Comment bien imprimer des photos sur toile

Transformez vos photos en œuvres d’art murales. Les impressions sur toile font d’excellents décors et des cadeaux personnels à offrir à vos amis, votre famille et vos clients de longue date. Elles sont parfaites pour préserver un moment du passé et pour commémorer des étapes importantes. Les tirages sur toile peuvent être placés n’importe où, dans les galeries, les bureaux et même sur le mur de votre propre salon.

Vous voulez vous procurer une impression sur toile ? C’est facile. Voici un guide simple, étape par étape, sur la manière de commander des impressions sur toile personnalisées :

1. Choisissez vos meilleures photos

1. Choisissez vos meilleures photos

Vous ne pouvez pas imprimer toutes les photos que vous avez prises. Ce serait trop coûteux et peu pratique. Pour obtenir les meilleurs tirages sur toile, sélectionnez les meilleures photos de votre collection. Excluez les photos qui sont sombres, floues ou simplement ennuyeuses. Placez toutes les photos que vous avez choisies dans un dossier séparé.

2. Préparez vos photos pour l’impression

2. Préparez vos photos pour l'impression

Avant d’envoyer vos photos et vos illustrations à l’imprimeur, assurez-vous que votre photo est apte à être imprimée. Utilisez un logiciel de retouche photo tel que Adobe Photoshop ou Lightroom pour éditer vos photos. Si vous ne disposez pas de ces programmes, vous pouvez télécharger un programme de retouche photo gratuit en ligne.

Une liste de contrôle rapide pour s’assurer que votre photo est prête à être imprimée :

  • Réglez vos photos en mode couleur CMJN
  • Recadrez la photo pour avoir un maximum de détails intéressants.
  • Laissez de l’espace sur les bords (marges)
  • Ajustez la résolution de l’image (150+ ppp) 
  • Effectuer d’autres ajustements, si nécessaire (luminosité, contraste, saturation, vivacité)

Pour un guide plus complet, consultez notre article sur la façon de préparer vos images pour l’impression.

3. Choisissez la forme de votre toile

3. Choisissez la forme de votre toile

Vous pouvez choisir entre un portrait, un paysage ou une toile carrée. Nous vous recommandons de choisir la forme de votre toile en fonction de l’orientation actuelle de la photo que vous avez choisie.

4. Choisissez la taille de votre cadre

4. Choisissez la taille de votre cadre

Dans la mesure du possible, utilisez des dimensions qui sont presque proportionnelles à la taille de votre photo. Si vous commandez un tirage sur toile de grande taille, n’oubliez pas d’ajuster la taille et la résolution de votre photo. La résolution minimale pour les tirages sur toile de grande taille est de 150 ppp.

5. Choisissez l’épaisseur du cadre en bois

5. Choisissez l'épaisseur du cadre en bois

Ensuite, choisissez l’épaisseur du cadre en bois de votre toile. Les épaisseurs de toile les plus courantes sont 2 cm et 4 cm. Prenez également en compte la taille de votre toile, lorsque vous prenez cette décision. Si vous optez pour une toile de plus grande taille, vous aurez peut-être aussi besoin d’un cadre plus épais, car la grande taille suppose une toile plus lourde.

6. Choisissez le nombre de toiles que vous souhaitez

Enfin, indiquez le nombre de toiles que vous voulez. Si vous souhaitez commander des toiles avec la même photo, il est préférable de les commander toute au même moment.

Une fois que vous avez terminé d’indiquer vos ch?is_blog_link=1our votre commande, il ne vous reste plus qu’à vous asseoir et à vous détendre. Obtenir une impression sur toile pour la maison ou le bureau n’a jamais été aussi facile. Obtenez votre propre photo sur toile dès maintenant sur Helloprint !