Choisir les bons matériaux pour flyers afin de faire ressortir votre design

Choisir les bons matériaux pour flyers afin de faire ressortir votre design

Différents modèles de flyers brillent mieux sur certains matériaux que d’autres. La plupart des designs sont suffisamment beaux lorsqu’ils sont imprimés sur du papier ordinaire pour flyers. Cependant, ils ne rendent pas toujours l’effet désiré sur certains matériaux spéciaux.

La meilleure façon de maximiser l’impact de vos flyers est de créer des designs qui complètent les qualités uniques du matériel de votre flyer. Apprenez à créer des modèles de dépliants adaptés qui se démarquent :

Papier Carton

La surface entièrement blanche du carton lui permet d’imprimer toutes sortes d’œuvres d’art, y compris des dépliants comportant beaucoup de textes et de graphiques. Cependant, n’oubliez pas de suivre les principes de base de la création de votre dépliant, ce qui comprend le réglage en mode couleur CMJN et l’utilisation d’images et de graphiques de haute qualité.

Spécifications de conception des matériaux du dépliant

La surface entièrement blanche du carton lui permet d’imprimer toutes sortes de designs, y compris des dépliants comportant beaucoup de textes et de graphiques. Cependant, n’oubliez pas de suivre les principes de base de la création de votre dépliant, ce qui comprend le réglage en mode couleur CMJN et l’utilisation d’images et de graphiques de haute qualité.

Papier kraft

Si vous recherchez du papier écologique, optez pour du papier kraft 100 % biodégradables. Ce papier est durable et résistant à la déchirure. Il a une surface brune, non enduite et texturée, ce qui lui donne un aspect et un toucher rustique mais élégant.

Papier kraft

Spécifications de conception des matériaux du dépliant

Bien que vous puissiez imprimer n’importe quel modèle de dépliant coloré sur du papier kraft, les motifs minimalistes et les illustrations d’une à trois couleurs rendent le mieux.

Toutes les couleurs, sauf le noir, changent lorsqu’elles sont imprimées sur la surface brune du papier. Les couleurs claires comme le jaune sont à peine perceptibles sur la page à moins qu’il n’y ait un contour foncé pour les faire ressortir. La couleur blanche n’apparaît même pas et n’apparaîtra que sous la forme du papier Foldkraft brun lorsqu’il sera imprimé. De plus, les teintes foncées paraissent plus foncées. Pour finir, l’’éclat de l’encre fluorescente se tonalise, mais conserve une partie de sa brillance sur ce type de papier de flyer.

Papier métallisé

L’utilisation du papier métallique pour imprimer vos flyers crée des dépliants spéciaux qui brillent sous la lumière. Certains de ces papiers ont des iridescences douces, tandis que d’autres brillent fortement. Ils sont disponibles en trois couleurs, à savoir le blanc, l’or et l’argent.

Papier Blanc Métallisé

Spécifications de conception des matériaux du dépliant

Comme pour le papier Foldkraft, les graphiques blancs n’apparaissent pas sur le papier métallisé or, argent et blancs. Vous devriez également éviter de créer des motifs qui ont des couleurs semblables à celles du papier que vous prévoyez d’utiliser.

Créez du contraste dans votre dépliant en utilisant des couleurs plus foncées qui se détachent sur la page d’or, d’argent ou de blanc. Cela aide à mettre en valeur l’effet scintillant tout en gardant le design clair et lisible.

Papier synthétique

Le papier synthétique de YUPOBLUE est durable et résistant à la déchirure. Il combine également les avantages du papier naturels et du film plastique. Non seulement ces flyers spéciaux résistent à l’eau, aux produits chimiques, aux rayons UV et aux taches, mais ils sont également recyclables à 100 %.

Papier synthétique

Spécifications de conception des matériaux du dépliant

Tout comme pour les panneaux de sulfate, il y a peu de limitations sur le type de design que vous pouvez imprimer sur ces flyers spéciaux. Il n’y aura pas de problème tant qu’ils suivent les spécifications de design standard.

Cependant, vous ne pouvez pas utiliser ce dépliant pour l’impression jet d’encre régulière, l’impression laser ou la photocopie. Vous pouvez toutefois imprimer vos motifs à l’aide d’autres technologies d’impression, notamment la sérigraphie, l’impression offset, le transfert thermique, la typographie et l’héliogravure.

La bonne combinaison de matériaux et de design peut faire des merveilles pour votre entreprise. Ils vous aideront à la fois à vous démarquer, à susciter l’intérêt pour vos offres et à améliorer la reconnaissance de votre marque. Choisissez le meilleur matériel publicitaire qui peut vous aider à distinguer vos publicités de celles de la concurrence.