Marketing
Les 4 publicités imprimées pour completer une stratégie digitale
La grande bataille est terminée. Vous n’aurez plus à savoir quelle stratégie marketing est meilleure. Les stratégies digitale et directe, quand elles sont combinées, sont extrêmement prolifiques. En effet, non seulement vous profitez des possibilités incroyables du monde en ligne, mais vous pouvez aussi toucher les gens à un niveau plus personnel avec du matériel promotionnel imprimé. C’est du win-win !
Vous n’êtes pas sûr de savoir comment créer une campagne qui combine les deux ? Inspirez-vous de ces entreprises :
Où est mon gamin ?
Vous allez adorer la place. Un élément essentiel de l’été est la crème solaire. Si vous désirez un joli bronzage, ou éviter les coups de soleil, les experts expliquent qu’il vous faut appliquer et réappliquer de la crème. Surtout chez les enfants.
Et NIVEA sait assurément comment vendre de la crème solaire aux enfants. On est tous d’accord pour affirmer que les enfants adorent la mer et courent dans l’eau dès l’instant où ils mettent un pied sur le sable. Mais cet empressement laisse les parents inquiets : où sont les enfants dans cette foule estivale ? NIVEA a trouvé la solution !
Ils ont créé une publicité imprimée, qui comporte une petite puce. En arrachant un morceau de l’annonce dans le magazine, vous obtiendrez un bracelet à placer autour du bras de votre enfant. Connectez-vous à votre téléphone et vous pourrez toujours savoir où est votre enfant. Pratique pour lui remettre de la crème solaire!
Une super idée, qui lie avec succès digital et direct ! Chapeau bas, Nivea !
Gribouillez
Ecoutez vos clietns ! C’est Starbucks qui le dit ! Vers 2014, c’est devenu tendance de poster une photo de son gobelet Starbucks avec son prénom griffonné.
Comment a répondu Starbucks ? Ils ont changé cette tendance en un concours, the #whitecupcontest. Ils ont ainsi encouragé leurs clients à dessiner ou écrire sur leurs tasses à emporter et à poster leurs créations avec le hashtag. Ils ont reçu plus de 4000 interactions. Un vértitable succès marketing.
Si vous avez des gobelets à emporter, ou d’autres produits papiers, encouragez vos clients à faire de même !
Emojis imprimables
Vous ne pouvez pas y échapper. Les emojis sont devenus une part de notre pop culture. Ca n’a pas échappé à la 20th Century Fox qui a sauté sur l’occasion – et la tendance – pour réaliser une banderole publicitaire pour le nouveau Deadpool.
D’un côté, cette publicité intègre le monde digital grâce aux emojis et le retranscrit dans une forme plus traditionnelle de la publicité. D’un autre côté, des images si étonnantes sont un très bon moyen d’être partagé. Les gens viendront expressement à l’endroit pour le prendre en photo. C’est un réel succès marketing ! elle intègre directement le monde numérique en le traduisant dans cette forme traditionnelle de publicité. D’un autre côté, de telles images frappantes sont un excellent contenu partageable. Les gens se rendront sur place juste pour prendre une photo. C’est du marketing bien fait.
On déménage ?
Au Canada, plus particulièrement à Montréal, il y a un jour spécial pour déménager. Dans le but de mettre en avant leur marque, IKEA a fourni à tous les habitants des cartons gratuits. Bien que cette campagne ait été un réel succès; IKEA a décidé en 2014 de monter le niveau en ajoutant une touche d’originalité aux cartons. Ils ont décidé de concevoir les boîtes en les faisant apparaître comme des meubles. Ainsi, les Montréalais pouvaient tester leurs choix d’ameublement dans leurs nouvelles maisons, avant de les acheter.
Le marketing imprimé, c’est la cerise sur le gâteau du marketing digital ! Avoir une stratégie marketing combinant direct et digital amènera votre marque vers l’infini et l’au-delà !