Comment Créer un Flyer en Ligne

Les flyers sont l’un des outils marketing les plus efficaces et abordables disponibles. En plus d’être informatifs et attirants, les flyers ne sont pas chers.

Cependant, pas tout le monde a les outils ou les compétences nécessaires pour créer leurs propres flyers. La plupart des professionnels utilisent des outils comme Photoshop ou Illustrator qui sont soit trop chers, soit trop compliqués à utiliser. Engager un graphiste pour créer vos flyers est une bonne option mais cela demande aussi temps et argent.

Par chance, il existe des alternatives. Il existe de nombreux outils de design en ligne tels que Canva, et une fois que vous avez votre design il vous suffira de le transmettre à des imprimeurs tels que Helloprint afin que votre magnifique visuel soit imprimé de façon professionnelle. Vous aurez ainsi l’assurance que votre design sera mis sous le meilleur jour grâce à la vérification de votre visuel par des professionnels disposant de nombreuses années d’expérience.

Il est facile d’utiliser l’outil de création en ligne. Voici comment créer un flyer en ligne :

Étape 1

Quel message voulez-vous transmettre ? Considérez toutes les informations que vos flyers doivent absolument afficher ; dressez une liste et, si nécessaire, établissez des priorités. Commencez également à réfléchir à la manière dont vous aimeriez l’organiser sur le prospectus. Où voulez-vous placer les photos, le texte, les titres ? Un prospectus doit être accrocheur, avec une combinaison de couleurs vives et un design attrayant pour attirer l’attention. Qu’il s’agisse d’une promotion ou d’un DJ célèbre ; vous devez identifier ce qui encouragera à poursuivre la lecture et à vous rechercher vous ou votre événement. À ce propos, n’oubliez pas de toujours faire figurer vos coordonnées sur un flyers, généralement en gras mais en texte plus petit, dans le coin inférieur droit ou gauche du dépliant.

Étape 2

Quel modèle de flyers voulez-vous utiliser ? Vous devez non seulement réfléchir au format mais aussi à l’orientation de votre flyer, par exemple; voulez-vous qu’il soit imprimé au recto seulement ou recto-verso ? Concernant la taille, A5 est le format le plus utilisé pour les flyers car ils sont ainsi compacts, mais avec suffisamment d’espace pour vos visuels et votre message, de plus ; les gens sont tout simplement plus susceptibles de les prendre. Pour les messages plus personnels, le format A6 est utilisé et lorsque vous essayez de faire des annonces plutôt que de lancer un “appel à l’action”, le format A4 est utilisé, pour une plus grande visibilité. Pour plus d’informations sur les tailles des flyers, vous pouvez regarder ici . Enfin, vous devez également choisir un modèle de conception relatif à votre secteur d’activité/événement/raison pour la réalisation d’un flyer. Canva, par exemple, dispose de millions d’images et de modèles professionnels parmi lesquels choisir.

Choisissez un modèle de flyers

En plus des flyers, l’outil de création en ligne peut aussi aider à créer des cartes de visite, des affiches, des lettres à en-tête et davantage.

Étape 3

Une fois que vous avez choisi le modèle de votre flyer, vous pouvez commencer à éditer le design selon votre préférence. Canva est équipé de centaines de photos, graphiques, et polices différentes que vous pouvez utiliser. Si vous souhaitez utiliser vos propres photos, vous pouvez également les télécharger. C’est là que l’organisation de vos informations par ordre de priorité entre en jeu, n’oubliez pas : un texte accrocheur, un texte informatif et vos coordonnées/détails de l’événement. Un bon conseil pour cela est d’utiliser des puces, elles sont plus attrayantes qu’un simple mur de texte et sont beaucoup plus claires. N’oubliez pas d’indiquer clairement la date, l’heure et le lieu, et d’utiliser des adresses et des dates complètes : 25/09/2020. Après tout, la dernière chose que vous souhaitez est d’avoir fait investir des gens dans votre événement pour qu’ils se retrouvent perdus au milieu de la campagne.

Commencez à personnaliser

Ne vous limitez pas simplement à changer les graphiques et le texte de votre modèle. Ajoutez et enlevez les images ou les textes. Amusez-vous avec les couleurs, jouez avec les polices et changez même la configuration ! Ce n’est pas parce que vous utilisez un modèle de flyer gratuit que vous devez laisser votre créativité de côté.

Étape 4

Choisissez vos préférences d’impression

Une fois que vous avez fini l’édition de votre flyer, enregistrez votre travail et continuez en choisissant vos préférences d’impression.

Durant cette étape, vous pouvez choisir comment vous souhaitez imprimer votre flyer. Choisissez si vous voulez un papier fin ou un papier épais. Choisissez entre une finition mat ou brillante pour votre flyer. Vous ne savez pas quoi choisir ? Découvrez notre guide pratique ici.

Étape 5

Finalisez votre commande

Une fois que vous avez terminé l’édition et la sélection de vos options d’impression, il est temps de finaliser votre commande. Durant cette étape, spécifiez combien de flyers vous souhaitez imprimer et le délai de livraison. Une fois votre décision prise, tout ce qu’il vous reste à faire est payer pour l’impression.

C’est aussi simple. En utilisant ce créateur de flyer en ligne, vous pouvez obtenir votre prospectus en quatre étapes faciles. Qu’est-ce que vous attendez ? Il est temps de commander !