Marketing
5 manières de promouvoir votre marque à la plage
Le soleil point le bout de son nez ! Comme tout le monde va à la plage pendant l’été, il se peut que vous trouviez que les affaires progressent un peu lentement. Il faut adapter vos propositions de promotions d’été. Voici une idée marrante : au lieu d’attirer les gens à venir dans votre magasin ou entreprise, vous pourriez peut-être faire venir votre entreprise directement à eux.
La plage est la destination de vacances d’été numéro un. Différentes sortes de vacanciers s’y rendent pour échapper à la chaleur de l’été. C’est l’endroit idéal pour promouvoir votre entreprise de la façon la plus créative possible. Voici quelques-unes des façons dont vous pouvez faire de la publicité en extérieur ou sur la plage pour votre entreprise :
1. Du sable jusqu’au bout
Vous recherchez une promotion exceptionnelle pour la plage pour votre campagne estivale ? Créez des sculptures de sable promotionnelles. Bien que le sable soit une matière pas très conventionnelle, il peut facilement attirer l’attention et impressionner les baigneurs. Les gens ne pourront pas résister à l’envie de prendre une photo avec votre sculpture et de l’afficher sur les réseaux sociaux.
Assurez-vous d’imprimer un panneau pour rendre votre sculpture encore plus accrocheuse et n’oubliez pas d’inclure un hashtag sur le panneau pour que vous puissiez compiler tous les messages de la campagne.
Une autre qualité des sculptures de sable est que les matériaux sont gratuits. Tout ce que vous avez à faire est de payer des sculpteurs de sable pour créer le design.
2. Vous ne pouvez pas battre les classiques
La publicité avec des banderoles de plage est un technique de marketing efficace même si certains la considèrent comme démodée. Ce support publicitaire de plage a résisté à l’épreuve du temps pour une très bonne raison. Les gens remarquent les banderoles à chaque fois.
Les banderoles extérieures ne se perdent pas dans la foule et ne peuvent être ignorées. Une fois installées correctement, elles peuvent aussi durer longtemps, et les beachflags – eh bien, c’est explicit dans leur nom – ils sont parfaits à installer dans le sable lors d’une journée de plage chargée !
3. Des Goodies spéciaux pour l’été
Les gens adorent tout ce qui est gratuit. Ils aiment encore plus quand ce qui est gratuit est utile instantanément sur la plage ou pour combattre la chaleur.
L’été est le moment idéal pour offrir des cadeaux. Bien qu’il existe des centaines de cadeaux d’entreprise que vous pouvez personnaliser avec votre logo, assurez-vous que vos cadeaux sont pertinents à votre marque et fonctionnels pour les clients. Certains des meilleurs cadeaux d’été à distribuer à la plage ou dans les stations balnéaires comprennent des jeux de plage, des parapluies ou parasols de marque, des casquettes, des sacs réfrigérés ou des bouteilles d’eau imprimées à votre image. Non seulement les baigneurs peuvent l’utiliser lors de leur journée à la plage, mais c’est aussi un excellent moyen d’accroître la visibilité de la marque.
Cette stratégie de publicité sur la plage augmente également les chances de la marque d’être présente dans les médias sociaux des gens. Les gens adorent prendre des photos sur la plage. Il est possible qu’ils mettent en vedette vos cadeaux d’entreprise ou que des gens s’en servent comme accessoire. Quoi qu’il en soit, c’est du marketing estival en ligne gratuit pour votre marque.
4. Événements sous le soleil
Organisez un événement à la plage ouvert à tous pour que tout le monde puisse apprécier. C’est l’endroit idéal pour des activités et des célébrations estivales. Les gens associeront toujours votre marque à l’expérience positive que votre événement leur apporte. Ils seront plus enclins à soutenir votre marque et à acheter vos produits et services par la suite.
Il y a beaucoup d’événements que vous pouvez organiser sur la plage l’été. Vous pouvez organiser des événements sportifs comme un tournoi de beach volley et ou de frisbee, des événements culinaires estivaux, des concerts en plein air, ou même une fête du solstice d’été.
N’oubliez pas d’utiliser des bannières et des affiches pour promouvoir votre marque lors de l’événement. C’est le moment idéal pour que les gens en sachent plus sur votre entreprise et sur l’événement.
5. Offrez le gros lot
Une plage est un lieu d’exploration et de découverte. Organisez une chasse au trésor amusante pour votre campagnes de marketing sur la plage.
Ces activités sont un excellent moyen d’attirer les baigneurs et de susciter l’intérêt pour votre entreprise. Cela leur donnerait également l’occasion de faire l’expérience de votre marque à un niveau plus personnel. Vous pouvez également obtenir de la publicité gratuite non seulement de la part des médias locaux, mais aussi de la part des participants à l’événement, qui sont plus susceptibles de la documenter sur les médias sociaux.
Voici un conseil : Donnez des prix exclusifs à vos participants à la chasse au trésor. Il peut s’agir d’un produit en édition limitée, d’un approvisionnement annuel de vos produits ou de laissez-passer gratuits pour vos services.
L’été est une saison de plaisir, d’excitation et de détente. N’oubliez pas d’apporter ces qualités aux gens quand vous faites de la publicité sur la plage !