Comment combiner votre stratégie d’impression et de marketing digital ?

La publicité imprimée et le marketing digital sont comme les deux doigts de la main. Pour avoir une stratégie de marketing cohérente qui touche un grand nombre de personnes, il est important de diffuser votre contenu sur autant de canaux que possible.

Une stratégie de marketing immersive, qui combine plusieurs canaux, fera paraître votre entreprise comme plus professionnelle. L’utilisation de l’impression dans cos campagnes marketing rapprochera également votre marque des clients, car l’impression est perceptible et palpable.

Il existe de nombreuses façons de compléter une stratégie de marketing digital par la publicité imprimée. Tout ce que vous avez à faire, c’est être créatif. Voici quelques idées pour vous inspirer :

Réalité Augmentée

Réalité Augmentée | Comment combiner votre stratégie d'impression et de marketing digital ?

Qu’est-ce que la réalité augmentée ?

La réalité augmentée est définie comme la technologie qui modifie votre réalité. Contrairement à la réalité virtuelle, la réalité augmentée ne vous plonge pas complètement dans une réalité alternative, mais elle active vos sens, afin d’ajouter une autre expérience à la vie réelle en incluant des sons, des images, des odeurs, etc.

Comment l’utiliser pour votre stratégie marketing ?

Une façon très efficace de combiner l’impression et le marketing digital est d’avoir une banderole, une affiche ou un dépliant qui prend vie avec une application. Surtout si vous avez un commerce électronique, la réalité augmentée est une excellente option pour vous d’amener des clients sur l’espace en ligne.

Vous pouvez créer une banderole efficace avec un appel à l’action très accrocheur qui suscite la curiosité de vos prospects et les persuade d’aller en ligne pour voir ce qui se passera quand ils passeront leur téléphone sur la bannière. Surprenez vos clients avec un divertissement de qualité, ou simplement des informations utiles.

Passez de l’impression au digital

Passez de l'impression au digital | Comment combiner votre stratégie d'impression et de marketing digital ?

Créez de puissants appels à l’action et placez-les dans votre publicité imprimée. Utilisez un langage persuasif et audacieux pour diriger le trafic de vos publicités imprimées vers votre site internet ou vos réseaux sociaux. De cette façon, vous pourriez diriger vos clients qui regardent une affiche vers les pages d’accueil de votre site internet.

Quelques astuces pour des appels à l’action efficaces :

  • Utilisez des verbes. Si vous souhaitez pousser vos lecteurs à effectuer une action précise, n’hésitez pas à le promouvoir et le mettre en avant.
  • Utilisez la Peur de Rater Quelque Chose (FOMO en anglais) à votre avantage. Les personnes craignent généralement de rater une activité divertissante. Par conséquent, si vous leur dites qu’ils manquent une tendance, vous pourriez les persuader de se joindre à votre événement facilement.
  • Faites appel aux émotions. Assurez-vous d’utiliser un langage émotionnel, afin d’être plus convaincant.
  • Attisez la curiosité. Laissez votre prospect avec l’envie d’en savoir plus.

Codes QR

Codes QR | Comment combiner votre stratégie d'impression et de marketing digital ?

Donnez vie à vos affiches et flyers en plaçant des codes QR pour les clients intéressés. Les gens ont presque toujours leur téléphone à portée de main, ce qui signifie qu’ils sont constamment prêts à s’engager avec votre annonce.

Mais il ne suffit pas de juste placer des codes. Assurez-vous qu’une fois que les clients arrivent sur une page, le contenu soit intéressant pour eux. Vous devez fournir de la valeur au client avec un nouveau contenu qui est pertinent et engageant.

Vous n’avez pas besoin de toujours diriger les clients vers une page de contenu, vous pouvez également utiliser les codes QR pour les diriger vers une page, où ils peuvent acheter votre produit. Pour un meilleur contrôle de la page sur laquelle vous voulez que le client atterrisse, utilisez des codes QR dynamiques, qui vous permettent d’effectuer des modifications sur la page, sans modifier le code QR sur la publicité imprimée.

Viralité

Viralité | Comment combiner votre stratégie d'impression et de marketing digital ?

Utilisez des images saisissantes, qui sont si dignes d’être photographiées que les gens aiment les prendre en photo et les partager sur leurs réseaux. Nous allons illustrer ce que nous voulons dire par un exemple. Jetez un coup d’œil à la campagne de marketing qui fait la promotion du dernier film de Grinch. Ces panneaux d’affichage amusants sont apparus partout et sont si spirituels que les gens étaient contents de les montrer sur les réseaux sociaux.

Viralité | Comment combiner votre stratégie d'impression et de marketing digital ?
Source : Boredpanda

Campagnes marketing

Campagnes marketing | Comment combiner votre stratégie d'impression et de marketing digital ?

Créez des événements pour vos clients ou partenaires commerciaux. Mais pas seulement votre événement de réseautage ordinaire, vous devez rendre tout ce qui se passe dans votre salle de réunion Instagrammable. En poussant subtilement vos invités à partager des images sur Instagram, vous donnez à votre marque une grande visibilité en ligne. Mais pour offrir un tel lieu, il faut investir dans des documents imprimés de qualité pour créer l’atmosphère. Voici les meilleurs produits imprimés à partager sur Instagram :

  • D’immenses banderoles saisissantes, que les invités pourraient utiliser comme arrière-plan pour leurs photos.
  • Panneaux avec découpes, qui peuvent être utilisés comme accessoires de Photomaton.
  • Une signalétique audacieuse et représentative de votre marque
  • Des chaises élégantes et chics, qui pourraient être utilisées en photos
  • Un pouf poire avec votre logo

Laissez libre cours à votre imagination et vous parviendrez à créer une ambiance saisissante et digne d’une photo.

Pour une stratégie marketing optimisée, il n’y a pas de limites. Plus c’est créatif, mieux c’est. Sortez des sentiers battus et trouvez la façon la plus inspirante de communiquer avec vos clients. Quelles sont les grandes campagnes de marketing que vous avez vues récemment ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ci-dessous.