Comment choisir l’épaisseur parfaite pour vos flyers ?

Faire votre marketing avec des flyers ? Bonne idée. Créer un design accrocheur ? C’est fait. Mais ce n’est pas tout, pour faire passer le bon message, vous devez également choisir la bonne épaisseur de papier. Certains pensent que l’épaisseur des flyers n’a pas d’importance. En réalité, cela en dit plus sur votre marque que vous ne le pensez.

Nous vous aiderons à faire le bon choix pour votre entreprise avec ce guide pour vous expliquer simplement les types de papiers de flyers. Tout d’abord, nous devons connaître les différents types de dépliants qui existent. Les types de papier pour flyers les plus courants sur le marché sont les suivants :

Maximiser la promotion 135 g/m²

Maximiser la promotion 135 g/m²

Les flyers de 135 g/m² (grammes par mètre carré) sont un choix très populaire pour la promotion de masse des produits et services des entreprises. Même s’il s’agit du type de papier le plus fin, cette épaisseur de flyer donnera une impression légitime à votre promotion. Ces flyers sont également durables et moins sujettes aux froissements. Il est également facile pour les clients potentiels de les plier pour les mettre dans leurs poches et leurs sacs.

Quand dois-je l’utiliser ? C’est une solution très rentable, idéale pour les dépliants promotionnels si vous prévoyez de les distribuer à un grand nombre de personnes. C’est l’option la moins chère et c’est considérablement mieux que le papier d’impression ordinaire.

Ne stressez pas, impressionnez 170 g/m²

Ne stressez pas, impressionnez 170 g/m².

Tout client qui reçoit des flyers de 170 g/m²  verra l’entreprise comme professionnelle, légitime et digne de confiance. Bien qu’encore assez fins, les flyers de 170 g/m² sont robustes et assez épais pour durer dans le temps après la fin du salon ou de la conférence auxquels vous les distribuer. leur épaisseur les rend également faciles à plier et à ranger.

Quand dois-je l’utiliser ? C’est l’épaisseur parfaite pour les dépliants et flyers que vous distribuerez lors de salons et autres événements professionnels afin d’impressionner les clients et partenaires potentiels, les autres entreprises, ainsi qu’aux clients individuels.

Haute qualité 250 g/m²

Haute qualité 250 g/m²

Montrez-vous comme élégant et luxueux avec des flyers 250 g/m². De nombreuses promotions d’accueil et de vente au détail utilisent souvent cette épaisseur de papier pour se démarquer davantage. Ils sont moins pratiques à transporter car plus difficiles à plier. Cependant, ils sont épais et robustes, ce qui leur permet de rester en bon état longtemps, ce qui donne aux clients une image de luxe de votre entreprise.

Quand dois-je l’utiliser ? Utilisez cette épaisseur pour les flyers que vous prévoyez disposer dans les espaces publics très fréquentés. Les dépliants plus épais se démarqueront de la pile de papiers promotionnels laissée dans la salle d’attente du médecin, par exemple.

Flyers ou oeuvre d’art 400 g/m²

Flyers ou oeuvre d'art 400 g/m²

Utilisez du papier 400 g/m² afin d’avoir des dépliants qui durent longtemps. Cette épaisseur est parfaite pour les flyers au design très sophistiqué, qui ressemblent à une œuvre d’art. Si vous souhaitez créer un flyer de qualité supérieure, pour transmettre votre message comme il se doit, voici l’épaisseur de papier qu’il vous faut.

Quand dois-je l’utiliser ? Gardez ces dépliants dans votre propre bureau et distribuez-les à vos partenaires ou clients potentiels, lorsqu’ils viennent dans vos locaux pour une réunion par exemple. Ou sinon, emmenez-les avec vous lorsque vous vous rendez dans les locaux d’une autre entreprise pour en laisser un à l’accueil.

L’épaisseur de votre dépliant joue vraiment un rôle dans la façon dont les gens perçoivent votre marque. Maintenant, la prochaine fois que vous imprimerez vos flyers, vous pourrez choisir en toute confiance l’épaisseur de papier qui sera la meilleure pour promouvoir votre entreprise.