Les meilleures polices pour vos affiches

Attendez, donc après tout le temps que j’ai passé à créer des visuels originaux, maintenant je dois commencer à chercher des polices créatives ?! Oui, nous savons que c’est compliqué, trouver la bonne police de caractères pour votre affiche peut être une choix délicat. Surtout lorsqu’il y a des milliers de polices parmi lesquelles choisir. Non seulement les polices de caractères de votre affiche doivent être esthétiques, mais elles doivent aussi être attrayantes, lisibles et cohérentes avec l’ensemble du design. Pour vous sortir de ce tracas, nous avons compilé une liste de polices créatives que vous pouvez utiliser pour votre affiche.

Voici quelques-unes des meilleures polices pour les affiches que vous pourrez utiliser dans vos propres designs :

Gilmer

Gilmer | Les meilleures police pour vos affiches

Classification: Geometric Sans Serif

Si vous avez besoin d’une police fraîche et propre pour vos affiches, utilisez Gilmer de Piotr Lapa. Cette police géométrique sans empattement a un style futuriste qui est parfait pour les affiches dont l’inspiration est un look plus moderne et tendance. Il pourrait aussi s’adapter à des designs plus minimalistes.

Comment l’utiliser ?

Bien que Gilmer puisse faire une excellente police de caractères pour le corps du texte d’une affiche, il peut aussi être utilisé pour un titre clair et lisible. C’est l’une des meilleures polices de caractères que les concepteurs peuvent utiliser pour créer des affiches, des dépliants, des brochures et d’autres documents imprimés informatifs.

Brandon Grotesque

Brandon Grotesque | Les meilleures police pour vos affiches

Classification: Sans Serif

Inspirée des polices sans empattement des années 20 et 30, la police Brandon Grotesque a été créée par Hannes von Döhren par souci de lisibilité. Brandon Grotesque a cette touche old school mais avec un côté plus contemporain. Ses coins légèrement arrondis donnent à la police une touche chaleureuse, douce et conviviale. Cependant, il a toujours un air de neutralité et de sérieux.

Comment l’utiliser ?

Elle peut être considérée comme l’une des meilleures polices de caractères pour les affiches, car elle peut être utilisée pour tous types de textes tels que le titre, le sous-titre et le corps du texte. Il sera magnifique sur le matériel promotionnel de votre prochain événement.

League Gothic

League Gothic | Les meilleures police pour vos affiches

Classification: Sans Serif

League Gothic est un caractère sans empattement créé par Caroline Hadilaksono, Micah Rich et Tyler Finck pour The League of Movable Type. Il s’agissait d’un relooking de la police Alternate Gothic #1 créée par Morris Fuller en 1903 pour l’American Type Founders Company.

Bien que mince et grande, League Gothic a assez de poids pour se démarquer d’autres polices similaires telles que Bebas Neau et Alegre Sands. Elle a une personnalité imposante, autoritaire et professionnelle, ce qui en fait la meilleure police de caractères pour les affiches, les dépliants et autres documents imprimés sur des sujets plus sérieux.

Comment l’utiliser ?

League Gothic est une police très lisible, mais en raison de son audace, elle n’est pas adaptée pour le corps du texte du matériel promotionnel, mais plutôt pour les sous-titres et les titres. elle sera parfaite à côté d’une police brossée ou manuscrite avec une touche d’élégance et de classe. Le contraste des deux créera un look unique.

Aleo

Aleo | Les meilleures police pour vos affiches

Classification: Slab Serif

Essayez d’utiliser la police Aleo créée par Alessio Laiso pour donner un effet plus accessible à votre affiche. Il s’agit d’une police à empattement qui comporte trois épaisseur de police différentes, ainsi que des versions en italique. Comme la plupart des polices à empattements, elle semble avoir une personnalité forte et audacieuse. Cependant, elle a également une rondeur délicate et douce qui lui donne un aspect très amical.

Comment l’utiliser ?

Ces caractères sont très lisibles, qu’ils soient utilisés pour le titre ou le corps du texte de l’affiche. C’est une excellente police pour les affiches qui ont un thème plus décontracté et plus léger.

Coldiac

Coldiac | Les meilleures police pour vos affiches

Classification: Serif

Utilisez la police Coldiac pour créer une impression plus luxueuse et élégante. Ses traits fins et sa forme carrée créent une ambiance très chic tout en restant équilibrée.

Comment l’utiliser ?

Il est très difficile d’utiliser la police Coldiac pour différents types de textes parce qu’elle est en majuscules. Cependant, c’est la meilleure police pour les titres, en-têtes, les sous-titres ou les textes courts sur les affiches et autres supports marketing.

Glamor

Glamor | Les meilleures police pour vos affiches

Classification: Serif

Créez une affiche élégante et stylée en utilisant la police Glamor de Henrick Ronaldez. C’est un caractère dont le style est  plutôt moderne, semblable à celui de Didot et Bodoni. Il est muni de petites billes à la fin de certaines lettres. C’est l’une des choses qui contribuent au caractère élégant et fantaisiste de la police.

Comment l’utiliser ?

C’est l’une des meilleures polices de caractères pour la publicité sur affiches, la promotion de marques et d’événements de mode ou d’autres articles de luxe. Cependant, son aspect très décoratif le rend inapproprié en tant que texte de corps par soucis de lisibilité.

Originals

Originals | Les meilleures police pour vos affiches

Classification: Brush Font or Display Font

Au lieu d’essayer à plusieurs reprises de créer votre propre police de caractères pour votre conception de style artisanal, utilisez des polices comme Originals. Cette police décorative semble déjà avoir été créée à l’aide d’un pinceau ou d’un marqueur.

Comment l’utiliser ?

Son look amusant et décalé en fait une police cool pour les affiches, mais aussi pour d’autres supports imprimés tels que les panneaux, les t-shirts et les cartes postales. C’est aussi un bon choix pour les documents imprimés qui s’adressent aux écoles, aux enfants et aux événements de divertissement.

Lavanderia

Lavanderia | Les meilleures police pour vos affiches

Classification: Script Font

Si vous êtes à la recherche d’une police de caractères de style calligraphique, élégant mais enrichissant restant commercial, essayez Lavanderia de James T. Edmonson. Cette police décontractée s’inspire du lettrage trouvé sur les vitrines de la laverie automatique du Mission District de San Francisco. Edmonson voulait créer une police de caractères très élégante, mais qui s’éloignait du style “mariage” de la calligraphie.

Comment l’utiliser ?

Bien que Lavanderia ne puisse pas être utilisé comme police pour le texte du corps d’une affiche, c’est la meilleure police pour les titres et les en-têtes. C’est l’une de ces polices de caractères qui concilie le confort et l’élégance, ce qui la rend idéale pour les restaurants et les hôtels aux ambiances similaires.

Chaque police a sa propre personnalité, même si certaines polices semblent similaires. Utilisez les polices les plus appropriées, qui correspondent le mieux à l’ambiance que vous recherchez. Et maintenant, qu’attendez-vous ? Il est temps de créer votre propre affiche à l’aide de l’une de ces superbes polices !