8 Idées Créatives pour le Marketing en Extérieur

Vous savez donc que vous voulez mener votre campagne de marketing à l’extérieur, mais vous ne savez pas comment ? Ou quels outils utiliser ? Voici 8 idées pour inspirer votre prochaine campagne de marketing extérieur.

1. Amusement avec des drapeaux

Amusement avec des drapeaux | 8 Idées Créatives pour le Marketing en Extérieur

Les drapeaux et les drapeaux de plage peuvent être utilisés comme des balises qui attirent les clients vers votre magasin ou votre stand, même à distance. Ils peuvent également être utilisés comme publicité directe pour un produit ou un événement. Comme ils sont vus de loin, seule une quantité limitée d’informations devrait être imprimée dessus.

Pensez à vos drapeaux sont comme des invités à une fête – plus on est de fous, plus on rit.

2. Des Panneaux Peu Communs

Des Panneaux Peu Communs | 8 Idées Créatives pour le Marketing en Extérieur

Les panneaux et signalétique sont des outils marketing très flexible et qui peuvent être utilisés pour presque toutes les occasions ou événements, de toutes les façons auxquelles vous pourriez penser. Ils sont robustes et faits de matériaux créés pour résister à tous les temps, comme le forex ou l’aluminium.

Commandez un panneau avec découpe à la forme pour mettre en valeur le message de votre bannière. Lorsque le soleil pointe ses rayons sur le panneaux , il projette une ombre en disant : “Faites une pause à l’ombre”. Cette bannière créative souligne l’importance de protéger votre peau des rayons UV.

3. Publicité Murale

Publicité Murale | 8 Idées Créatives pour le Marketing en Extérieur

Les murs sont l’espace idéal pour la publicité. Vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez avec votre marketing mural. Vous pouvez mettre des affiches, coller des stickers sur mesure ou même peindre pour faire la promotion de votre marque. Cet autocollant créatif, utilisé pour promouvoir l’industrie du ski en Alberta, Canada a été placé derrière un banc et fait croire que la personne assise sur le banc était sur un téléski.

4. Publicité en 3D

Publicité en 3D | 8 Idées Créatives pour le Marketing en Extérieur

Dans le domaine de la publicité, tout le succès réside dans la différenciation comparée à la concurrence. De nombreuses marques font passer leur publicité au niveau supérieur en ajoutant une composante 3D à leurs panneaux d’affichage, à leurs stop-trottoirs ou même à leurs affiches. Les objets 3D dans la publicité sont utiles pour attirer l’attention des gens, surtout lorsqu’ils sont bien conçus.

5. Publicité dans les transports en commun

Publicité dans les transports en commun | 8 Idées Créatives pour le Marketing en Extérieur

Le marketing en extérieur se trouve n’importe où, que ce soit sur les arrêts de bus, les quais de train, les stations de taxis. Tous les endroits où les gens ont besoin d’attendre, une opportunité de marketing peut être trouvée ! Profitez du temps d’attente en exposant les usagers à vos annonces. Cela peut être aussi simple que de poser une affiche dans une gare routière ou de couvrir complètement les trains avec des stickers sur mesure.

6. Sticker Marketing

Sticker Marketing | 8 Idées Créatives pour le Marketing en Extérieur

Les stickers sont une forme souvent négligée de marketing extérieur. Bien qu’ils soient habituellement utilisés comme décoration, ils sont un moyen de marketing très efficace et amusant. Il n’y a aucune limite sur la façon dont vous pouvez être créatif avec la publicité par autocollants à un coût très bas. Il peut prendre la forme de n’importe quoi et être collé sur n’importe quelle surface, y compris les portes, les fenêtres, le sol et même à l’intérieur des éviers !

7. Publicité sur Mobilier Urbain

Publicité sur Mobilier Urbain | 8 Idées Créatives pour le Marketing en Extérieur

La publicité sur meubles est une autre idée de marketing de plein air qui, non seulement, attire l’attention des gens, mais aussi qui laisse une impression durable. KitKat profite du mobilier urbain, et c’est tout à fait en accord avec la devise de la marque “Have a break, have a KitKat “, qui peut être traduit par “Faites une pause, prenez un KitKat”. Les chaises longues et les parasols sont une autre excellente façon de faire de la publicité par une journée ensoleillée !

8. Marketing en Extérieur Interactif

Marketing en Extérieur Interactif | 8 Idées Créatives pour le Marketing en Extérieur

De nos jours, les consommateurs sont plus enclins à la publicité qui leur donne une expérience unique et mémorable. La technologie a grandement aidé les spécialistes du marketing et les annonceurs à trouver de nouvelles façons pour leurs marques d’interagir avec les gens par le biais de leurs publicités.

Un exemple étonnant est la campagne de Don de Sang Virtuel du NHS qui vise à encourager les gens à donner leur sang et à montrer aux gens comment leur don aide les patients souffrant de maladies. Dans le cadre de leur campagne, ils montrent des patients ayant besoin de transfusions sanguines au moyen d’un panneau d’affichage numérique. Les passants reçoivent ensuite un autocollant à poser sur leur bras qui est ensuite scanné par un smartphone. Le smartphone simule alors une transfusion sanguine de votre bras. Au fur et à mesure que vous donnez virtuellement du sang, le patient sur le panneau d’affichage numérique semble lentement en meilleure santé à mesure que le sac de sang à côté de lui se remplit.