6 Moyens Créatifs d’Utiliser les Banderoles en PVC

Il existe beaucoup de moyens créatifs d’utiliser les banderoles à bas prix pour vous faire remarquer durant votre prochaine campagne. Voici quelques bons exemples, qui vous inspireront sûrement pour créer les vôtres :

1. Briller-dans-le-Noir

Briller-dans-le-Noir | 6 Moyens Créatifs d'Utiliser les Banderoles en PVC

Cette banderole de Rentokil, une entreprise de contrôle de parasite, montre un cafard avec un slogan, “Il n’y en a jamais qu’un.” C’est ambigüe car cette banderole n’a du sens qu’à partir du couché du soleil. Elle utilise intelligemment la lumière phosphorescente, puisque les silhouettes des blattes n’apparaissent que la nuit. Ce design intéressant sublime la nature de l’apparition des parasites de maison, que l’on découvre souvent la nuit tombée.  

Briller-dans-le-Noir | 6 Moyens Créatifs d'Utiliser les Banderoles en PVC

2. Créer une Illusion

Les banderoles ne sont pas seulement utiles pour promouvoir un produit ou un événement. Elles peuvent aussi être utilisées pour créer une simple illusion. De petites bannières avec des images de bois mastiquées par des castors étaient enroulées autour d’une rangée d’arbres dans une rue au hasard. Une pancarte avec un fait sur le castor était alors affichée juste à côté de la rangée d’arbres. Il s’agissait d’un effort pour promouvoir le reportage de Science World sur l’incroyable castor.

Créer une illusion | 6 Moyens Créatifs d'Utiliser les Banderoles en PVC

3. Couleurs Frappantes et Contrastées

Les couleurs sont un bon moyen d’attirer l’attention. Le “Musée Public du Milwaukee” a publié des images 3D fantaisistes du musée pour leur banderole publicitaire de l’été.Les couleurs sont animées, contrastées mais restent simples, ce qui permet à tout le monde de s’intéresser à ce que le musée peut offrir d’autres.

Couleurs Frappantes et Contrastées | 6 Moyens Créatifs d'Utiliser les Banderoles en PVC

4. Simulation Réaliste

Les grandes banderoles peuvent être utilisées pour créer une simulation réaliste, tout particulièrement quand elles sont vues de loin. Dans le but de booster le tourisme à travers la publicité créative, Air New Zealand a imprimé une banderole d’une cascade. Pour rendre cette simulation réaliste, ils ont installé un mannequin pilotant un kayak en haut de la banderole, pour faire croire qu’il est en train de descendre la cascade.

Simulation Réaliste | 6 Moyens Créatifs d'Utiliser les Banderoles en PVC

5. Minimaliste mais Audacieux

Utiliser seulement les informations et éléments essentiels sur les drapeaux bannières est une idée efficace de supports publicitaires d’extérieur. Pour le Festival Culturel du Cinéma, ils utilisent des banderoles jumelles, l’une montrant les détails importants de l’événement, l’autre avec une image d’un oeil. En utilisant seulement des visuels importants, ils ont créé des banderoles simples mais accrocheuses pour capter l’attention des gens.

Minimaliste mais Audacieux | 6 Moyens Créatifs d'Utiliser les Banderoles en PVC

6. Allez-y Franchement ou n’y Allez Pas

Une bonne localisation et un bon visuel peut permettre à votre banderole d’atteindre des sommets. Le Zoo de San Francisco a installé des banderoles en forme de double-drapeaux en haut des lampadaires. L’utilisation du réverbère comme corps de la girafe est ingénieux pour donner vie aux banderoles et créer un visuel vraiment spécial.

Allez-y Franchement ou n'y Allez Pas | 6 Moyens Créatifs d'Utiliser les Banderoles en PVC

Il y a toujours plus de moyens extrêmes d’utiliser les banderoles. Eichborn, une maison d’édition européenne peu conventionnelle et humoristique a promu son stand extérieur en utilisant le “Flyvertising” pendant le Salon du Livre de Francfort en 2009.

L’agence allemande Jung von Matt/Neckar a créé une campagne marketing inspiré du logo Eichborn représentant une mouche. Des banderoles miniatures ultra-légères faisant la promotion d’Eichborn ont été fixées sur 200 mouches à l’aide de cire naturelle. Les mouches ont ensuite été lâchées autour du site. Plus tard, les bannières sont naturellement tombées d’elles-mêmes, laissant les mouches indemnes. L’utilisation des mouches est plutôt discutable et nous ne vous suggérons pas d’essayer vous-même, mais la créativité les a certainement fait remarquer !