4 astuces pour promouvoir votre restaurant, votre bar ou votre hôtel

Le printemps est enfin là ! Le soleil gagne enfin du terrain et de plus en plus de gens sortent pour en profiter. C’est évidemment une bonne nouvelle pour tous les restaurants, les bars et les hôtels. Le secteur hôtelier se prépare pour un des meilleurs étés. Les cartes de vins sont prêtes, les menus sont prêts, le personnel est prêt. Il ne manque plus qu’une chose : les clients.

Ces derniers sont plus faciles à mentionner qu’à attirer. La compétition grandit chaque jour, puisque partout on trouve de nouveaux restaurants, de nouveaux bars et de nouveaux hôtels. Comment vous différencier cet été ? Comment s’assurer que vous vous démarquerez des autres ?

Des manières créatives de promouvoir votre commerce

Quand il s’agit du marketing, la plupart des gens vont en ligne. Mais quand il s’agit de l’hôtellerie, les meilleurs moyens de promouvoir son commerce sont les moyens traditionnels : flyers, bannières, affiches et drapeaux sont très efficaces. Vous pouvez même utiliser d’autres print pour vous distinguer, comme des T-Shirts pour vos employés, des emballages pour doggy-bags ou encore des bouteilles d’eau avec le logo de votre hôtel.

Astuce 1 : soyez original

Il faut aussi garder en tête une chose en choisissant ces options : soyez original. Votre message va rester ancré dans l’esprit des gens, si c’est la première fois qu’ils le rencontrent. Vous aurez donc un avantage sur vos concurrents, puisque vous aurez su vous différencier. En bref, choisissez un design créatif, un texte rocambolesque ou une offre spéciale. Usez de votre fantaisie !

Astuce 2 : soyez cohérent

Assurez-vous que votre communication soit en adéquation avec votre image. Cela veut dire que le message que vous diffusez doit être le même dans tous les outils marketing que vous utilisez. En ce sens, vos supports de communication auront plus d’impact sur l’inconscient de votre clientèle et ils vous reconnaîtront beaucoup plus facilement.

Astuce 3 : tout est dans le détail

Bien sûr que les affiches, les flyers, les produits imprimés sont très importants, mais il faut aussi utiliser d’autres supports imprimés pour promouvoir votre commerce. Laissez-vous tenter par des boîtes pour frites, des tickets d’entrée, des sets de table ou des piques à cocktails.

Astuce 4 : tout le monde aime les goodies

Vous pouvez aussi donner des goodies à vos clients, avant qu’ils ne partent. C’est un très bon souvenir du beau moment qu’ils ont passé dans votre établissement, et ça promeut votre marque, en même temps. C’est gagnant-gagnant ! Des T-Shirts, des ballons ou des briquets pourraient être pertinents pour votre restaurant, votre bar ou votre hôtel !

C’est parti !

Nous espérons que vous avez reçu assez d’inspiration pour faire de votre commerce hôtelier un endroit magique, cet été. Vous pouvez toujours jeter un oeil à nos produits Horeca juste ici.