Comment Configurer un Fichier pour une Grande Banderole

Utiliser une banderole publicitaire est une stratégie simple et accrocheuse pour faire connaître votre marque. Chez Helloprint, nous voulons nous assurer que votre processus d’impression de banderoles est très simple, c’est pourquoi nous allons vous aider pour la première étape, la création de votre fichier. La chose la plus importante à garder à l’esprit est que vous avez besoin d’utiliser une configuration de fichier différente de celle que vous auriez avec de petits produits. Bien que certains aspects puissent être similaires, la taille, l’emplacement et la distance par rapport au spectateur rendent l’installation d’une banderole très différente.

Une bonne configuration des fichiers facilite grandement la conception de grandes banderoles. Non seulement cela évite un traitement informatique trop lent, mais une configuration correcte des fichiers signifie également que vous ne vous retrouverez pas avec un fichier énorme, ce qui fait de l’impression de banderoles un jeu d’enfant.

Suivez ces étapes simples et rapides pour vous aider à configurer les fichiers volumineux à imprimer :

1. Configurez vos dimensions

La première étape pour configurer votre fichier à imprimer est de sélectionner les dimensions. Assurez-vous d’inscrire les mesures exactes de la taille désirée. Ne paniquez pas, si le fichier est plus gros, il peut facilement être réduit en diminuant la résolution.

2. Définir la résolution

Une idée fausse courante est que les fichiers pour les banderoles publicitaires doivent avoir une résolution plus élevée que la normale. Ce n’est tout simplement pas le cas. Non seulement votre ordinateur aura de la difficulté à traiter votre travail, mais vous serez également bloqué avec un fichier trop gros.

Les banderoles et autres grands produits à imprimer n’ont pas besoin d’une résolution de 300 dpi, généralement utilisés pour les produits imprimés, destinés à être visionnés de près comme les brochures, les affiches et les livrets. Une banderoles est censée être visible à un mètre ou deux de distance, nous vous recommandons donc d’avoir un fichier proche de 200 dpi. Pour de plus grandes distances, maintenez-le entre 75 dpi et 150 dpi.

3. Utilisez le mode couleur CMJN

Le mode couleur requis pour tous les produits d’impression est CMJN. Si vos fichiers de banderoles sont réglés en mode couleur RVB, les couleurs de votre motif seront complètement différentes de ce qu’elles étaient à l’écran.

4. Définissez le fond perdu

Quelle que soit la taille de votre produit d’impression, il a toujours besoin d’un fond perdu. Pour l’impression de grandes banderoles, nous vous suggérons d’ajouter un fond perdu de 5 mm sur tous les bords de votre motif. La création d’un fond perdu garantira que si la machine de découpe dépasse la ligne de découpe, votre banderoles n’aura pas de fine ligne blanche sur le bord.

5. Définir la marge

Une marge est essentielle pour tous les produits d’impression afin de s’assurer que lorsqu’une machine à guillotine coupe à l’intérieur de la ligne de coupe, l’information nécessaire ne sera pas enlevée.

Dans le cas des banderoles, des marges plus grandes doivent être mises en place, nous vous recommandons de vous assurer que vos textes et images sont à au moins 50 mm du bord du format complet. Pour les bannières roll-up, il est préférable d’avoir une marge de 10 mm du haut, 4 mm de la gauche et 150 mm du bas. De cette façon, votre design ne sera pas coupé et vous aurez de l’espace pour terminer l’impression de votre banderole avec des oeillets ou des fourreaux.

6. Sauvegarder votre fichier

Les imprimeurs acceptent la plupart des types de formats de fichiers, mais le plus acceptable est généralement PDF, PSD ou JPG. Vous devez également aplatir votre design final en une seule couche pour une impression rapide et facile.

Si vous choisissez de soumettre un fichier Illustrator avec votre design, assurez-vous d’avoir converti toutes les polices en contours. Ceci garantit que les polices utilisées seront conservées pendant l’impression. Il est également important de convertir tous les traits en contours et d’intégrer toutes les images que vous avez utilisées dans la conception de votre banderoles.

Vous êtes maintenant prêt à créer votre propre fichier de conception pour l’illustration de votre banderole ! Assurez-vous de garder ces conseils à l’esprit la prochaine fois que vous concevez de grandes banderoles.