Autocollant, Emballage, Produit
Concevoir un packaging économiques avec des stickers personnalisés
Ne serait-il pas génial d’avoir votre stickers dans tous les aspects de l’expérience du client avec vos produits ? Le packaging est un autre moyen pour votre marque de se distinguer. L’emballage des aliments, par exemple, empêche la détérioration de vos produits et fournit des informations essentielles sur le contenu. Il permet également de promouvoir la marque et de renforcer son identité sur le marché. Les grosses sociétés dépensent beaucoup d’argent pour développer leurs propres emballages personnalisés afin de se distinguer sur le marché.
Pour les petites entreprises, vous pouvez avoir votre propre emballage à un prix abordable en utilisant simplement des stickers autocollants personnalisés. C’est économique, pratique et facilement personnalisable.
Voici quelques conseils pour créer des étiquettes pour packaging efficaces, rentables et économiques :
Alignez votre design sur l’identité de votre marque
Les clients doivent avoir une idée claire et immédiate de votre marque et de votre produit dès qu’ils posent leurs yeux dessus. L’emballage est le premier point de contact du client avec votre marque.
Lorsque vous créez vos étiquettes personnalisées, vous devez avoir une bonne compréhension de l’identité de votre marque. Cela vous aidera à choisir les couleurs, la taille, la forme et le matériau du sticker afin de représenter votre marque.
Pensez à ce que vous devez inclure sur vos stickers
Les étiquettes ont un espace limité. Elles doivent contenir uniquement les informations nécessaires, telles que la liste des ingrédients, les données nutritionnelles, la description du produit et la date de fabrication. Bien que vous souhaitiez inclure toutes les informations requises dans votre étiquette, laissez suffisamment d’espace pour votre design.
Concevoir le sticker en tenant compte du contenant et du produit
Tenez compte de la taille et de la forme de votre boîte lorsque vous créez vos étiquettes d’emballage. Obtenez les dimensions exactes de votre boîte, bouteille ou bocal.
Déterminez la part du produit réel que vous voulez montrer. Pour les produits attrayants tels que la confiture ou les biscuits, une étiquette plus petite vous permettra de mettre en valeur le produit à l’intérieur.
Utilisez la couleur, la texture et la typographie à votre avantage
Soyez créatif dans la conception de vos étiquettes. Il existe de nombreuses façons de combiner différentes couleurs, textures et polices pour créer un design d’étiquette frappant et intéressant.
Prenez également en compte les différentes finitions. Certaines finitions, comme les finitions mates, brillantes ou même métalliques, en disent long sur votre marque.
Par exemple : une étiquette simple, d’aspect rustique et au fini mat peut être parfaite pour une marque de produits alimentaires faits maison qui utilisent des produits locaux. Les étiquettes à finition métallique peuvent être utilisées par les entreprises qui vendent des gadgets de haute technologie et autres.
N’oubliez pas : avant d’envoyer vos étiquettes aux imprimeurs, assurez-vous que le mode de couleur dans lequel elles se trouvent est CMJN.
Utiliser des images et des illustrations pertinentes
Ajoutez des images et des illustrations pertinentes pour renforcer votre identité de marque. Elles communiquent des messages sur la marque qui ne peuvent être mis en mots.
Ils peuvent également contribuer à persuader les clients d’acheter votre produit. Une photo attrayante du produit, par exemple, stimulera leur intérêt et les incitera à acheter le produit immédiatement ou plus souvent.
Créer des stickers uniques et reconnaissables.
Des étiquettes bien conçues pour vos emballages peuvent faire ressortir votre produit, attirer l’attention du client et le persuader de l’acheter. Avec la bonne combinaison d’éléments, le bon design, la conception de vos étiquettes pourra vous faire démarquer de la concurrence.
Une idée de packaging : pour les boissons et les ingrédients liquides, pensez à utiliser des étiquettes claires voire transparentes avec une typographie simple mais audacieuse. Des marques comme Good Fizz et Prodjuice utilisent un design similaire pour faire ressortir la couleur et le contenu de leurs produits.
Obtenir un retour d’information
Avant de finaliser votre sticker, demandez à d’autres personnes comme vos collègues, vos amis ou même votre famille ce qu’ils pensent de votre design. Demandez-leur ce qu’ils ont aimé et ce qu’ils n’ont pas aimé. Demandez-leur comment le design peut être amélioré.
Envisagez de créer un groupe de discussion. Il vous aidera à voir si votre design est susceptible de plaire à vos prospects.
Les stickers personnalisés peuvent rehausser le niveau de votre emballage et donner à votre entreprise une apparence plus professionnelle et digne de confiance. Elles sont faciles à concevoir et très économiques ! Essayez-les !