Comment Créer Une Carte de Visite Mémorable ?

Une carte de visite peut être un outil puissant pour soigner sa première impression. Mais soyons honnêtes, combien de cartes de visite reçues vous ont vraiment marquées ? Pas beaucoup, n’est-ce pas ? Et avec tant de cartes de visites reçues par vos prospects (qui n’a pas quitté une conférence avec un portefeuille rempli de cartes ?), vous devez vous démarquer et être sûr que les personnes ciblées se souviennent de votre marque.

Pour que vous puissiez créer votre propre carte de visite créative et mémorable, vous pourriez avoir besoin d’inspiration. C’est pourquoi nous avons décidé d’énumérer cinq exemples de cartes de visite originales, à la fois informatives et créées intelligemment.

Vous Vouliez Dire

Vous Vouliez Dire | Comment Créer Une Carte de Visite Mémorable

Tout d’abord, cette carte de visite obtient un 10 sur 10 pour son originalité. Avec toutes les cartes de visite qui n’ont souvent que les coordonnées, il est plaisant de voir quelque chose de complètement différent et qui sort des sentiers battus. En utilisant le texte “did you mean” (“Résulats pour…” en français) que nous connaissons tous de Google, la société s’assure que vous sachiez qu’ils sont le magasin de référence pour l’impression laser dans la région de Dallas. Les informations de contact sont également habilement ajoutées dans le “résultat de recherche”.

Dentiste

Dentiste | Comment Créer Une Carte de Visite Mémorable

Cet exemple de carte de visite est également très créatif. Lorsque vous retirez cette carte de son étui, la dent taillée dans l’étui devient blanche. Le point le plus fort est que le design vous donne envie de continuer à faire glisser la carte à l’extérieur. C’est simple, mais très intelligent. La carte de visite elle-même est très propre et minimaliste, ce qui rend le design d’autant plus frappant et impressionnant.

Un Coup d’œil Dans les Coulisses

Un Coup d'œil Dans les Coulisses | Comment Créer Une Carte de Visite Mémorable

Vous êtes programmeur. Évidemment, vous pouvez dire à vos prospects que vous êtes légitime et la personne parfaite pour ce travail. OK. Mais si vous pouvez montrer aux personnes à qui vous vous adressez que vous êtes un expert et que vous savez de quoi vous parlez, ce ne serait pas mieux ? Chris utilise aussi un visuel minimaliste pour ses cartes de visite, et prend une approche créative pour montrer son expertise au destinataire. Les cartes de visite de Chris sont une excellente inspiration pour les vôtres !

Humour

Humour | Comment Créer Une Carte de Visite Mémorable

Le divorce est évidemment un événement grave et très triste. Cet avocat spécialisé en divorce a néanmoins décidé de mettre un peu d’humour dans sa stratégie de marketing. Comme vous pouvez le voir, les deux parties de la carte de visite sont détachables. Et sur chaque partie sont placées les coordonnées de l’avocat. Une façon intelligente de vous faire connaître en mettant votre profession au centre de l’attention.

Faites Gonfler votre Marque

Faites Gonfler votre Marque | Comment Créer Une Carte de Visite Mémorable

Un autre exemple très créatif pour promouvoir sa profession. Ce médecin du thorax a trouvé un moyen de réaliser une carte de visite qui ressemble à un poumon. Lorsque vous gonflez le ballon, il vous permet de lire toutes les informations de contact. Bien sûr, cela prend un certain effort pour que vous obteniez réellement les informations de contact, mais c’est un moyen très mémorable et créatif pour que vos prospects se souviennent de votre marque.

C’est un exemple très précis, mais cela ne signifie pas qu’il faille être un médecin pour utiliser cette méthode. Tous les entrepreneurs du monde veulent que leur marque gonfle, n’est-ce pas ? 😉 Il suffit de l’adapter à votre marque !

Nous espérons que vous avez maintenant assez d’inspiration pour concevoir une carte de visite qui se démarque de la concurrence. Faites-nous savoir dans les commentaires si vous avez vous-même une idée super cool !