9 idées de flyer pour vous aider à démarrer

Vous voulez que votre flyer attire l’attention des gens ? Pour ce faire, il doit avoir un beau design convaincant qui incite l’esprit à vouloir en savoir plus. Concevoir des flyers peut être difficile, et c’est souvent plus difficile quand on ne sait pas par où commencer. Il y a tellement d’options et de styles à choisir.

Laissez-vous inspirer pour votre premier design avec ces neuf idées de flyers :

1. Le minimalisme

1. Le minimalisme | 9 idées de flyers pour vous aider à démarrer
Créé par TimphanCo Design

Votre flyer n’a pas besoin de trop de graphiques et de textes pour attirer l’attention. Un design simple et épuré peut toujours avoir un impact et donner un look frais et élégant.

Cependant, cela ne veut pas dire qu’il faut que ce soit banal. Il existe de nombreuses façons d’amener vos modèles de flyers simples à un niveau supérieur. Utilisez des éclaboussures de couleur ou du texte grand et en gras. Utilisez des images à haute résolution qui sont pertinentes pour votre contenu. L’ajout de ces éléments frappants à votre dépliant peut sûrement attirer l’attention des gens.

2. Texte grand et en gras

2. Texte grand et gras | 9 idées de flyers pour vous aider à démarrer
Créé par Gary Marsh

Voyez grand et soyez audacieux avec vos flyers. De nombreux flyers peuvent encore créer un impact même sans photo ou graphique. Le simple fait d’utiliser un texte grand, en gras ou une typographie permet déjà de dégager des vibrations fortes et innovatrices. Un avantage supplémentaire est qu’il peut facilement être lu de loin.

3. Éclaboussure de couleur

3. Éclaboussure de couleur | 9 idées de flyers pour vous aider à démarrer
Créé par Farjana Yesmen

N’ayez pas peur d’utiliser la couleur dans la conception de vos flyers. Les couleurs ont le pouvoir de communiquer des choses que les mots ne peuvent décrire. Utilisez des couleurs qui s’harmonisent avec l’objectif de votre design.

L’une des plus grandes tendances en matière de design cette année est l’utilisation d’éclaboussures de couleurs vives. Elles peuvent donner vie à votre flyer, surtout si vous l’ajoutez à une palette de couleurs plus discrète. Elles créent un look coloré, trippant et intense qui laisse les gens curieux.

4. Utilisez des dégradés

4. Utilisez des dégradés | 9 idées de flyers pour vous aider à démarrer
Créé par Tonya Mars

Les dégradés, ou “transitions de couleurs”, sont une tendance croissante depuis quelques années. Vous pouvez les utiliser pour bien plus de choses que les fonds de dessins ou modèles. Intégrez-les aux logos, à la typographie et aux photos pour donner un aspect plus complexe et créatif à n’importe quel dépliant.

5. La géométrie est la clef

5. La géométrie est la clef | 9 idées de flyers pour vous aider à démarrer
Créé par Andy Skinner

Les motifs géométriques sont toujours une source d’inspiration populaire pour les flyers. Les formes et les lignes peuvent être fascinantes à regarder. Ils créent également un sentiment d’équilibre et de cohérence.

6. Un sentiment d’authenticité

6. Un sentiment d'authenticité | 9 idées de flyers pour vous aider à démarrer
Créé par 46&2 // Visual Alchemy

Utilisez des photos et des graphiques haute résolution. Utilisez des photos authentiques et véritables. Les gens en ont assez des photos d’archives trop mises en scène. De plus en plus, il y a une préférence pour les photos qui semblent avoir été prises avec le téléphone ou l’appareil photo personnel de quelqu’un.

7. Quand la tradition rencontre le digital

7. Quand la tradition rencontre le digital | 9 idées de flyers pour vous aider à démarrer
Créé par Mayra Coz

Utilisez des graphiques faits à la main tels que des lettres et des illustrations dessinées à la main pour vos flyers. Ils donnent une sensation plus décontractée, personnelle et originale et peuvent également créer un design plus détaillé et dynamique. N’ayez pas peur de n’utiliser qu’une seule couleur dans votre design, c’est un look élégant et simple que vos clients sauront apprécier.

8. L’asymétrie est la clef… Enfin, la seconde !

8. L'asymétrie est la clef... Enfin, la seconde ! | 9 idées de flyers pour vous aider à démarrer
Créé par Calixte Patissier & Alexandra Genoud

La tendance est passée d’une mise en page basée sur une grille, formatée, à quelque chose de plus inattendu. Créez du mouvement et plus d’énergie cinétique dans vos flyers en optant pour un design asymétrique.

9. Tester et expérimenter

9. Tester et expérimenter | 9 idées de flyers pour vous aider à démarrer
Créé par Krlis llinas

Si vous voulez vous démarquer d’un flyer d’apparence commune, essayez d’expérimenter avec vos propres modèles de flyers. Utilisez des combinaisons de couleurs inattendues. Essayez différentes textures et mises en page. Vous pouvez même expérimenter la forme, la finition, l’épaisseur et le pli de votre flyer. Recherchez différentes inspirations de prospectus en ligne.

Expérimenter peut s’avérer délicat, car vos éléments et votre style ne peuvent pas toujours fonctionner ensemble, mais une fois que vous avez réussi, vous obtenez un design créatif et flyer accrocheur.

Nous espérons que nous vous avons inspiré pour commencer à concevoir vos flyers. Quels sont les modèles de flyers que vous trouvez trop cool et inspirants ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !