Créer des menus: exemples et explications

En tant qu’entrepreneur dans le domaine de la restauration, vos plats et vos boissons sont vos principaux arguments de vente. Si votre cuisinier travaille dur pour servir de sublimes repas à vos clients, ces plats devraient paraître aussi bons sur le menu. Mais comment créer un magnifique menu lorsque l’on a pas d’expérience en design ?

Trucs & Astuces

Une structure simple – Garder le texte justifié, dans la même taille et la même couleur, pour que ce soit facilement lisible. Les titres peuvent être plus gros et dans des couleurs plus intenses pour se démarquer. Des prix lisibles – Vos prix doivent être clairs et compréhensibles, car il est gênant pour un client de devoir demander le prix d’un de vos choix de votre menu. Pour cela, choisissez un fond adapté ! Vos meilleurs visuels – Les clients adorent apercevoir ce qu’ils auront dans leur assiette, alors utilisez les visuels à votre avantage. Quel plat voulez-vous vendre le plus ? Soyez sûr de le promouvoir avec sa propre photo ! L’honnêteté est la première règle – N’exagérez rien, cela mènera qu’à la déception. Vos images doivent ressembler au plat que vous apportez et sa description doit être exacte !

Créer un menu n’est jamais facile, particulièrement lorsque vous n’avez pas d’expérience en design. Vous voulez tout de même un menu qui reflète l’atmosphère de votre restaurant et l’odeur de vos plats. La bonne nouvelle est que, grâce à nos astuces et les différents exemples ci-dessous, vous serez inspiré pour créer les meilleurs designs imaginables. Et vous créerez le meilleur menu possible pour votre établissement !

Un fast-food moderne Cet établissement de restauration rapide a créé un contraste intelligent en utilisant le jaune et le noir. Le menu est clair, les titres attirent l’oeil, et le look est épuré. Ça donne faim ! Il vaut mieux les imprimer sur des menus A4 en PVC, nettoyables pour qu’ils soient toujours propres ! 😉

Un menu set de table Vous avez un établissement où vos clients peuvent venir boire un verre ou manger un de vos plats ? Le menu set de table vous convient parfaitement. A côté de tous vos plats, vous pouvez y afficher des informations sur vos employés et l’histoire de votre restaurant. Et y ajouter vos plus beaux visuels ! Nous vous conseillons donc d’imprimer vos menus sur du Papier strandard 90grs inscriptible, qui ont le meilleur rapport qualité/prix et sont pratiques à disposer.

Cafe Ce coin repas a un menu méthodique et clair. Grâce au bon usage de titres, les clients peuvent facilement trouver ce qu’ils recherchent. De cette façon, le client peut directement comprendre le menu et les plats proposés. Le rendu serait formidable par l’utilisation de nos cartes de menu à pli accordéon. Il ajoute un look chic et épuré à votre établissement.  

Maintenant que vous avez imprégné toute cette inspiration, c’est à vous de créer vos menus ! Vous êtes curieux à propos de notre sélection de menus ? Rendez-vous sur la page des menus.

Un menu fait pour vous

Peut-être avez-vous engagé un designer pour créer vos menus. Dans ce cas, vous pouvez vous rendre sur la page de nos menus.

Vous avez une question ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous aider !