Flyer & Dépliant
Le meilleur moyen de distribuer des flyers
Qu’importe le design et le contenu de votre flyer, il sera peu efficace si les mauvaises personnes sont ciblées. Bien que le contenu et le design soient importants dans une campagne de flyers, vous devez aussi penser à une stratégie de distribution, qui vous permettra de toucher votre cible plus efficacement.
Quand vous pensez votre stratégie, gardez en tête :
- Que savez-vous à propos de votre cible ? Réfléchissez au meilleur moyen de les approcher avec vos flyers.
- Quel est le meilleur endroit ? Les emplacements avec le plus grand trafic est parfait pour distribuer des flyers. Mais soyez sûr que votre cible fréquente ce lieu.
- Regardez la météo. Les flyers ne sont pas les matériaux marketing les plus durables. Assurez-vous de la météo clémente le Jour J.
- Pensez à l’agenda. Les grands évènements, les jours fériés, les vacances sont à considérer En effet, ils peuvent soit aider soit gâcher votre distribution de flyers.
Une fois ces facteurs pris en compte, vous pouvez choisir le mode de distribution des dépliants. Voici certaines des meilleures méthodes de distribution que vous pouvez utiliser:
Le contact direct
Partez sur la méthode du contact direct, si vous souhaitez une approche pro-active qui produit un engagement important avec le client. Les gens ont du mal à dire “non” à quelqu’un qui tient un flyer. Cette approche personnelle aidera les consommateurs à mieux comprendre votre marque.
Astuce : Entraînez votre équipe à donner un petit pitch explicatif aux passants. Pour accroître leur légitimité, habillez-les d’uniformes floqués de votre logo.
Laisser des flyers dans un endroit où le trafic est important
Vous pouvez très bien laisser un petit tas de flyers dans un endroit public. C’est une approche un peu moins agressive, pour laquelle le design et le contenu sont primordiaux. Même s’il y a un léger risque qu’ils soient endommagés, les laisser dans un endroit avec du passage est un très bon moyen d’être remarqué.
Astuce : Laissez les circulaires dans les zones d’attente très fréquentées telles que les salons, les gares routières ou les quais de train. Ils seront un excellent matériel de lecture pour les personnes attendant leur transport.
Business-to-Business
Favorisez de bonnes relations avec les entreprises locales, en particulier lorsque leur industrie est pertinente pour la vôtre. Faites un marché avantageux pour vous deux. Un arrangement simple consiste à afficher vos prospectus à leur guichet et vice-versa.
Par exemple : Supposons que votre entreprise implique la rénovation de maisons. Vous pourriez peut-être laisser vos circulaires dans une quincaillerie ou un magasin de meubles.
Le courrier postal
Pour distribuer rapidement vos flyers, envoyez-les directement à l’adresse de votre client. Profitez de votre base de données, surtout si elle comporte les adresses postales. Cette technique est géniale pour promouvoir votre business dans votre région, et au delà.
Les différentes façons de faire :
- envoyez les flyers vous-même
- arrangez-vous avec une entreprise de courrier, spécialisé dans la distribution de flyers
- optez pour une livraison exclusive ou un forfait partagé (livrez vos flyers avec les dépliants d’autres sociétés)
Le porte à porte
Si vous êtes une entreprise locale, cherchant à distribuer des flyers à votre communauté, le porte à porte est une des meilleures solutions. Vous pouvez facilement aller dans votre voisinage et laisser des flyers devant la porte ou dans la boîte aux lettres.
Bien que cette méthode soit peu chère, elle est extrêmement chronophage. C’est une solution à considérer pour promouvoir localement votre entreprise, puisque ce serait difficile de couvrir une plus large région.
Distribuer à plusieurs endroits
Vous cherchez à atteindre de nouveaux clients dans une région spécifique ? Insérez un flyer dans le journal local et le livrer en lot avec les abonnements des clients. Bien que cette stratégie puisse vous coûter un peu plus cher, elle a prouvé son efficacité, car vous êtes sûr de toucher les bonnes personnes.
Un pitch parfait à laisser dans les ascenseurs
Qu’est-ce-qui est plus ennuyant que d’être dans un ascenseur ? Sauvez les gens de l’ennui, en leur donnant de quoi s’occuper. la prochaine fois que vous êtes dans l’ascenseur, laissez quelques dépliants.
Les flyers sont de puissants outils marketing. Ne laissez pas une mauvaise distribution entraver leur potentiel. Pensez au meilleur moyen d’envoyer des flyers la prochaine fois que vous les utiliserez pour promouvoir votre marque!