Accrocher facilement sa toile sur son mur

Imaginez que vous puissiez afficher sur un mur le meilleur moment de votre vie, capturé par un appareil photo. L’un des types d‘impression photo les plus populaires est l’impression sur toile. Il s’agit d’un type d’impression photo robuste et durable qui est parfait pour décorer votre maison ou votre bureau. Elles sont très polyvalentes et peuvent s’adapter à tout type d’espace. Vous pouvez en avoir une dans n’importe quelle partie de la maison, comme votre bureau ou le mur du salon.

Voici un guide étape par étape sur la façon d’accrocher une toile sur votre mur :

1. Choisissez le meilleur emplacement

1. Choisissez le meilleur emplacement

Décidez de l’endroit où vous voulez accrocher votre toile. Assurez-vous qu’il n’y a pas de câbles électriques ou de tuyaux sous le mur sur lesquels vous allez fixer le crochet, le clou ou la vis.

2. Marquer le mur

2. Marquer le mur

Utilisez un crayon pour marquer l’endroit où vous voulez placer le crochet, le clou ou la vis. N’oubliez pas que votre toile se trouvera légèrement au-dessus de votre marque de crayon.

3. Attachez le crochet ou le clou à l’endroit marqué

3. Attachez le crochet ou le clou à l'endroit marqué

Il existe différentes façons d’attacher le crochet ou le clou dans le mur. Vous pouvez soit percer un trou et y introduire la vis ou le crochet, soit enfoncer un clou dans le mur.

4. Fixez un support en dents de scie sur votre toile

4. Fixez un support en dents de scie sur votre toile

Marquez le centre de la partie supérieure du bois au dos de votre toile. Cela vous guidera sur l’endroit où vous pourrez fixer votre support en dents de scie qui aidera votre toile à être accrochée au mur. Vissez ce support à l’aide d’un tournevis.

Si vous ne disposez pas d’un support en dents de scie, vous pouvez fixer un fil au dos de votre toile et l’utiliser pour l’accrocher à votre mur.

5. Accrochez votre toile

5. Accrochez votre toile

Il est temps d’accrocher votre toile au mur. Si elle n’est pas droite, ajustez l’emplacement de la toile jusqu’à ce qu’elle soit à niveau. Vous aurez peut-être aussi besoin de l’aide d’une autre personne. Utilisez un niveau à bulle pour voir si elle est parfaitement droite.

Alternatives

Si vous préférez ne pas faire de trou dans votre mur, il existe d’autres moyens d’exposer vos impressions sur toile.

La première option consiste à utiliser des bandes adhésives ou des accroches. Aucun perçage n’est nécessaire. Il suffit d’enlever le plastique de l’adhésif et de le coller au mur.

N’oubliez pas : tenez compte de la taille et du poids de votre toile. Les bandes adhésives ne pourront pas retenir longtemps quelque chose de grand et de lourd.

Vous pouvez également utiliser des grilles métalliques comme autre alternative pour accrocher un tableau de toile. Vous pouvez la placer contre un mur ou la faire tenir debout toute seule. Il suffit de fixer des crochets sur le présentoir grillagé et d’y accrocher votre toile.

Envisagez d’utiliser un chevalet pour exposer votre toile. Bien qu’il ne permette d’exposer qu’une seule toile, il rend votre pièce plus élégante. C’est aussi un moyen astucieux d’exposer votre toile sans endommager aucune surface murale de votre maison.

Faites venir votre ami, votre conjoint, votre colocataire, votre frère ou votre sœur ou la personne avec qui vous vivez et amusez-vous en installant votre toile. Allez-y et clouez-la !