Des méthodes pour un marketing de masse à un coût abordable

Toutes les entreprises veulent se faire remarquer. Plus vous avez de clients, plus votre entreprise peut croître. Il y a beaucoup d’options pour le marketing de masse bon marché. En général, les réseaux sociaux, les publicités télévisées ou les panneaux d’affichage peuvent être formidables, mais un gros budget est nécessaire pour les mettre en place. Ce n’est parfois même pas une option, surtout pour les petites entreprises.

En cette ère digitale, les produits imprimés sont considérés comme du marketing “à l’ancienne” ou traditionnel. Quoi qu’il en soit, c’est toujours l’un des outils de marketing les plus efficaces ET le moins cher qui soit. Ce type de marketing permet d’attirer l’attention sur votre entreprise. Avec la bonne stratégie de distribution et de placement, vous pouvez facilement gagner beaucoup plus de clients.

Voici quelques produits imprimés que vous pouvez utiliser pour un marketing de masse bon marché :

Flyers

Flyers | Cheap mass marketing methods | Helloprint

Les flyers sont les produits imprimés les plus couramment utilisés pour le marketing de masse à bas prix. Non seulement ils sont peu coûteux à reproduire, mais ils sont aussi remplis d’informations et faciles à stocker. Ils peuvent être utilisés pour annoncer les produits et services de votre entreprise ou même informer d’une vente ou d’un événement à venir, ou vous pouvez les emballer avec des cadeaux. Ils peuvent également être utilisés pour distribuer des offres ou des réductions dont le destinataire peut profiter.

Les meilleurs flyers ont toujours de l’influence sur la stratégie marketing d’une marque. Contrairement aux publications sur les réseaux sociaux ou sur les panneaux électroniques, il est difficile d’ignorer un flyer surtout quand il est tendu vers vous. Si vous avez réussi à attraper ou à ramasser un flyer, vous pouvez facilement le ranger dans votre poche ou votre sac pour le revoir plus tard.

Les dépliants sont également pratiques à utiliser. En plus d’économiser de l’argent, vous pouvez également cibler vos clients potentiels plus rapidement et plus facilement, selon votre stratégie de distribution.

Dépliants

Folded leaflets | Cheap mass marketing methods | Helloprint

Les dépliants sont assez semblables aux flyers en termes d’apparence et de fonction. La différence est qu’à chaque page supplémentaire, vous pouvez donner des informations plus détaillées sur votre produit et votre entreprise. Racontez votre histoire sur qui vous êtes, quels types de produits et services vous offrez, ce que votre entreprise vise à faire et comment vous le faites.

Cartes de visite

Business Cards | Cheap mass marketing methods | Helloprint

Les cartes de visite sont essentielles non seulement pour élargir son réseau mais aussi peuvent être utilisées comme une méthode de marketing à bas prix.

Essayez de les utiliser d’une manière différente et ” oubliez ” une carte sur la table de chaque restaurant où vous allez. Ou encore, laissez une traînée de cartes derrière vous – encore mieux si vous imprimez un côté avec un design qui est sûr de se faire remarquer comme un billet ou une carte de crédit 😉

Banderoles, drapeaux & panneaux

Banners, flags & signs | Cheap mass marketing methods | Helloprint

Une autre façon rapide et efficace de se faire remarquer est d’utiliser des banderoles, des drapeaux et des panneaux. Ces outils d’affichage extérieur peuvent attirer de nouveaux clients et de faire revenir les clients existants lors de grands événements tels que des foires, des salons d’entreprise et des concerts.

Situé à un bon emplacement, vous pouvez garantir que le coût par impression (cpm) de votre bannière de rue est beaucoup moins cher que n’importe quelle campagne sur les réseaux sociaux !

Soyez créatif pour votre marketing en plein air. Tous vos outils de marketing ne doivent pas forcément être rectangle ou carré. Pour les bannières, optez pour des bannières enroulables ou des bannières de cloture par exemple ! Les drapeaux peuvent aussi être de forme triangulaire en même en forme de larme ! Vous avez aussi la possibilité de personnaliser la forme et la taille de vos panneaux et bannières comme vous le souhaitez !

Bien qu’ils soient plus petits que les panneaux d’affichage traditionnels, les bannières et les enseignes sont beaucoup moins chères et vous pouvez donc en commander plus. Ce sont aussi des outils de marketing pratiques et bon marché. Ils sont faciles à monter et à démonter et peuvent être réutilisés lors de plusieurs événements.

L’option de marketing la plus coûteuse n’est pas toujours la meilleure. Tirez profit des produits imprimés en tant que méthodes de marketing de masse bon marché. Ils peuvent être tout aussi efficaces pour un prix beaucoup moins élevé. Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous, quelles sont les méthodes que vous trouvez les plus rentables et pourquoi ?