twitter et Instagram.

Créer un hashtag pour votre marque est une stratégie de marketing simple, mais puissante et intelligente. Chaque fois que vous ou votre client utilise le hashtag de votre entreprise, la présence en ligne de votre marque augmente. Même les personnes qui ne font pas partie de votre public cible découvriront qui vous êtes.

Conseil : utilisez des hashtags pertinents sur vos publications dans les médias sociaux pour assurer une meilleure visibilité en ligne.

Lancer un blog

Lancer un blog

Les blogs ne servent pas seulement à afficher vos pensées et vos idées au monde entier. Les entreprises les utilisent pour partager de précieux renseignements sur l’industrie dans laquelle elles évoluent. Un blog peut vous aider à positionner votre marque comme une figure d’autorité en ligne aux yeux de vos clients.

Lorsque vous créez un blog pour votre entreprise, n’oubliez pas :

  • Publier un contenu de qualité qui ajoutera de la plus-value
  • Inclure des images et des vidéos qui supporteront votre contenu si nécessaire
  • Postez régulièrement. Une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines sera largement suffisant.

Marketing par e-mail

Marketing par e-mail

Les emails ont pour but principal de diriger les gens vers votre site web. Il peut être assez délicat d’utiliser ce type de marketing car les gens sont habitués à les ignorer, à les marquer comme lus ou simplement à les supprimer avant même de les avoir lus. Cependant, si vous fournissez et présentez un contenu intéressant et précieux de manière attrayante, les destinataires seront enclins à le lire. Cela peut être aussi simple que d’accorder des réductions sur vos produits.

Optimisation SEO (référencement naturel)

Optimisation SEO (référencement naturel)

L’optimisation pour les moteurs de recherche, ou SEO, est un processus qui fait en sorte que votre site Web et son contenu apparaissent sur la première page des résultats lorsque les utilisateurs tapent certains mots clés relatifs à votre entreprise ou produits. Il contribue à augmenter le trafic sur votre site Web et à encourager les visites répétées.

Marketing extérieur

Marketing extérieur

Vous ne savez pas comment promouvoir votre entreprise localement ? Essayez le marketing extérieur.

La beauté des supports publicitaires extérieurs est que vos affiches, vos banderoles et même vos panneaux font toute la publicité pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de créer une affiche ou une bannière accrocheuse et de l’afficher à un endroit stratégique. Un marketing extérieur innovant et surprenant tel qu’un guérilla marketing peut créer un réel engouement, en ligne et hors ligne.

Mettre à jour votre matériel marketing

Mettre à jour votre matériel marketing

Le simple fait de mettre à jour l’apparence de votre matériel marketing existant peut changer votre stratégie marketing. Donnez à tous vos documents, vos cartes de visite ou votre site Web, un nouveau look qui attirera l’attention de tous ceux qui le verront.

Êtes-vous convaincu que vous n’avez pas besoin de moyens spéciaux pour améliorer votre jeu marketing ? Nous espérons que nous vous avons motivé à commencer à travailler sur votre prochaine campagne !