Comment choisir le bon matériel pour un flyer écologique


Il est temps de passer au vert ! Prenez l’initiative de changer vos habitudes de travail afin de protéger l’environnement. Bien que la transition vers une entreprise plus durable prenne du temps, il existe des façons simples de débuter.

Vous pouvez commencer par utiliser des flyers écologiques. Les papiers recyclés et recyclables utilisés permettent de créer de superbes flyers. Voici les différents matériaux disponibles :

Papier Blanc Recyclé

Le papier Recystar® Nature Blanc est identique au papier ordinaire, à quelques différences près. Ce matériau est de couleur blanc naturel, non pelliculé, fabriqué à partir de fibres recyclées à 100%. Vous pouvez utiliser différentes techniques d’impression, telles que l’offset, vernis sélectif et la sérigraphie, pour imprimer votre design.

Ce matériau de couleur blanc est parfait pour toutes les entreprises.

Papier Bio Top®

Le papier Bio Top® est un papier recyclable fabriqué selon un procédé de blanchiment sans chlore (TCF) et sans agent de blanchiment optique. Ce procédé permet d’obtenir un papier de couleur blanc cassé et une texture naturelle non couchée. Il est agréable au toucher et confortable pour la lecture.

Ce matériau est polyvalent et peut répondre aux exigences d’impression les plus élevées. Vous pouvez utiliser ce papier dans les techniques d’impression laser, jet d’encre, offset et autres.

Cependant, lorsque vous utilisez ce papier, vous devez vous rappeler que les espaces blancs de votre design apparaîtront comme étant blanc cassé lors de l’impression.

Kraft Brun

Vous recherchez un look plus naturel pour vos flyers écologiques ? Optez pour un papier kraft. Ce matériau contient peu ou pas de colorants ni d’autres produits chimiques et est composé à 15 % de pâte de papier recyclée. Le processus de production du papier laisse le produit fini dans sa couleur brune naturelle. Il est également biodégradable et recyclable à 100 %, ce qui en fait l’un des matériaux les plus écologiques qui existent.

La texture brune du papier kraft donne à vos flyers un aspect vintage. De nombreuses entreprises utilisent ce matériau pour donner à leurs produits un aspect plus rustique ou naturel.

Tout comme les visuels sur le papier Bio Top, les espaces blancs de votre document apparaîtront en brun sur le papier Kraft. Les couleurs claires comme le jaune et le pêche apparaîtront délavées sur la page. En revanche, les couleurs plus profondes comme le brun, le bleu et le vert rendront ces teintes plus foncées.

L’utilisation de flyers écologiques est un simple mais important. Maintenant que vous connaissez les différents matériaux disponibles et comment les utiliser, vous pouvez en toute confiance produire des campagnes de promotion étonnantes et respectueuses !