Comment Utiliser les Stickers Pour un Guérilla Marketing

Comment Utiliser les Stickers Pour un Guérilla Marketing

Qu’est-ce que le guérilla marketing ?

Le terme de “guérilla marketing” a été inventé par Jay Conrad Levinson en 1984, c’est une stratégie marketing qui est peu cher et avec un grand impact. Vous faites la promotion de votre campagne de masse à un coût très peu élevé voire sans aucun coût. Pour que cela marche au mieux, vous devez être créatif et utiliser différents moyens d’attirer l’attention plutôt que les techniques de publicité traditionnelles. Vous devez penser intelligemment, prendre des risques, repousser les limites et être créatif !

Comment pouvez-vous y arriver à un coût si bas ? Pensez petit mais avec un grand impact. Les stickers ! Le prix d’un unique sticker est petit, mais bien utilisés, ils peuvent avoir un énorme impact. Faites la promotion de votre campagne partout où vous allez. Ce qui est génial avec les autocollants, c’est qu’ils peuvent être apposés sur n’importe quelle surface, y compris les murs, les fenêtres, les sols, les portes, les fenêtres et même les véhicules.

Voici quelques astuces à retenir lorsque vous créez vos propres stickers pour votre guérilla marketing :

Effectuer une étude de marché

Effectuer une étude de marché

Avant de formuler une stratégie de guérilla marketing, effectuez une étude de marché. Évaluer l’efficacité de vos stratégies marketing actuelles. Découvrez quelles sont les dernières tendances, la stratégie de marketing de guérilla la plus efficace avec des autocollants et les stratégies de marketing de vos concurrents. Qu’est-ce qui va choquer et qu’est-ce qui va faire parler les gens ?

N’empruntez pas les sentiers battus

N'empruntez pas les sentiers battus

Le but du guérilla marketing est de promouvoir votre entreprise auprès des clients potentiels et existants d’une manière créative et non conventionnelle. N’ayez pas peur d’ajouter des idées folles au mélange. Créez des motifs de stickers accrocheurs et réfléchis qui feraient réfléchir les gens et les inciteraient à s’arrêter et à regarder. Astuce : une bonne idée de guérilla marketing de stickers pour les événements est d’utiliser des autocollants dont la découpe est avec contour. Vous pouvez les découper en forme de personnes faisant la fête ou même en forme du produit dont vous souhaitez faire la promotion.

Rédigez votre message

Rédigez votre message

Le meilleur guérilla marketing vient avec un message puissant mais réfléchi qui résonne dans le cœur et l’esprit des gens. Rendez-le intelligent et spirituel, mais assez simple pour que tout le monde puisse comprendre ce qu’ils sont en train de voir. Gardez à l’esprit de toujours repousser vos limites.

Choisissez le meilleur lieu

Choisissez le meilleur lieu

Pensez à une zone où il y a beaucoup de trafic et que votre audience fréquente. Le bon emplacement peut vous permettre d’obtenir une exposition maximale pour la bonne audience.

Kleenex a placé des autocollants d’un homme au grand nez rouge sur des distributeurs de savon dans les toilettes pour simuler une personne au nez bouché. Ce n’est pas un emplacement publicitaire typique, et ils ont une bonne quantité d’impressions, peuvent atteindre le bon public et expriment le besoin de mouchoirs.

Bien qu’il soit important de choisir l’emplacement qui vous donnera le plus de visibilité, il est également important que vos stickers et étiquettes jouent avec les éléments de cet environnement. Choisissez un endroit où vous vous attendriez le moins à trouver de la publicité – le dos d’un siège, une porte de toilettes, la création d’un chemin autour de la ville, recouvrant un lampadaire, n’importe où – le but est de vous faire remarquer !

Apportez un soutien à votre guérrilla marketing avec d’autre stratégies marketing

Complétez votre guérilla marketing avec des stickers avec d’autres stratégies comme le marketing digital. Bien que vos autocollants puissent attirer l’attention des gens, ils ne peuvent leur donner toute l’information dont ils ont besoin sur le produit. Donnez à votre public un moyen d’en apprendre davantage sur votre produit et votre marque.