Combien coûte le Print Marketing ?

Combien coûte le Print Marketing ?

Vous utilisez des supports imprimés pour faire la publicité de votre marque ? Super ! Il y a beaucoup d’avantage à utiliser le marketing imprimé. Les impressions sont des supports de publicité rentables, en particulier pour les promotions locales. Les clients ont tendance à avoir un taux de reconnaissance plus élevé lorsque que le contenu est imprimé. Le print permet également d’établir plus rapidement la confiance entre votre entreprise et ses clients, comparativement à d’autres formes de marketing.

Il existe de nombreux types de publicités imprimées que vous pouvez utiliser pour votre marque. La question importante est : combien coûte le marketing imprimé ?

Le coût de l’impression dépend de nombreux facteurs. Ces facteurs comprennent le type de produit imprimé, la quantité, le matériau, la finition et la distribution. Bien qu’il y ait de nombreux facteurs à prendre en considération, le coût moyen du marketing imprimé, est cependant encore relativement faible. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de méthodes de marketing d’impressions pas chères :

Marketing par flyers

Marketing par flyers | Combien coûte le Print Marketing ?

Si vous êtes à la recherche de supports de publicité imprimés vraiment bon marché et simple, optez pour des flyers. Le prix des flyers varie selon leur taille, leur épaisseur, leur finition, la conception et la quantité. En général, les prospectus simples ne coûtent qu’environ 20€ pour 500 pièces. Selon votre méthode de distribution, les flyers peuvent avoir un coût supplémentaire. L’utilisation de votre propre équipe et de vos propres ressources sera certainement moins coûteuse que l’embauche d’une agence.

Marketing direct ou publipostage

Marketing direct ou publipostage | Combien coûte le Print Marketing ?

Le coût moyen du marketing direct par publipostage est d’environ 900 £ ou plus. Le publipostage direct est divisé en trois parties : données, matériau et distribution.

Données

Avant d’envoyer vos produits imprimés à votre public cible, vous avez besoin d’une liste de diffusion. Vous pouvez faire appel à une agence de marketing qui vous aidera à acheter les données de clients potentiels de qualité pour environ 300 à 500€, ou vous pouvez utiliser votre propre base de données sans frais.

Matériau

La partie matérielle du publipostage fait référence à la production de documents imprimés tels que des dépliants, des brochures ou des livrets. Les coûts comprennent principalement la conception du design et l’impression des produits. Vous pouvez soit faire vos propres designs, soit faire appel à votre équipe de marketing interne à peu de frais, soit embaucher un graphiste freelance. Au total, à ce stade, vos coûts marketing s’élèveront à environ 100€.

Distribution

La distribution fait référence à la façon dont vos produits d’impression marketing atteindront vos clients cibles. Il comprend les frais de livraison, d’affranchissement, etc. C’est la partie la plus chère du marketing direct par publipostage, car elle coûtera environ 500€.

Marketing d’extérieur

Marketing d'extérieur | Combien coûte le Print Marketing ?

Les publicités extérieures ou hors domicile sont habituellement utilisées pour présenter les nouveaux produits et/ou services d’une entreprise et pour diriger les clients vers votre lieu de vente. Parmi les impressions extérieures les plus populaires nous pouvons compter les banderoles, les bannières, les enseignes, les panneaux et les drapeaux.

La technologie a rendu les publicités extérieures plus abordables et plus rapides à produire. Cependant, le coût de l’espace publicitaire peut parfois augmenter le prix du print marketing. L’affichage de vos annonces dans les zones à fort traffic augmente la notoriété de votre marque, mais peut être onéreux. La bonne chose est qu’il n’est pas toujours nécessaire de payer pour l’espace publicitaire, par exemple si vous faites de la publicité juste devant de votre magasin.

Prix par produit

  • Banderoles

Les banderoles peuvent avoir un impact énorme. L’impression de petites bannières coûte environ 25€. Alors que les grandes bannières coûtent environ 110€.

  • Drapeaux

Attirez l’attention et dirigez les clients vers votre entreprise en utilisant des drapeaux. Le coût des drapeaux dépend de la taille et du type de drapeau utilisé. Les drapeaux les moins chers coûtent environ 30€.

  • Enseignes de trottoir et stop-trottoir

Utilisez des stops-trottoir pour attirer l’attention des passants. Le prix d’un stop-trottoir peut commencer vers 65€.

  • Panneaux et enseignes

Une autre excellente façon d’inciter les gens à entrer dans votre établissement est d’utiliser des panneaux et des enseignes. Le prix de ces matériaux dépend de la taille, de la forme et du matériau. Les petits panneaux utilisant des matériaux bon marché coûtent environ 12€.

  • Affiches

Les affiches sont un autre outil de marketing rentable pour les entreprises. Le fait de les commander en grandes quantités réduit vos coûts de d’impression. Les sites d’impression en ligne bon marché, par exemple, offrent 100 affiches pour seulement 35€.

Le faible coût marketing des support imprimés peut profiter à tous, en particulier aux petites entreprises. Donc si vous cherchez un endroit pour obtenir des impressions bon marché, rendez-vous sur helloprint.fr et commandez maintenant !