7 Publicités d’Halloween Effrayantes

7 Publicités d’Halloween Effrayantes

Monstres d’un soir, préparez-vous. Nous vous apportons tous les astuces dont vous aurez besoin pour votre prochaine campagne de marketing imprimé. L’ingrédient principal de notre potion est l’inspiration. Nous avons rassemblé quelques exemples des plus grands monstres qui existent. Nous avons tout ce qu’il vous faut : fantômes, vampires, sorcières et zombies, enfilez votre costume et inspirez-vous de ces terrifiantes publicités imprimées pour Halloween :

1. Boo-hooo

La simplicité est toujours une bonne idée

7 Publicités imprimées d'Halloween effrayantes | 1. Boo-hooo

Qui a dit que le déodorant n’était pas effrayant ? Vous n’avez qu’à regarder cette reconstitution emblématique du personnage Scream de la marque Lynx. Comme quoi, il n’est pas nécessaire d’avoir un design graphique très complexe ; un design simple et propre peut avoir tout autant d’impact. Et la police sinistre choisie pour le slogan constitue la touche finale parfaite.

2. Pas de piège, juste des bonbons

Comment s’adapte votre produit ?

7 Publicités imprimées d'Halloween effrayantes | 2. Pas de piège, juste des bonbons
Source: Marketing Directo 

Avez-vous repéré l’Oreo ? Si malin et pourtant si simple en même temps. Oreo sait comment annoncer ses nouvelles saveurs de façon originale. Puisque les Oreos sont avant tout destinés aux enfants, leurs publicités d’Halloween restent divertissantes et accrocheuses sans pour autant être trop gores.

Cette publicité imprimée est également un excellent exemple de la façon d’incorporer subtilement votre produit dans une publicité. Vous pouvez toujours trouver un moyen astucieux de l’intégrer sans pour autant que ce ne soit trop évident.

3. Rassemblement de monstres

Pensez à vos clients

7 Publicités imprimées d'Halloween effrayantes | 3. Rassemblement de monstres
Source: Amino App

Tout simplement hilarant. Heineken a fait un travail fantastique en combinant les symboles d’Halloween avec leur marque. C’est un bon exemple d’excellente connaissance de sa clientèle. La prochaine fois que vous préparerez votre campagne d’Halloween, vous pourrez peut-être vous aussi penser à des façons de réinventer le “traditionnel”.

Même pas peur des bactéries et plaques dentaires!

Utilisez du contraste

7 Publicités imprimées d'Halloween effrayantes | 4. Même pas peur des bactéries et plaques dentaires!
Source: DesignersHub

Quand vous êtes dentiste, une visite à votre cabinet est aussi effrayante qu’Halloween pour vos patients. C’est pourquoi cette publicité est si rusé et si subtile qu’elle fait rire plutôt que crier. C’est aussi un excellent exemple de l’utilisation de contraste dans son design. Pour avoir un impact, il faut être radical et excentrique dans son approche.

De nos jours, il faut passer au niveau supérieur et vraiment vous démarquer pour pouvoir attirer l’attention. Pensez à tous les personnages effrayants d’Halloween et imaginez les portants des vêtements bizarres ou tenant des objets ordinaires, plutôt drôle non . Vous avez tout le pouvoir de rendre drôle ce qui fait habituellement peur, autant dire que vous avez le choix!

5. Le délice du Cimetière

Jouez avec le texte

7 Publicités imprimées d'Halloween effrayantes | 5. Le délice du Cimetière
Source:  Peppertt

Connaissez-vous des phrases cultes et autres jeux de mots dans le thème d’Halloween ? Citez-les dans vos publicités! C’est la touche parfaite pour compléter votre beau visuel.

Parfois, un design super ne suffit pas à lui seul ou ne parvient pas à faire passer le message. C’est pour cela qu’il est fortement conseillé d’utiliser du texte pour complimenter le reste du design ou pour offrir des informations supplémentaires.

6. Message de la sorcière

Où voulez-vous en venir ?

7 Publicités imprimées d'Halloween effrayantes | 6. Message de la sorcière
Source: Pinterest

Peu importe les vacances, peu importe l’heure, vos publicités doivent toujours avoir un but précis. Si, comme Ford, vous êtes une entreprise avec un produit qui n’est pas facilement associable avec Halloween, cette publicité peut vous inspirer. Simple mais puissant.

Cette publicité a toutes les couleurs, le jargon et les personnages d’Halloween, mais reste si pertinente et si liée à la marque qu’elle se démarque de toutes autres publicités d’Halloween banale.

7. La culture pop en folie

Si tout le reste échoue, utilisez vos références.

7 Publicités imprimées d'Halloween effrayantes | 7. La culture pop en folie
Source: Pinterest

Nous terminons avec une vieille publicité en or des années 90. Pour faire son effet, rien de tel qu’une bonne vieille référence pop-culture bien placé . Les clients adorent quand vous leur montrez que vous êtes au courant de ce qui est actuellement à la mode ou dans l’actualité, et tout particulièrement dans le domaine de la culture pop.

Cette publicité Absolut est drôle tout en correspondant à l’image de marque. Elle coche donc toutes les cases d’une pub qui attire l’attention des gens et fait parler de votre marque.

Alors, laquelle était votre préféré ? Avez-vous d’autres suggestions de magnifiques impressions d’Halloween ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !