Entreprise, Salon
Comment se démarquer lors d’un salon professionnel
Vous pouvez obtenir une grande visibilité et rencontrer des clients potentiels lors de salons professionnels, foires ou expositions. Nous savons qu’il est important pour votre entreprise d’obtenir l’attention qu’elle mérite, c’est pourquoi nous allons partager avec vous quelques stratégies différentes pour que votre stand se démarque.
Faites de votre stand un showstopper avec ces conseils rapides :
Investissez dans une grande présentation
Avoir une présentation originale est indispensable. C’est la première chose que les visiteurs de l’exposition voient après tout. Un design attractif attirera les gens sur votre stand.
Investissez dans du matériel d’exposition de haute qualité et bien conçu, comme des murs de présentation et des supports d’affichage qui attirent l’oeil. Faites faire des meubles à l’effigie de votre marque pour exposer vos produits. Essayez d’inclure une présentation vidéo que les gens feraient la queue pour regarder.
Si votre budget est limité, ayez des panneaux our des banderoles accrocheurs qui racontent une histoire. Créez un kiosque qui a l’air propre, présentable et qui met en valeur le produit ou le service que vous vendez.
Habillez-vous comme une équipe
Demandez à votre équipe de porter des uniformes ou tenues personnalisés à l’image de votre entreprise pour renforcer la reconnaissance de marque et créer un look unifié sur votre stand. Créez des uniformes qui se démarquent, mais assurez-vous qu’ils sont toujours en ligne avec votre marque. Nous pouvons vous assurer que vous n’aurez pas besoin de porter quelque chose de scandaleux pour attirer l’attention des gens.
Le pouvoir sous-estimé des mascottes
Qui n’aime pas une bonne mascotte lors d’un salon professionnel ? Les mascottes sont des outils de marketing efficaces. Ils attirent davantage l’attention sur votre stand et vous pouvez facilement les repérer de loin. C’est aussi une excellente occasion de prendre des photos, non seulement pour la presse, mais aussi pour les participants. En général, les gens aiment bien prendre une photo avec une mascotte à l’allure amusante et la poster sur les réseaux sociaux, ce qui génère également une attention en ligne pour votre entreprise.
Créez une présentation vidéo de votre marque
Les présentations vidéo sont un excellent moyen d’attirer la foule. Elles sont également très pratiques pour présenter votre entreprise. Il est difficile d’avoir une discussion en tête-à-tête avec chacun des participants du salon. Les vidéos peuvent facilement présenter votre nouveau produit ou service aux gens, lorsque vous êtes occupé.
Offrez de la nourriture et des boissons
Les salons pro sont des événements fatigants, qui donnent faim et soif aux gens. Offrez aux visiteurs de votre stand des collations et des rafraîchissements. Pensez à distribuer une bouteille d’eau de votre marque. Mieux encore, si vous êtes dans l’industrie alimentaire, offrez aux visiteurs un échantillon de votre produit. Pendant qu’ils mangent ou prennent une gorgée d’eau sur votre stand, vous pouvez entamer une conversation sur votre produit ou service.
Ayez de beaux supports de promotion
Rien n’est plus professionnel et digne de confiance qu’un beau support de communication bien conçu. Les cartes de visite, les brochures et les catalogues sont parfaits pendant les salons professionnels. Ils attirent l’attention des gens, informent les clients potentiels et laissent une bonne impression de votre entreprise même après la fin du salon.
Avoir des cadeaux mémorables mais fonctionnels
Les cadeaux publicitaires sont un élément de base pour tous les exposants. C’est un moyen classique d’attirer les gens sur votre stand. Comme presque tout le monde dans le salon professionnel a une sorte de cadeau à offrir, il est important de se démarquer. La plupart des entreprises distribuent des tasses et des stylos d’entreprise. Faites quelque chose de différent. Ayez des cadeaux qui sont inhabituels, mais toujours pertinents, utiles et en accord avec votre marque.
Il y a beaucoup d’options pour les cadeaux corporatifs que vous pouvez utiliser. Pourquoi ne pas essayer des clés USB, des verres à shot, des carnets et même des briquets, entre autres choses, pour vos cadeaux ?
Distribuez de grands sacs réutilisables
Vous savez déjà que presque toutes les entreprises vont avoir une sorte de cadeau à donner. Il peut être très difficile pour les participants de se promener avec toutes ces choses en main.
Distribuez de grands sacs réutilisables, robustes et imprimés avec votre marque, qui faciliteront la tâche des participants au salon pour transporter tous ces goodies. De plus, tous ces gens qui se promènent avec un sac portant votre logo fournissent de la publicité gratuite et mobile pour votre marque. Les gens iront à la recherche de ces sacs et se retrouveront sur votre stand.
Offrez des prix exclusifs
Démarquez-vous en organisant une tombola ou un concours et en offrant des prix exclusifs. Vous pouvez demander aux gens de vous laisser leurs cartes de visite ou de remplir un billet de tombola. Plus tard, à la fin de la journée ou du salon, vous pourrez annoncer le gagnant. Les gens aiment jouer, donc cette stratégie est sûr de vous attirer l’attention.
Utilisez vos idées les plus créatives pour piquer leur attention
Faites quelque chose d’inattendu auquel d’autres entreprises n’ont pas pensé, mais assurez-vous que cela soit toujours en ligne avec votre entreprise et vos valeurs. Par exemple, si vous travaillez dans l’industrie de l’art ou du design, organisez une démonstration de peinture en direct que les gens pourront regarder.
Intégrez certaines de ces stratégies dans vos plans pour le prochain salon professionnel afin d’avoir un impact sur vos visiteurs. Soyez audacieux ou restez simple, tout dépend de vous.