Comment concevoir son propre Drapeau

Lorsque l’on parle de Drapeaux, vous pensez probablement aux drapeaux nationaux. Bien que ce soit l’association la plus commune, les drapeaux peuvent également être utilisés comme un outil publicitaire très rentable pour une marque ou une entreprise. Selon nous, les drapeaux sont hautement sous-estimés dans le milieu du marketing, tandis que vous pourriez les utiliser pour vous démarquer.

Les drapeaux sont pas cher, facile à installer, et à produire. Ils sont à la fois un moyen de promouvoir votre entreprise, et à la fois efficaces pour aider vos clients à trouver votre boutique ou bureau. Ils suscitent également l’intérêt du public et vous aident à transformer subtilement vos clients potentiels en consommateurs.

Concevoir votre propre drapeau est en réalité plus facile que ça en a l’air. C’est en fait plutôt simple. Apprenez comment créer votre propre visuel pour le drapeau parfait en cinq étapes faciles.

  1. Choisissez quel type de drapeau vous convient le mieux

Il y a différents types de drapeaux disponibles sur le marché. Les plus connus sont les drapeaux d’extérieur, souvent montés sur un mât. Il y a aussi les oriflammes ou beach flags, installés sur le trottoir. Les Drapeaux bannière quant à eux peuvent être placés sur les lampadaires pour mettre en avant une entreprise. Afin de faire le bon choix, réfléchissez à quel type de drapeau est convient le mieux à votre stratégie publicitaire en extérieur.

2. Choisissez un modèle de visuel pour drapeau

Vous n’avez pas besoin d’un logiciel de design très poussé pour créer votre propre visuel pour votre drapeau. Avec l’aide d’outils en ligne, il est très facile de concevoir un drapeau pour votre entreprise. Ces fabricants de drapeaux en-ligne disposent d’un large choix de modèles que vous pouvez ensuite personnaliser à votre image. Ils sont équipés de différents outils, polices d’écriture, couleurs et images que vous pouvez utiliser gratuitement. La beauté d’utiliser des modèles gratuits repose dans le fait qu’ils sont souvent déjà optimisés pour l’impression.

Si vous souhaiter créer votre propre design grâce à un logiciel professionnel tel qu’Adobe Photoshop ou Illustrator, vous pouvez simplement paramétrer vos dimensions sur le drapeau lorsque vous créez un nouveau document. Des services d’impression en ligne sont également disponibles et peuvent vous fournir des modèles faciles à personnaliser lorsque vous utilisez ces logiciels, surtout pour les drapeaux à formes spéciales tels que les Drapeaux pour bateaux triangulaires ou les Drapeaux goutte.

3. Commencez à personnaliser

Il est temps de personnaliser. N’oubliez pas que vous créez une publicité d’extérieur. Créez un visuel qui communique instantanément votre message.

Voici quelques conseils à garder en tête lorsque vous concevez vos propres drapeaux de marketing :

  • Restez simple. Les drapeaux sont généralement vus de loin. Plus votre drapeau comporte de détails et de graphiques, moins il est lisible.
  • Utilisez des images significatives. Des éléments graphiques soutenant le produit, le service ou l’événement annoncé auront plus d’impact. Veillez également à ce que votre design soit en accord avec l’identité de votre marque ou le thème de l’événement.
  • Limitez le nombre de couleurs. La règle générale est de limiter la palette de couleurs de votre drapeau à environ 2 ou 3 couleurs. Cela assurera une meilleure visibilité et lisibilité. Si vous souhaitez utiliser plus de couleurs, assurez-vous que le texte peut bien être lu de loin.
  • Intégrez les détails essentiels. Il n’est généralement pas recommandé d’inclure du texte sur le dessin de votre drapeau. Toutefois, des exceptions peuvent être faites. Incluez toutes les informations nécessaires telles que les dates, l’adresse du lieu, les liens vers les sites web et les prix des produit

4. Choisissez vos préférences d’impression

Vous y êtes presque ! Il ne reste qu’à apporter les touches finales. Lorsque vous apporterez votre visuel a votre imprimeur en-ligne, indiquez exactement le type d’impression souhaitée. Déterminer quel type de matériau et épaisseur vous souhaitez. Choisissez votre finition, avec crochets ou cordes ou si vous souhaitez le drapeau seul.

5. Finalisez votre commande

Finalisez votre commande en choisissant la quantité, délais de livraison et soumettez votre visuel. Après cela, il ne reste plus que le paiement et vous pouvez attendre tranquillement la livraison de votre drapeau.

En uniquement cinq étapes faciles, vous avez désormais conçu votre propre drapeau promotionnel. C’est aussi facile que ça.