Impression en sérigraphie vs. impression numérique

Notre gamme de drapeaux offre une grande variété de choix. Un détail important dans la commande de vos drapeaux est la façon dont ils sont imprimés. Nous proposons des drapeaux sérigraphiés et des drapeaux imprimés numériquement en quadrichromie. Dans cet article, nous expliquerons les avantages et les inconvénients de chacune de ces techniques d’impression.

Impression en sérigraphie

Zeefdrukken

La sérigraphie est utilisée au mieux lorsqu’un drapeau a un design simple, sans trop de détails. Pensez par exemple à l’Union Jack, c’est un design simple avec trois couleurs différentes (rouge, blanc, bleu).

Les drapeaux sérigraphiés offrent de nombreux avantages. Tout d’abord, les drapeaux sérigraphiés sont peu chers lorsque vous commandez de grandes quantités. Les drapeaux sérigraphiés sont imprimés sur les deux côtés. Deuxièmement, les drapeaux sérigraphiés sont imprimés en couleurs PMS, ce qui signifie que les couleurs sur le drapeau sont exactement les mêmes à chaque fois. Des sociétés comme Vodafone et British Airways utilisent des drapeaux sérigraphiés pour s’assurer que les couleurs des logos sont exactes à 100%.

La sérigraphie présente certains inconvénients. Tout d’abord, la sérigraphie est coûteuse pour l’impression de petites quantités car les frais de mise en place sont plus élevés. Deuxièmement, la sérigraphie n’est pas adaptée aux petits motifs très détaillés, car la peinture s’écoule d’environ 3 mm lorsqu’elle est pressée sur la toile du drapeau.

Impression numérique

Digitaal printen

L’impression numérique convient aux drapeaux avec beaucoup de (petits) détails. Si vous avez besoin d’un drapeau avec un petit logo ou un petit texte, la technique d’impression numérique est le bon choix.

Le principal avantage de l’impression numérique est qu’il s’agit d’un moyen facile d’imprimer de petites quantités de drapeaux de bonne qualité pour un prix abordable. L’impression numérique convient pour rendre les détails de votre logo nets et pour rendre les petits textes lisibles.

Cependant l’impression numérique présente certains inconvénients. Tout d’abord, les drapeaux imprimés numériquement ne conviennent pas lorsque vous avez besoin de très grandes quantités. Deuxièmement, les drapeaux imprimés numériquement sont imprimés en quadrichromie (au lieu des couleurs PMS), la précision des couleurs ne peut donc pas être de 100% d’un drapeau à un autre.

Pour découvrir notre gamme complète de drapeaux à personnaliser, visitez notre page de drapeaux.