La liste ultime des produits imprimés à avoir pour votre hôtel ou restaurant

Lancer un hôtel où restaurant avec succès peut être un exploit délicat à accomplir. Il exige une planification poussée et une formation en service à la clientèle pour offrir la meilleure expérience possible à vos clients. Ce guide vous aidera à vous assurer que vous maîtrisez toutes les impressions dont vous avez besoin pour vos activités quotidiennes et vos actions à long terme, y compris en matière de marketing.

Voici une liste de toutes les impressions dont vous aurez certainement besoin pour votre nouvelle entreprise :

Formulaires d’entreprise

Bien que les entreprises impriment la plupart du temps leurs formulaires d’entreprise à partir de leur imprimante de bureau, il reste important de toujours en avoir à disposition. Chaque document est important pour faire le suivi de toute responsabilité légale.

Parmi les impressions dont vous avez besoin pour vos opérations quotidiennes, mentionnons les devis et fiches d’entretien, les demandes d’achat, les factures et les blocs de reçus en papier autocopiant.

Affichage intérieur et extérieur

Les affichages tels que les panneaux, les bannières déroulantes et les stops trottoirs jouent un rôle important dans toutes entreprises de l’industrie hôtelière. Ils ont de multiples usages, notamment l’orientation, la propagation d’information et le marketing.

Tous les hôtels ont besoin d’accroches-portes. Ils aident à transmettre votre message et à promouvoir vos services directement à la porte de vos clients tels que l’entretien ménager, la buanderie et le service aux chambres.

Papeterie de bureau

Que vous exploitiez un hôtel, un service de traiteur ou même un restaurant, la papeterie de bureau est un élément nécessaire à toutes entreprises. Les produits imprimés comme les en-têtes de lettre, les enveloppes et les notes autocollantes contribuent à l’efficacité du bureau et à la communication.

La papeterie de bureau est également précieuse pour établir l’identité de votre marque. Chaque fois que vous envoyez une lettre à vos clients, employés et partenaires commerciaux, son design et sa qualité montrent à quel point votre entreprise est professionnelle et légitime. 

Objets Marketing

Si vous êtes nouveau en ville, vous devez faire passer le message pour atteindre de nouveaux clients potentiels. Commandez du matériel de marketing bien conçu pour vous démarquer de la concurrence. Une façon de le faire est d’accrocher des bannières et des affiches. Ces publicités extérieures peuvent attirer l’attention des passants, diriger les nouveaux et les anciens clients vers votre lieu d’affaires et établir la présence de votre marque.

D’autres documents de marketing tels que des dépliants et des brochures donnent des informations plus complètes sur votre entreprise. Non seulement vous pouvez présenter de nouveaux produits et services, mais vous pouvez aussi inclure un bref historique de votre marque, de votre mission, votre vision, ainsi que de vos prix.

Produits promotionnels

Donner à vos clients des produits imprimés promotionnels aidera à promouvoir votre marque et à renforcer son identité d’une manière cohérente mais subtile. Chaque fois qu’ils verront votre logo sur des stylos ou des blocs-notes personnalisés, votre marque sera mise en avant.

Uniformes

L’apparence est essentielle pour faire une bonne première impression. Investissez dans un bon ensemble d’uniformes avec votre logo pour les membres de votre équipe. Un chemisier imprimé bien conçu est bien fait ou tout autre type de tenue de travail donnera à vos employés une apparence professionnelle, digne de confiance et reconnaissable.

Bien qu’il soit essentiel de s’habiller pour impressionner, cela contribue également à maintenir l’image professionnelle de la marque. Des uniformes soignés et fonctionnels indiquent aux clients que votre marque est synonyme de professionnalisme et de propreté. Ils rendent vos employés facilement identifiables par les clients au cas où ils auraient besoin d’aide pour des problèmes ou préoccupations spécifiques.

Cartes de menu et cartes de table

Les cartes de menu et les cartes de table sont évidemment essentielles pour les restaurants, les hôtels, les salles de spectacles et les autres entreprises qui servent de la nourriture. Des menus et des cartes de table bien conçus permettant aux clients de savoir quels types d’aliments et de boissons sont disponibles. Ils contribuent et renforcent également l’ambiance du restaurant.

En attendant, les cartes de table ont de multiples fonctions en plus d’afficher la nourriture et les boissons disponibles. Vous pouvez les utiliser pour identifier les articles du buffet et promouvoir les offres spéciales. Ces produits imprimés donnent également les coordonnées pertinentes du personnel et des services de l’hôtel lorsqu’ils sont placés dans les chambres d’hôtel.

Blocs-notes

N’oubliez pas de commander des blocs-notes. Les employés des restaurants et des cafés en auront besoin pour prendre les commandes de leurs clients.

Les hôtels, par contre, les placent dans des chambres d’hôtel pour le confort de leurs clients. Les blocs-notes sont très utiles au cas où les clients de l’hôtel auraient besoin de noter des informations importantes. Ils peuvent également servir d’articles promotionnels que les clients peuvent rapporter chez eux après leur séjour.

Dessous de verre

Préservez l’aspect du mobilier de votre restaurant de tout dommage. Les sous-verres aident à protéger la surface de vos meubles contre les boissons chaudes ou froides. En les plaçant sur un verre ou une bouteille, vous protégez également la boisson ouverte contre la contamination.

Les sous-verres imprimés sont également d’excellents outils de marketing. Ils font la promotion de votre marque pendant les périodes où les clients sont les plus réceptifs aux publicités. Les clients peuvent rapporter ces publicités tangibles à la maison ou dans leur chambre après avoir mangé ou bu.

Sets de table

Les entreprises d’accueil telles que les traiteurs, les restaurants et les cafés devraient également promouvoir la propreté dans leur service. Les sets de table aident à garder les aliments en place et à attraper les miettes et les petits déversements. En plus de leur utilité fonctionnelle, ils aident à promouvoir votre marque. Par ailleurs, les restaurants à service rapide et autre établissements impriment des feuilles d’activités sur ces sets de table pour garder les enfants occupés pendant les repas.

Préparer dès le départ les éléments essentiels à l’impression dont vous avez besoin pour votre restaurant, votre hôtel ou votre service de traiteur peut vous donner un avantage considérable. Maintenant que vous savez quoi imprimer, vous pouvez facilement faire le suivi de tous les éléments nécessaires à votre entreprise.