On vous a préparé une belle surprise pour ce Black Friday… mais on ne peut pas encore vous la dévoiler ! Patience ... Il ne reste plus que 3 jours et on vous promet que cela vaut la peine d’attendre. D'ici là, découvrez nos 5 conseils shopping pour profiter au maximum de cette journée exceptionnelle.

Depuis qu’il est arrivé en France il y a quelques années, le phénomène du “Black Friday” nous a tous permis de faire de bonnes affaires et est devenu une des plus belles journées shopping de l’année ! Mais comment faire pour réussir à profiter des meilleures offres sous cette avalanche de promotions plus ou moins intéressantes ? Avec cet article, découvrez nos 5 conseils pour y arriver sans soucis !

1. Suivez les entreprises par email ou sur les réseaux sociaux
Beaucoup d’entreprises communiqueront en avance ou feront des offres supplémentaires à leurs clients et abonnés. Pour obtenir ces précieux pass VIP, inscrivez-vous aux newsletters de vos entreprises préférées et suivez-les sur les réseaux sociaux ! Vous économiserez ainsi de petites fortunes et serez informé en avance des meilleurs discounts.

2. Achetez en ligne plutôt qu’en magasin
Les vidéos de foules hystériques à l’ouverture des magasins le jour du Black Friday font le buzz chaque année sur internet ! Mais au final, ces bousculades ne sont pas vraiment nécessaires pour profiter des meilleures offres lorsqu’on peut en profiter confortablement depuis son canapé. Vous gagnerez en plus un temps fou au moment du passage en caisse.

3. Levez-vous tôt
Car “Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt », « les bonnes affaires appartiendront aux acheteurs matinaux » ! En vous préparant en avance et en faisant votre shopping aux aurores, vous vous assurez d’obtenir les plus belles réductions sur un plus large choix de produits. En effet, de nombreuses entreprises font des réductions exceptionnelles sur un nombre limité d’article alors assurez-vous d’avoir le temps d’en profiter.

4. Vérifiez les conditions générales de vente
Bien que l’on ait tendance à les négliger, les conditions générales de vente sont celles qui imposent les règles du jeu ! Retour, remboursement, échange, annulation … Certains commerçants changeront exceptionnellement leurs conditions alors restez informé pour éviter de mauvaises surprises, notamment si vous faites vos achats pour Noël.

5. Veillez aux fraudes et arnaques
La recherche frénétique de bonnes affaires peut pousser les acheteurs les moins avertis sur des sites plus ou moins frauduleux. Vol d’informations, scams, fausses réduction … restez alerte et shoppez sur des sites sécurisés que vous connaissez pour ne pas tomber dans certains pièges.

Et voilà ! Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour profiter au mieux du Black Friday 2017 ! Bonne chance et n'oubliez pas de jeter un coup d'œil à notre offre cette année ... vous allez être surpris !