Cartes de visite : Tailles et dimensions idéales

Les cartes de visites sont souvent le premier contact entre votre client et votre entreprise. C’est la meilleure chance que vous avez de laisser une bonne première impression. Vous pouvez faire en sorte que votre carte de visite soit une vraie œuvre d’art, mais quel est le bon format ? Et surtout est-ce le même format partout autour du monde ?

Les dimensions d’une carte de visite

Vos cartes de visite sont la prolongation de votre entreprise. Vous voulez une carte de visite qui se démarque sans être pour autant étrange et déplacée ? De plus, si vous allez à l’étranger dans le cadre de votre travail vous ne voulez pas que cartes de visites ne soient pas conformes à ce qui est d‘usage dans ce pays. Dans cet article, je vais vous montrer quels sont ces formats d’usage “autour du monde“. Les dimensions ci-dessous ne sont pas si différentes, mais ne serait-ce pas embêtant que votre carte de visite ne rentre même pas dans le porte-carte de votre contact ?

  1. Au Royaume-Uni et dans l’Europe de l’Ouest, le format d’une carte de visite est 85 x 55 mm
  2. Les États-Unis et le Canada ont un format standard de 88,9 x 50,8 mm
  3. Les cartes de visite japonaises mesurent 91 x 55mm
  4. Pour l’Europe de l’Est et la Russie, vous aurez besoin de cartes de 90 x 50mm
  5. Dans le reste du monde, les dimensions utilisées au Royaume-Uni sont applicables

Avoir une carte de visite qui sort du lot

Évidement le design de votre carte de visite est l’élément qui peut la rendre unique ou non. Mais il y a d’autre manières de se démarquer. Chez Helloprint vous pouvez aussi bien trouver des cartes de visites “classiques“ que  des modèles de cartes de visites plus “originaux” !

Sur la page de nos cartes de visites, vous pourrez trouver un modèle plié par exemple. Comme leur nom l’indique, ces cartes de visites sont pliées ce qui vous permet d’afficher 2 fois plus d’information.

Outre les cartes pliés, nous avons d’autres types de cartes orignaux. Les cartes de visite en PVC et PVC transparent, par exemple. Grâce à leur matière et leur forme ces cartes de visite sont comparable à des cartes bancaires. Elles sont donc à la fois solides et uniques ! D’autant plus si l’on considère celles en PVC transparent, qui ont un aspect véritablement différent.

Les spécifications d’envoi

Dans l’onglet “Spécifications d’envoi “, vous trouverez des conseils pour vous aider à créer le visuel de vos cartes de visite. par exemple, nous vous demandons de garder une marge de sécurité de 3mm entre votre texte et le bord de la carte, tout simplement parce que il y a une marge d’erreur de quelques millimètres lors du processus de découpage. Donc si votre texte est trop près du bord, vous courrez le risque qu’il soit partiellement coupé. Bien évidemment, comme vous, nous aimerions éviter cela au maximum !

De plus, je vous conseille de prêter attention aux dimensions de votre fichier, pour que la taille de visuel corresponde à la taille de la carte. Si le visuel est trop petit et que nous devons l’agrandir, la qualité de votre design pourrait être altérée. Dans le sens inverse, si vous fichier est trop large et que nous devons le réduire, il y a des chances pour que votre texte soit moins lisible. C’est pourquoi, je vous recommande de jeter un œil aux gabarits que nous mettons à votre dispositions pour vérifier. Bien sûr, si vous utiliser notre outil de design en ligne, vous n’aurez pas besoin de prendre en compte toutes ces spécifications d’envoi.

Créer des cartes de visites personnalisées avec un outil gratuit

Saviez-vous que Helloprint vous propose aussi de créer facilement le visuel de vos cartes de visite en ligne ? Nous avons des milliers de modèles disponibles et prêts à l’emploi, que vous pouvez modifier à souhait. Ainsi, créer vos cartes de visite devient un jeux d’enfant et en fin de compte, même un plaisir ! Rendez-vous sur notre outil de design en ligne !

Vous avez des questions ? Nous serions ravis de vous aider !