5 raisons d’aimer les cartes de visite

Chez Helloprint, nous pensons que les cartes de visite sont géniales. Elles font partie intégrante des affaires – même si beaucoup de gens pensent que l’utilisation du numérique uniquement sera la voie à suivre – elles ne vont pas disparaître de sitôt. Alors, pourquoi aimons-nous encore les cartes de visite ?

1. Ils sont faciles à créer

Les cartes de visite n’ont pas besoin d’être trop compliquées. Vous pouvez faire passer votre message avec un simple logo et des coordonnées importantes sur une carte de haute qualité, qui peut être créée facilement et à peu de frais en ligne.

2. Elles sont la définition du professionnalisme

En plus de cirer vos chaussures et d’enfiler un costume, vous serez également considéré comme plus professionnel si vous avez des cartes de visite à distribuer à la fin d’une réunion. C’est le signe que vous êtes fiable, que vous ne quittez pas cette entreprise et cela offre également au destinataire un moyen facile de vous joindre plus tard.

3. Elles permettent d’être créatifs

Vous faites du fromage ? Créez une carte de visite qui sert aussi de râpe à fromage. Vous êtes jardinier ? Vous avez évidemment besoin d’une carte qui fonctionne comme un sachet de graines. Magasin de vélos ? Votre carte de visite pourrait servir de multi-outil. Il n’y a pas de limites à la créativité en matière de cartes de visite et celles qui sont vraiment inventives sont celles dont les clients se souviennent et dont ils parlent avec leurs amis et les autres propriétaires d’entreprises.

4. Elles vous aident à briser la glace

Si vous angoissez lors d’un événement de réseautage important, entouré de personnes que vous ne connaissez pas, vous pouvez avoir envie de vous cacher dans un coin et au lieu d’entamer une conversation. Cependant, distribuer une carte de visite pendant que vous vous présentez peut vous aider.

Certains pourraient considérer qu’il ne faut pas distribuer des cartes de visite immédiatement, mais nous nous sentirions tous mieux si nous pouvions noter le nom d’un étranger pour y faire référence plus tard dans la conversation – nous avons tous été là, maladroitement, à essayer de nous souvenir du nom de quelqu’un en lui disant au revoir ou plus tard en arrivant au bureau.

5. Elles peuvent être utilisés en toutes circonstances

Vous avez besoin de donner votre numéro de téléphone à quelqu’un ? Donnez-leur votre carte de visite. Vous voulez faire connaître votre entreprise ? Laissez votre carte de visite dans des endroits où les gens peuvent la récupérer. Vous envoyez des brochures importantes ? Placez votre carte de visite dans un endroit où les personnes qui la reçoivent savent à qui s’adresser. Nous aimons les cartes de visite tout simplement parce qu’elles constituent un moyen facile et efficace d’entrer en contact avec les gens.

Alors créez désormais vos propres cartes de visites et dites nous ce que vous pensez de cet article dans les commentaires !