La Publicité d’Extérieur : Petit Budget mais Grand Impact

Beaucoup de petites entreprises n’ont pas le même budget de campagnes de marketing que les grandes sociétés. Néanmoins, il est toujours possible de faire un grand impact même avec un petit budget en utilisant efficacement différents supports de communication à faible coût.

Il y a peu de limites quand il s’agit de publicité extérieure. Cela vous donne la possibilité d’être aussi créatif que vous le souhaitez, même avec un petit budget. Ces supports extérieurs offrent également de la visibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour votre marque et peuvent être réutilisés à maintes reprises.

Il existe de nombreux différents types de supports pour le marketing d’extérieur. Ils sont tous efficaces à leur manière si bien choisis en fonction de votre situation, de vos objectifs, de votre but et surtout de l’endroit où ils seront placés. Voici quelques produits d’affichage extérieur peu coûteux que vous pouvez utiliser pour votre entreprise :

Affiches

Les affiches sont peu chères, elles sont faciles à produire et encore plus faciles à installer dans les espaces publics. L’uns des grands avantages des affiches est que vous pouvez mettre autant de détails que vous le souhaitez puisque elles sont destinées à être vues de près. Cependant, n’oubliez pas que les affiches ne durent pas dans le temps puisqu’elles sont principalement imprimées sur papier.

Signalétique, enseignes et panneaux

Un bon panneau ne sert pas seulement à attirer de nouveaux clients, mais il aide aussi à diriger les gens vers votre emplacement. Même si les gens n’entrent pas dans votre magasin, ils se rappelleront qui vous êtes et où ils peuvent vous trouver.

Bannières & Banderoles personnalisées

Vous pouvez accrocher une banderole qui attire l’attention des passants à l’extérieur de votre magasin ou à tout autre endroit où votre audience cible pourrait passer. Les bannières sont également capables de résister aux intempéries puisqu’elles sont faites d’un matériau robuste. Cette forme de publicité peu coûteuse peut être suspendue 24h par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par an.

Drapeaux et Beachflag

Les drapeaux et les beachflags sont souvent utilisés pour augmenter la visibilité et renforcer l’image de marque.

Ils sont faits de matériaux résistants qui peuvent supporter la pluie et les vents violents. Comme ils sont généralement vus de loin, il est préférable de garder leur design aussi simple que possible. Si vous devez mettre du texte dans la sur votre drapeau, veillez à ce qu’il soit le plus grand et le plus court possible. Plus vous mettrez de texte sur votre drapeau, moins il y a de chances qu’il soit compris de loin.

Stops trottoir et Chevalets publicitaires

Envisagez d’utiliser des stops trottoir à l’extérieur de votre magasin ou restaurant. C’est une excellente façon de mettre en valeur votre nouveau produit, service ou promotion auprès des passants. Que les gens marchent dans un sens ou dans l’autre de la rue ils ne pourront pas louper votre message.

Si vous préférez quelque chose que vous pouvez vraiment personnaliser tous les jours, essayez d’utiliser des chevalets en ardoise. La plupart des restaurants s’en servent pour annoncer le menu et les plats du jour.

Autocollants et Stickers

Les autocollants ne sont généralement pas la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez au marketing d’extérieur. Néanmoins, c’est un outil de marketing flexible qui peut être placé n’importe où, trottoirs, lampadaires ou même voitures (assurez-vous de d’abord obtenir la permission des propriétaires !).

La clé pour transformer vos publicités d’extérieur en campagnes à faible coût et à fort impact est de choisir le meilleur emplacement. Avec un bon trafic et une belle visibilité auprès de votre clientèle cible , vous divisez le coût par “impression” ou “vue” de votre bannière ou drapeau. Un bon investissement pour votre marketing en général !