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#helloprinted : la polyvalence de l’impression
Chez Helloprint, nous voyons nos clients comme des partenaires et nous voulons les aider à apprécier au mieux leur parcours client. Discuter avec eux nous permet de comprendre tous les projets qu’ils ont pu réussir. Récemment, nous avons discuté avec Jeremy Bond, un des fondateurs de Muro, une entreprise qui a pour but de montrer aux enfants le monde qui les entoure grâce à des jouets ludiques.
Parlez-nous de Muro.
Muro existe depuis deux ans maintenant. Nous créons des jouets éducatifs modulables. Le principe est simple : permettre aux parents d’acheter des jouets qui grandissent avec leurs enfants, plutôt que de les remplacer. Il s’agit de lutter contre l’utilisation du plastique et d’augmenter la longévité des jouets, tout en offrant quelque chose d’adapté aux enfants. Cela les aide, en effet, à développer des compétences clés pour comprendre le monde qui les entoure.
Quel sont les buts principaux de votre entreprise ?
Nous avons trois principes, en tant qu’entreprise, nous essayons d’être “ouverte”, “durable” et “ludique”. Ce sont nos trois philosophies directrices. Nous pensons qu’il est très important d’être durable et nous essayons d’y parvenir en réduisant l’impact des matériaux que nous utilisons et en augmentant la fonction de ceux que nous utilisons.
Le bois que nous utilisons est entièrement du bois de caoutchouc, qui est en fait un déchet de l’industrie du latex. Il est cultivé depuis 25 ans pour l’industrie du latex et traditionnellement, il est brûlé, mais il donne en fait de très bons jouets.
L’aspect ludique est un élément très important de notre philosophie. C’est une activité qui permet aux enfants d’apprendre très rapidement, car l’apprentissage est directement lié à leur degré d’engagement dans ce qu’ils font. Ce qui est important pour maintenir ce niveau d’engagement, nous le faisons grâce à la modularité et à la nouveauté du produit.
En ce qui concerne l’ouverture, nous essayons toujours d’inclure nos clients autant que possible dans le processus de conception, pour créer les produits dont ils ont besoin. En ce moment, nous utilisons Instagram pour cela. Par exemple, si je fais des travaux de conception, je vais créer des sondages, prendre des suggestions, etc.
Quel est votre conseil pour les entreprises qui souhaitent devenir plus durables ?
En matière de durabilité, nous essayons tous de faire des choses difficiles. Je dirais d’être attentif à chaque étape du processus et de réfléchir à la nécessité de ce que nous voulons produire.
“Ce n’est pas parce qu’il y a une façon établie de faire les choses qu’il n’y a pas de meilleure façon de le faire.”
Comment utilisez-vous des produits d’impression pour votre entreprise ?
Nous intégrons l’impression dans le cadre de la livraison du produit lui-même. Nous utilisons l’imprimé, parce qu’une grande partie de la conversation autour de Muro incite les gens à s’engager avec des médias non numériques. L’imprimé correspond donc parfaitement à notre marque. Toutefois, comme il s’agit de documents papier, je dirais que l’impression doit se faire intelligemment.
“Ce que j’aime des produits imprimés, c’est qu’ils ont une certaine polyvalence.”
J’essaie de rendre la mienne polyvalente. Par exemple, ce que nous faisons pour notre prochaine campagne promotionnelle est de concevoir des cartes de réduction qui deviennent aussi des produits. C’est toujours en cours, mais essentiellement nous développons un moyen pour les parents de créer facilement de petits ajouts aux jeux Muro de leurs enfants.
Une fois que vous avez utilisé le code de réduction et que vous n’avez plus besoin de la carte, nous devons nous assurer que nous en tirons le meilleur parti. C’est frustrant, parce que c’est un autre déchet qui ne sera probablement pas recyclé.
“Augmenter les fonctions d’un objet, c’est la meilleure façon d’être durable !”
Une autre chose que nous avons faite, c’est que lors de ma dernière tournée de production, j’ai fait faire des carnets avec, au dos, ce que nous appelons “L’examen Muro”. J’ai voulu donné une réduction aux clients qui étaient investis dans notre philosophie. J’ai donc envoyé un test de dessin, sur lequel ils devaient faire des cercles et des formes. Nous l’avons fait parce que les enfants apprennent par le modelage, donc si les parents sont créatifs, les enfants le seraient aussi.
Pourquoi avez-vous choisi Helloprint ?
J’ai trouvé que vous aviez un prix très raisonnable, une livraison rapide et un bon service dans l’ensemble. J’avais entendu parler de vous avant et quand votre site est apparu dans Google, je me suis souvenu. J’ai été impressionné par votre marketing digital, j’ai pu voir que vous y mettiez beaucoup d’efforts, ce qui m’a donné confiance.
Qu’est-ce-qui rend Muro spécial ?
Mon frère et moi avons travaillé le concept ensemble, ce qui le rend tout à fait spécial à mes yeux. Mais aussi aux yeux du designer et du producteur, qui sont liés à tous les aspects de l’entreprise.
C’est une affaire très personnelle, ce qui la rend très spéciale, et je pense que les clients s’en rendent compte, ils sont intéressés par notre histoire.
Beaucoup de ce que les gens espèrent faire, nous avons pu le faire. Nous avons eu une idée et nous l’avons lancée, sans le soutien d’une autre entreprise et avec peu d’argent, au début. C’est vraiment une histoire souterraine.
Qu’est-ce que l’avenir vous réserve ?
Qui sait. Cette année, nous allons chercher à augmenter l’équipe, à développer plus de produits et à poursuivre sur notre lancée. Nous avons eu une excellente année l’an dernier, nous avons gagné de nombreux prix, ce qui était inattendu, mais fantastique. Maintenant nous cherchons davantage à développer l’entreprise.
Enfin, quel est votre conseil numéro un pour le marketing de l’imprimé ?
“Rendez-le original et pertinent pour votre marque.”