La signification cachée derrière ces 7 logos célèbres

Gardez-le pour vous, nous allons vous révéler une secret. Nous allons vous faire découvrir comment certaines des marques les plus célèbres du monde ont habilement intégré un symbolisme et une signification dans la conception de leur logo. L’image d’une marque va plus loin que les visuels et designs qui la compose, c’est un concept, tissé grâce à tous les aspects de votre entreprise. Voyons donc ce que ces logos nous cachent.

Pointé vers l’avenir

Pointé vers l'avenir

Vous vous demandez peut-être ce qu’il y a de si spécial dans un simple logo à texte. Au-delà des lettres, vous pouvez voir la flèche dans l’espace blanc entre les lettres E et X. Elle symbolise la précision et la rapidité de livraison de l’entreprise. Cela prouve que même derrière les idées les plus simples, il y a beaucoup de réflexion.

Sous le soleil

Sous le soleil

Nous ne vous surprendrons peut-être pas en disant que vous devriez remarquer le cycliste sur un vélo composé des lettres O U et R. Mais ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est que le cercle jaune représente le soleil et le fait que la course n’a lieu que pendant la journée. Ce logo connu en dit beaucoup sur la course !

Fier comme un paon

Fier comme un paon

Il s’agit d’un logo aux multiples significations. Nous pensons que vous pouvez voir le paon, mais savez-vous pourquoi il est là ? Dans les années 60, au moment de l’introduction de la télévision en couleurs, NBC s’est fixé comme objectif de persuader les propriétaires de téléviseurs d’acheter eux-mêmes le plus récent type de télévision. C’est pourquoi ils sont allés de l’idiome “fier comme un paon” pour commercialiser leur réseau afin de démontrer la fierté du fait que la technologie dans leur industrie s’améliore. Le premier logo original comprenait 11 plumes, mais elles ont été réduites à 6 afin de représenter les principales divisions de l’entreprise.

Epinglez-le

Epinglez-le

D’accord, alors décomposons le nom. Il a deux parties à Pin-terest, l’idée est que vous épingler votre intérêt. Jetez un coup d’oeil au logo. Ça ne te rappelle pas une punaise ou un épingle ? Nous pensons que Pinterest a mis beaucoup d’efforts dans son image de marque. Cela fonctionne toujours très bien lorsqu’une entreprise a une image clairement définie.

Analogue-Numérique

Analogue-Numérique

Le sens de celui-ci est resté découvert jusqu’à récemment. Le logo VAIO est le fruit de professionnels experts qui s’amusent. Le logo intègre les caractéristiques étonnantes des produits de la marque, en l’occurrence le fait qu’ils combinent la technologie analogique et numérique. Les lettres V et A représentent une onde analogique, tandis que les lettres I et O sont faites pour ressembler aux chiffres 1 et 0 comme un clin d’oeil au code binaire du signal numérique.

Interdit

Interdit

Nous ne pouvions pas nous empêcher de mentionner l’un des logos que vous voyez probablement partout où vous regardez. Et, ce n’est pas tout, nous avons une histoire à ce sujet. Saviez-vous que le concept de ce logo remonte à la Bible. C’est vrai, cette pomme est synonyme de la pomme interdite de la Bible.

Si vous n’avez pas entendu parler de l’histoire, voici comment ça se passe : Le mythe de la création dans la Bible dit qu’Adam et Ève furent les premiers hommes et femmes que Dieu créa. Ils vivaient dans le jardin d’Éden et on leur permettait tout, ils excellaient à manger du pommier de la connaissance. Cependant, Eve a été persuadée par un serpent de prendre une bouchée de la pomme. Pour cette action, Dieu a puni Adam et Eve et les a bannis du jardin d’Éden.

La pomme croquée par Eve est devenue connue comme le fruit interdit et le logo de Apple signifie justement cela. C’est un symbole de connaissance.

Partager c’est aimer

Partager c’est aimer

Les chips sont une nourriture très sociale que vous partagez avec vos proches lors de fêtes et de rassemblements. Mais comment le démontrer en matière de stratégie de marque ? Tostitos fait un travail incroyable pour dépeindre cette ambiance chaleureuse et amicale de la nourriture en cachant des bonhommes dans le design du logo. Jetez un coup d’oeil aux T du logo, ne ressemblent-ils pas à deux personnes qui s’amusent avec des chips et de la sauce salsa ? C’est un clin d’œil très subtil à l’idée même de la marque.

Lequel de ces sens cachés vous a le plus surpris ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous !