9 campagnes marketing créatives pour l’été

Dites bonjour à l’été! C’est cette période de l’année où tout le monde est dehors, va à la plage ou à la piscine pour échapper à la chaleur. Puisque tout le monde est à l’extérieur, c’est le moment idéal pour mettre en avant vos campagnes marketing estivales. Et si elles sont créatives, c’est encore mieux pour promouvoir votre marque !

Inspirez-vous de ces 9 campagnes pour promouvoir votre marque :

1. Comme un pois dans une cosse

Publicité : “An Essential Part Of All Your Summer Activities” by Pan Pepin

Est-ce un hot dog ? Est-ce un canoë ? Ca ne peut pas être les deux ? Cette publicité estivale un peu folle a été créée par Pan Pepin. Il a intelligemment mis en avant, à la fois les produits de sa marque, et les activités auxquelles on s’adonne l’été. C’est indéniable : combiner les hot dogs et le canoë est une excellente idée.

3. Le fruit rigolo

Publicité : “Fresh All Summer” by Calgary Farmers’ Market

Qu’est-ce-qui est mieux qu’un morceau de pastèque l’été ? Les fruits sont les designs les plus courants pendant les campagnes marketing estivales. Le Marché Paysan de Calgary a publié une série d’affiches avec des fruits découpés. On doit bien avouer que ce kiwi est canon en bikini !

3. Juste un croque

Publicité : “10th Anniversary of Shark Week” by Discovery Channel

WOW, est-ce-que ce requin a croqué un morceau de ce surf ?… Calmez-vous, c’est seulement une publicité originale pour la promotion de la Semaine du Requin de Discovery Channel. Ils ont imprimé une publicité directement sur des planches de surf et les ont placées autour d’une célèbre plage. C’est certain : certaines personnes ont été effrayées, mais ils se souviennent pour sûr de cette publicité !

4. A taille humaine

Publicité : “Sprite Human-Sized Soda Machine” by Sprite

C’est ce qu’on appelle être créatif. Sprite a vraiment mis la barre haute en terme de marketing estival avec cette idée ! Ils ont ainsi mis en place des douches en forme de distributeur de Sprite, à Tel Aviv et Rio de Janeiro. Après leur douche, les gens se sont vu offrir une bouteille de Sprite par des employés de la marque.

5. Tech-pression

Publicité : Nivea Solar Ad Charger by Nivea

La technologie et les impressions travaillent main dans la main. Cette combination est une idée parfaite pour les campagnes estivales, un peu originales ! Nivea a conçu un magazine qui charge aussi votre téléphone, grâce un mini panneau solaire intégré. Cette publicité n’était pas seulement originale et innovante, mais c’était aussi un très bon moyen de rappeler aux gens les avantages que l’on peut tirer du Soleil.

6. A volonté 

Publicité : Free Flip Flops & Towels Ads by Lemon & Paeroa

Est-ce-que vous avez déjà couru telle une gazelle après avoir réalisé que le sable était beaucoup trop chaud pour marcher dessus sans chaussures ?  Est-ce-que vous vous êtes déjà retrouvé sans serviette pour vous sécher parce que vous étiez allongé sur la vôtre couverte, désormais, de sable ? Les fabricants de Lemon & Paeroa résolvent ces problèmes grâce à leur campagne de plage. Ils ont placé des serviettes de bain un peu partout dans la ville, pour que les gens puissent les prendre, en libre-service. Ils ont aussi créé un panneau publicitaire où les changent peuvent décrocher une paire de tongs. Ces cadeaux vont certainement émoustiller les gens pour l’été !

7. Restez dans l’ombre

Publicité : McDonald’s Bus Shelter Blinds by McDonald’s

Trouvez de l’ombre pour se cacher de la chaleur est un des meilleurs moments de la journée, en été ! McDonald a créé de petits endroits ombragés avec ces panneaux d’arrêt de bus. Uniques, ils prendront la forme de stores verticaux qui se ferment lorsque les capteurs de mouvement détectent des personnes sous l’abribus.

8. Aspergez-vous

Publicité : Lipton’s Interactive Bus Stop Ad

Imaginez des expériences innovantes, pour lesquelles les gens n’oublieront jamais votre marque, pour vos campagnes estivales. Prenez ce panneau de bus que Lipton a créé. Ils ont utilisé des panneaux comme zones de rafraichissement, où un jet d’eau vient asperger les gens qui pressent le bouton. Dans l’inconscient de ces personnes, Lipton est désormais associé à “rafraichissement”.

9. Trouvez votre nom

Publicité : Share-A-Coke Campaign by Coca-Cola

Vous savez ce qu’est une bonne idée ? Personnalisez votre publicité selon vos clients. Chez Coca-Cola, la campagne “Partagez un Coca” mettait en avant les prénoms de clients ou des surnoms rigolos qu’ils pouvaient avoir. Ceux-ci étaient imprimés sur canette ou la bouteille, remplaçant l’iconique logo de la marque. Cette campagne a été un franc succès, d’autant plus qu’elle a rebondi sur les réseaux sociaux, puisque les gens ont partagé leur boisson favorite !

L’été souffle la plupart des publicités originales. On espère que vous avez su trouver créativité et inspiration pour votre prochaine campagne marketing !